Bienvenue à Laurence&Phildu30

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
admin
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 339
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008, 23:52

Bienvenue à Laurence&Phildu30

Message non lu par admin »

Bonsoir,

Et c'est maintenant Laurence et Philippe qui demandent à nous rejoindre.

Bienvenue à Laurence&Phildu30 !

;-) Michel

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: Bienvenue à Laurence&Phildu30

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

Soyez les bienvenus sur le forum et au plaisir de vous lires ;-)

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12335
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Bienvenue à Laurence&Phildu30

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Bienvenue Laurence et Phil je suppose du Gard, bonne participation.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Laurence&Phildu30
Invité enregistré

Petit nouveau du 30

Message non lu par Laurence&Phildu30 »

Bonjour à tout le monde, grands voyageurs,

nous venons aujourd'hui de vendre notre camping-car Adria 690 SP que nous avions acheté en 2011 (modèle 2010). ce camping-car avait un seul défaut, selon nous, son salon en L qui n'était pas très convivial. pour le reste il était très bien équipé et répondait à nos attentes.

depuis le retour des vacances d'été nous avions en projet de changer de camping-car sans être fixé au départ sur une marque et un modèle ou inversement... nous avons été sur trois salons proches de notre domicile (Vergèze, source du Perrier dans le Gard) : Avignon, Montpellier et Narbonne. première évidence si nous changions ce serait pour un intégral. deuxième évidence ce serait un LeVoyageur, d'occasion vu le prix...
en conclusion nous venons de passer commande d'un 850 LV modèle neuf de 2013 (comme quoi le prix n'est pas toujours un écueil) propulsé par un Fiat 3.0 litres en boite automatique. seul changement que nous avons demandé, supprimer le lit cabine remplacé par des placards.

il faut dire que nous ne sommes que deux et que le lit central permanent nous suffit amplement. le grand salon avant avec ses deux banquettes longitudinales répondent à notre souhait de convivialité !

la seule question que nous nous posons aujourd'hui : cela vaut-il le coup de monter des vérins hydrauliques ou autres pour la stabilisation de la bête ????
4 tonnes sur la balance, ça doit faire travailler les cales et tout le reste...

merci de vos avis avisés et au plaisir de vous croiser le long des routes du sud, de l'est, de l'ouest ou du nord... ou pourquoi pas pour une halte derrière la maison !

il nous faudra attendre jusqu'au début 2015 pour avoir notre bébé.

cordialement,

Laurence & Philippe

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: Petit nouveau du 30

Message non lu par bébéche »

Bonsoir Laurence et bonsoir Philippe!

Merci pour cette petite présentation. Comment est-il possible d'attendre plus de 2 mois un camping car neuf de 2013 (donc stock)? Nous avons acheté le notre sur stock, et nous avons attendu 15 jours, le temps des papiers en fait.

Pour ce qui est des vérins hydraulique, notre Cc en est équipé. Châssis MB donc très sensible aux différents déplacements dans le Cc, effet tangage assuré :mrgreen: Nous avons donc fait équiper le Cc et depuis, que du bonheur, plus de balancement, 30" de mise en place...Même le midi je m'amuse à les mettre en place juste pour déjeuner tranquillement ...Nous y prenons gout :mrgreen: Nous pratiquons les sports d'hiver et donc, les vérins sont là encore très pratiques pour installer nos chaînes à neige :roll: Il y a aussi un autre point important, quelque chose qui ne nous est jamais arrivé.... pour le moment ! Changer un roue suite à une crevaison :roll: :mrgreen:

Si vous optez pour des placards en salon au lieu du lit pavillon, je pense?? Donc pas sur :mrgreen: qu'il serait peut être judicieux de prendre les banquettes transformables en lit ainsi qu'il serait aussi nécessaire de la table abaissable pour la mise en place du lit et même si cette table je la préfère avec le piétement bar nettement plus esthétique mais tout ceci est question de gout :lol:

Je vous souhaite à tous les deux une bonne participation au forum mais surtout bienvenu chez vous :lol: ;-)

Avatar du membre
bettarel
Invité enregistré

Re: Petit nouveau du 30

Message non lu par bettarel »

Bonjour
Un bonjour pour un voisin.

Avatar du membre
Michel&Domi
Invité enregistré

Re: Petit nouveau du 30

Message non lu par Michel&Domi »

Bonsoir et bienvenue,

pour les vérins je confirne: que du bonheur !! On vient tout juste de prendre livraison du «petit» dernier qui en est équipé et c'est vraiment apréciable. (tiens, ça me fait penser que j'ai un jeu de cales Quatro à vendre)

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12335
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Petit nouveau du 30

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Félicitations pour votre choix, je confirme le confort apporté par les vérins, en plus de ceux cités par les autres colistiers un avantage que j'apprécie énormément c'est la mise de niveau un jour de pluie, plus besoin de sortir du camping-car idem pour les enlever, un seul "HIC" le prix. :grin:
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: Petit nouveau du 30

Message non lu par Denise »

Michel&Domi a écrit :Bonsoir et bienvenue,

pour les vérins je confirne: que du bonheur !! On vient tout juste de prendre livraison du «petit» dernier qui en est équipé et c'est vraiment apréciable. (tiens, ça me fait penser que j'ai un jeu de cales Quatro à vendre)
Même chose pour nous, super content et surtout très agréable
mais nous gardons des cales, en cas de crevaison ( et cela nous est arrivé) quand on monte les vérins il faut éventuellement
mettre une cale pour bloquer le ccar
pour les sports d'hiver nous avons 4 plaques à mettre dessous les vérins car sur la glace le métal glisse :!: :!: :!:
Bonne nuit à tous
Denise

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »