Annie et Michel CHATEAUNEUF

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
Michel CHATEAUNEUF
Invité enregistré

Annie et Michel CHATEAUNEUF

Message non lu par Michel CHATEAUNEUF »

Bonjour à tous,
Nous demeurons dans le Blayais et avons eu le plaisir de prendre part pour la première fois au forum LV au Lion d'Angers, trois journées fort bien réussies et agréables tant par les prestations que par les rencontres.
Nous pratiquons le CC depuis plus de 40 ans...j'ai commencé avec le combi VW à refroidissement par air pour surveiller mon Tornado, car je régatais dans l'équipe de France de Tornado, une fusée sur l'eau.
Puis j'ai aménagé moi-même quatre fourgons sans comprendre que les deux filles grandissaient aussi vite que mes oeuvres qui devenaient rapidement trop exigües. A force de changer nous sommes arrivés chez LV, dont c'est notre troisième véhicule, un 755 V6, sans trop de soucis...
Au Cercle nous avons fait la connaissance d'une personne charmante Lucette Coffin, parmi tous les autres membres.
Une question me taraude -certains souriront- c'est de se demander si un véhicule qui consomme 12 à 14 litres n'est pas un vivant contre sens vis du Grenelle de l'environnement. Je souhaiterais susciter un débat, pour colliger les arguments pour et contre, ce serait intéressant d'en faire la synthèse pour savoir où et comment nous situer.
A vos plumes aimables ou un peu acerbes,
Amicalement, Annie et Michel

Avatar du membre
Marcel SAUSSEREAU
Invité enregistré

Re: Annie et Michel CHATEAUNEUF

Message non lu par Marcel SAUSSEREAU »

Bonjour à tous,

Je te réponds Michel car nous avons un point commun à savoir un LV 755 SX én V6 184 cv avec BV mécanique pour moi. Nous venons de parcourir 8000 kms avec ( tour de sicile, puis traversée vers Igouminitza où nous avons retrouvé des amis pour remonter à travers l'Albanie, le Monténégro, la Croatie, la Bosnie et la Slovénie, retour par Autriche et Allemagne ). Sur ce parcours assez difficile nous avons réalisé 11, 8 l aux 100Kms. Compte tenu du poids du CC ( 3800kgs) et du parcours je trouve que cette consommation est honnête même si elle est un peu contaire à Grenelle.
Satisfaction totale pour le CC . C'est notre 2ieme LV. Seul défaut : son poids.
N'attends pas trop de réponse car ce forum ne semble pas très actif. Dans un sens c'est bien car cela prouve que les LV ont peu de problèmes.
Cordialement.

Pierre MARC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 849
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 20:45
Localisation : Le Boulou (66160)

Re: Annie et Michel CHATEAUNEUF

Message non lu par Pierre MARC »

Bonjour,

En suivant la pensée de "l'Amiral" comme le nomme Philippe Bouvard, je dirai que si aujourd'hui, tu consommes avec ton Voyageur V6 un peu plus de carburant que celui qui randonne à pieds, avec ton Tornado, tu as éconnomisé suffisamment par rapport aux "off shores" pour te permettre d'avoir bonne conscience.

Un ancien Finniste !!!

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Jacqueline Blain
Invité enregistré

Re: Annie et Michel CHATEAUNEUF

Message non lu par Jacqueline Blain »

je lis avec un peu de retard vos messages sur la consommation de carburant
et je suis entièrement d'accord avec Pierre Marc je ne fais aucun complexe
j'ai assez marché et couru dans ma vie alors la moyenne est plutot basse!!!!
Aussi j'en profite
Amitiés à tous ceux qui me liront

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12282
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Annie et Michel CHATEAUNEUF

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Jacqueline Blain a écrit :je lis avec un peu de retard vos messages sur la consommation de carburant
et je suis entièrement d'accord avec Pierre Marc je ne fais aucun complexe
j'ai assez marché et couru dans ma vie alors la moyenne est plutot basse!!!!
Aussi j'en profite
Amitiés à tous ceux qui me liront
Plutôt basse, oui mais combien. ;)

Amicalement.

André.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
CAYLUS Michel
Invité enregistré

Re: Annie et Michel CHATEAUNEUF

Message non lu par CAYLUS Michel »

Bonjour Annie et Michel,
Je n'avais pas pris connaissance en son temps du message qui évoque la consommation du C/C et son exposition au "grenelle".
Cette interrogation est intéressante, à mon sens et je me la suis aussi posée.
A l'utilisation je la résouds ainsi:
-Nous avons opté pour une boite mécanique.
-J'essais d'avoir "une conduite responsable"
-je ne suis pas sûr qu'on ne nous bourre pas le mou(?) avec les dires de responsabilité du réchauffement climatique.
-Il existe des artisans capables de régler au mieux les paramètres de consommation et je vais m'en préoccupper.
-et après...je ne sais plus.

Avatar du membre
Sylviane Delsaux
Invité enregistré

Re: Annie et Michel CHATEAUNEUF

Message non lu par Sylviane Delsaux »

Bonsoir à Annie et Michel,

Je viens juste de regarder les messages de ce site, que je n'avais pas encore exploré ! Personnellement avec mon époux, nous prenons notre temps, pour profiter un maximum des paysages ; Mais nous ne nous sentons absolument pas coupables du consommer du carburant, je pense que l'on nous mène un peu en bateau !... et aller : roule mon LV... DOUCEMENT.

Avatar du membre
Chateauneuf
Invité enregistré

Re: Annie et Michel CHATEAUNEUF

Message non lu par Chateauneuf »

AUTRE SUJET POUR LE BULLETIN:
Pour l'anniversaire de l'usine, l'été prochain, je suis à la recherche de documents, photos souvenirs ou textes susceptibles d'apporter des informations sur les débuts et le développement.
Merci de ce que vous aurez l'amabilité de me faire parvenir.
Très amicalement, le bulletiniste Michel CHATEAUNEUF

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »