ALADIN

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12245
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: ALADIN

Message non lu par André Samson »

Bonjour,
depond a écrit :Merci beaucoup pour toutes vos infos, je prospecte et vous tiens au courant en espérant vous croiser un beau jour sur une aire.
Bien cordialement.
Alain Depond
Finalement la difficulté est de bien choisir, car rien que sur le site du "Boncoin" il y a régulièrement des camping-cars qui correspondent à tes critères.

Bonnes recherches.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
depond
Invité enregistré

Re: ALADIN

Message non lu par depond »

Bonjour à tous,
j'ai décidé d'aller visiter le voyageur : http://www.leboncoin.fr/caravaning/8956 ... tm?ca=14_s , je l'ai négocié à 12500€.
Celui d'andré était aussi intéressant mais le chauffage est en panne.
Les 1994 ont-ils aussi un chassis en duralunox ?
Pensez-vous que je fais une affaire correcte ?
Bien cordialement.
Alain Depond

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5728
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: ALADIN

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir ALADIN,

Il nous est difficile de dire si le véhicule sur lequel tu as porté ton choix est une bonne affaire ou non.

Il me semble qu'il est sur une base de Peugeot J5 ou Citroën C25 (sauf erreur de ma part), ce qui est identique puisqu'ils sont tous les deux du groupe PSA.
Toujours sauf erreur de ma part, la base du porteur était assemblée en Italie dans une usine du groupe Fiat.

A vérifier si le moteur est Turbo compressé ou non car si il ne l'est pas il te sera nécessaire de descendre en côte pour le pousser :lol: :lol:
Voir également si il possède une direction assistée. Bien que ce ne soit pas indispensable, (on s'en passait auparavant), mais cela participe quand même grandement au confort.
En principe il n'y a pas d'infiltration d'eau sur ce type de VOYAGEUR, mais vérifier néanmoins si il n'y a aucune trace.
Bien observer le Contrôle Technique, pas de mayonnaise en ôtant le bouchon de remplissage d'huile ainsi que sur la jauge, état des disques de frein, voir si l'embrayage ne patine pas, soufflets de cardan et de direction non percés, niveau et couleur du liquide de refroidissement et de même pour le liquide de frein etc ... Bref, beaucoup de contrôles seront nécessaires d'autant plus de l'âge du véhicule.
Concernant l'intérieur, nécessité de tout faire fonctionner (Gaz plaque de cuisson, chauffage, réfrigérateur dans les 3 énergies gaz, 220 et 12 V, fonctionnement de la pompe à eau, eau chaude et de tous les robinet, les lanterneaux doivent être également manipulés etc ...).
Contrôler état des matelas, de la K7 WC à moins que ce ne soit un réservoir nautique etc, etc ...
Même si les sculptures des pneumatiques sont bons, vérifier la date de fabrication de ceux-ci.

Enfin, sache que seule l'armature de la cellule est en duralinox et celle-ci est solidaire du chassis.

P.S. :
La présence d'un ou plusieurs panneau(x) solaire est un plus car à cette époque ce n'était pas un équipement d'origine tous comme les 2 batteries cellule (1 seule l'était).
De même pour le store extérieur, la télé, une parabole ou une antenne terrestre (attention en avril 2016 on passe en TNT HD).

Il te faudra donc considérer prendre ton temps et lire attentivement toutes les factures d'entretien qui te seront présentées (en principe plus elles seront nombreuses meilleur ce sera).

Bon achat.
Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3234
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: ALADIN

Message non lu par guillet paul »

Bien entretenu le bloc PSA est quasiment indestructible
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7567
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: ALADIN

Message non lu par DARCY »

guillet paul a écrit :Bien entretenu le bloc PSA est quasiment indestructible

Bonjour Paul;

Je suis d'accord avec toi sur la fiabilité de ce moteur, dans mon travail, j'ai vu des ambulances à plus de 500000 KMs. Mais bien sûr, tout dépend de l'entretien du véhicule, vidange faite en temps et en heure avec une bonne huile, sans oublier le remplacement du liquide de refroidissement moteur.

Par contre Aladin, si le vendeur te dit qu'il n'a jamais eu de problème avec le CC, personnellement je ne l'achèterais pas, car vu l'âge du véhicule les problèmes vont forcément arriver.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12245
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: ALADIN

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Les colistiers ci-dessus ont bien résumé les précautions d'usages, j'ajouterais simplement obtenir une garantie de quelques mois pour bénéficier d'une sécurité supplémentaire. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »