Page 1 sur 1
BIENVENUE à Jpa11
Posté : lun. 13 juil. 2020, 08:32
par André Samson
Bonjour,
Bienvenue à Jpa11 qui rejoint le forum aujourd'hui,
Bonne participation.
Re: BIENVENUE à Jpa11
Posté : lun. 13 juil. 2020, 09:43
par jlouis69
Bonjour et bienvenue à Jpa11,
Et hop, un "petit" nouveau qui rejoint ce forum et je lui souhaite de trouver toutes les informations, astuces, bons plans et conseils s'il le souhaite.
En attendant une belle présentation de sa part en retour espérons qu'il nous fera profiter de ses connaissances, n'est-ce pas Jpa11 ?
Bien cordialement.
Jlouis69
Re: BIENVENUE à Jpa11
Posté : lun. 13 juil. 2020, 09:56
par Michèle
Bonjour,
Bienvenue à JPA 11 qui rejoint la famille du Levoyageur à bientôt
Michèle
Re: BIENVENUE à Jpa11
Posté : lun. 13 juil. 2020, 11:09
par and-mich
Bonjour,
Bienvenue à notre nouveau colistier.

Re: BIENVENUE à Jpa11
Posté : mar. 14 juil. 2020, 01:01
par Michel Locquet
Bonjour,
Et bienvenue à Jpa11 !!!!

Re: BIENVENUE à Jpa11
Posté : mar. 14 juil. 2020, 21:51
par Jpa11
bonjour a tous
je m appelle jean pierre ayçaguer, habite limoux dans l Aude .j ai vendu mon burstner A535 et suis a la recherche d’un profilé ou intégral court (5.50 max)...pour le voyageur je ne connait que 2 modèles le 490 et 485. qui sont anciens..pourriez vous m indiquer les points particulier a surveiller .en attendant je vais scruter votre forum a la recherche d info...
a bientôt bonne soirée
jp
Re: BIENVENUE à Jpa11
Posté : mer. 15 juil. 2020, 07:50
par DARCY
Bonjour Jpa 11

- bienvenuenouveau.gif (32.36 Kio) Vu 3011 fois
Merci pour ta présentation, tu as une raison impérative pour les 5,50 m

car cela ne va pas être évident de dénicher la perle rare. Avec 50 cm de plus tu aurais un peu plus de choix.
Re: BIENVENUE à Jpa11
Posté : mer. 15 juil. 2020, 13:36
par jlouis69
Bonjour Jpa11,
Mon 1er CC était un LE VOYAGEUR et je suis resté fidèle à cette marque.
C'était donc le modèle 585 (donc 5,99 m de long) équipé du bon vieux moteur 4 cylindres de 2,5 L de cylindrée de chez Peugeot.
Malgré son Turbo sa puissance ne faisait que 95 Ch me semble t-il.
Je te conseille donc quand même de privilégier la suralimentation du Turbo car si tu achètes un atmosphérique il te sera presque nécessaire de faire descendre en côte les passagers pour le pousser
Avec le turbo cela va un peu mieux mais en cas de très forte chaleur et en côte, attention à la température moteur. Elle monte très vite. A cet effet j'avais fait installer un interrupteur qui me permettait de mettre en route manuellement le ventilateur dès que j'apercevais une belle montée.
Autre point relativement important, il faut savoir que la Direction Assistée était à l'époque une option. Ce n'est donc pas indispensable mais un grand plus quand même de l'avoir.
La mécanique semble assez fiable mais bruyante (prévoir de bons HP pour la radio

).
Le clapet de décharge du Turbo est positionné en bas (sensiblement plus bas et derrière le radiateur) et de ce fait reçoit des projection d'eau lorsqu'il pleut. Par conséquence il peut avoir tendance à se gripper. Un petit coup de WD 40 de temps en temps ne lui fait pas de mal (certains proposent même du liquide de frein mais je n'ai pas essayé cette solution).
Compte tenu qu'à l'époque il n'y avait pas de double vitrage, prévoir des volets isolants.
De même, prévoir un tank, (réservoir mobile), ainsi qu'un tuyau flexible pour vider le réservoir nautique (WC) d'autant plus que les aires ne services ne sont généralement prévues que pour vider des cassettes. Par contre l'intérêt d'un WC nautique est son volume qui est nettement supérieur à une cassette (on ne peut pas tout avoir

).
J'espère que mes commentaires te seront utiles pour ton prochain achat.
Bien cordialement.
Jlouis69
Re: BIENVENUE à Jpa11
Posté : mer. 15 juil. 2020, 22:51
par Jpa11
bonsoir
merci pour vos retours,pas facile de trouver en 5.50 de long, je me donne jusque la fin d année..avant de revoir ma copie.pour l instant je recherche a partir de 93 pour avoir la porte chauffeur,le WC a cassette et moteur Peugeot j5 95 CV.. l idéal serait les nouveaux diesel iveco/sofim a partir de 96 a 2000..plus qu a attendre les alertes le bon coin..
bonne soiréé a tous jp
Re: BIENVENUE à Jpa11
Posté : dim. 26 juil. 2020, 17:09
par pepe07
Bonjour et bienvenu sur cet espace de convivialité et de savoir. Bonne participation à la vie du forum