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BIENVENUE à Mick Hermel.
Posté : mar. 14 juil. 2020, 08:50
par André Samson
Bonjour,
Bienvenue à Mick Hermel. qui rejoint le forum aujourd'hui.
Bonne participation.
Re: BIENVENUE à Mick Hermel.
Posté : mar. 14 juil. 2020, 15:18
par Mick Hermel
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à André qui m'a déjà répondu avec un belle réactivité pour me permettre d'arriver jusqu'à vous.
Camping cariste depuis une dizaine d'année, mon véhicule actuel est un LVX8 de 2010, 3L (190) BVA d'occasion. Il a 145 000 Km.
Nous voyageons en couple avec un chien. Principalement pour de petites balades vers une famille et des amis très dispersés sur le territoire national.
Avec le club CCVDL nous faisons des sorties super sympa dans des régions de France que nous apprenons à connaitre.
Pas spécialement "bricoleur" et vu l'âge et le kilométrage du CC, je devrais avoir besoin de l'aide des spécialistes qui se manifestes avec beaucoup de compétences sur ce forum.
Si au hasard des questions le partage de mes quelques expériences peut aider certains à résoudre des problèmes, ce sera avec plaisir que nous pourrons échanger.
Au plaisir d'une rencontre sur les (pas toujours) belles routes de France ou d’ailleurs.
Re: BIENVENUE à Mick Hermel.
Posté : mar. 14 juil. 2020, 16:44
par DARCY
Bonjour Mick Hermel,

- bienvenuenouveau.gif (32.36 Kio) Vu 3318 fois
Merci pour cette présentation, j'adore ton avatar

Re: BIENVENUE à Mick Hermel.
Posté : mar. 14 juil. 2020, 19:48
par jlouis69
Bonjour Mick (tu me permettras ce diminutif je l'espère qui est bien plus court

,
Un grand merci pour ta présentation, présentation par laquelle je constate déjà que tu as bien choisi ton CC non seulement par le fait qu'il s'agit d'un LE VOYAGEUR mais qui de plus est un ......... ce que nous appelons ici dans ce forum ........ un COLLECTOR puisqu'il possède la fameuse ossature duralinox ainsi qu'un toit à recouvrement monobloc, donc sans AUCUN raccord ce qui impose pas de joint qui risque de provoquer une infiltration un jour ou l'autre.
De plus avec un millésime 2010, un câblage traditionnel avec une bonne "vieille" centrale électrique et alors adieu aux précédents essais réalisés par notre constructeur préféré avec le principe de Scanbus, système repris ensuite vers 2013 ou 2014 (et qui ne fonctionne pas mieux semble t-il).
Avec 145 000 Km ton V6 est à peine rôdé

mais vérifie quand même si ta BVA a bien été vidangée. La maintenance B de chez MERCEDES le spécifie (60 000 Km), puis ensuite à 120 000 Km.
Je ne peux que te conseiller de respecter cette consigne de maintenance. Comme tu es un grand garçon, tu respectes très certainement la vidange moteur tous les 2 ans, voire avant si ton kilométrage est élevé et atteint 40 000 Km (je crois), avant cette échéance.
Pour les demandes de conseils, pas de problème tu devrais trouver ce qu'il te faut ici et en plus ils sont de très bonne facture (bien naturellement en employant ce terme, bien naturellement je ne veux pas dire qu'ils sont payants, mais de qualité).
Au fait, de quelle région es-tu ? (ce n'est pas "encore" mentionné dans ton profil mais je suis persuadé que ce ne saurait tarder

).
Bienvenue à toi, ton épouse, ton chien, ton .............. et ton LVX 8, mais lequel ???
Bien cordialement.
Jlouis69
Re: BIENVENUE à Mick Hermel.
Posté : mar. 14 juil. 2020, 20:11
par DARCY
jlouis69 a écrit : ↑mar. 14 juil. 2020, 19:48
Au fait, de quelle région es-tu ? (ce n'est pas "encore" mentionné dans ton profil mais je suis persuadé que ce ne saurait tarder

).
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,
Mick a donné un indice, il fait parti du club CCVDL, donc région centre, peut être le Maine et Loire, ou Indre et Loire
Re: BIENVENUE à Mick Hermel.
Posté : mar. 14 juil. 2020, 20:28
par Mick Hermel
@Darcy
Le tien est craquant...
Bien vu l'indice. Mais il est un peu trompeur, je suis un peu plus à l'ouest en Loire Atlantique. N'étant pas à quelques kilomètres pour faire des balades, j'ai choisi un club pas loin de chez moi, mais dans une région que je connais mal. Au coin de chez moi, ce serait moins de découvertes !
@JLouis69
Merci de ces conseils éclairés.
Les entretiens semblent avoir été faits dans les règles de l'art. Lors de ma prochaine visite chez Mercedes, je verrais avec eux ce qu'il y a lieu de faire.
Mon CC est un LVX 855. Le toit monobloc est le principal argument qui m'a fait acheter ce véhicule, suivi de la BVA, des 6 Cyl. de 190 CV. C'est ma notion du confort et de la fiabilité. J'aurais préféré le 5 Cyl beaucoup moins gourmand, mais on ne peut pas tout avoir ! Je ne savais pas qu'il n'était pas multiplexé ?
Re: BIENVENUE à Mick Hermel.
Posté : mer. 15 juil. 2020, 01:44
par Michel Locquet
Bonjour,
Et bienvenue à toi, Mick, parmi notre bande de passionnés !
Entre André, Alain et Jean-Louis : tout a été dit, ou presque, sur l'intérêt et le plaisir que nous trouvons ici ...
Bonne participation !

Re: BIENVENUE à Mick Hermel.
Posté : mer. 15 juil. 2020, 12:55
par jlouis69
Bonjour Mick
L'ossature duralinox est à mon sens, et ainsi qu'à beaucoup de colistiers si ce n'est même pas TOUS, un avantage également indéniable.
Le porteur Mercedes que tu possèdes est bien multiplexé (il me semble bien), mais pas la cellule (encore un avantage avec ton millésime).
Quant à la consommation du V6, effectivement elle est plus importante que le 5 cylindres mais avec un 5 cylindres ta cellule aurait été multiplexée (tout du moins celui que je possédais auparavant). Donc pas de regret et il est aussi probable que la BVA (la vraie, donc avec convertisseur hydraulique), participe elle aussi a cette "surconsommation".
Avec le moteur Mercedes 5 cylindres tu n'aurais pas eu une BVA à convertisseur mais une Boîte de Vitesses robotisée, 'où aussi une conso moindre mais peut-être plus de soucis qu'avec celle qui équipe ton CC.
Par ailleurs le coût de la maintenance d'une boîte robotisée est plus important qu'avec une BVA à convertisseur hydraulique ne serait-ce du fait du remplacement de l'embrayage (disque, mécanisme et butée).
Pour Info alors que je consommais un peu moins de 13 L/100 avec mon V6 et la BVA, maintenant que les routes sont limitées à 80 que je respecte tout comme je le faisais lorsque c'était 90, je suis à présent très proche des 12 L / 100 voire même bien souvent à 11,7.
Dernièrement sur 240 km j'étais à 11,3 L/100 donc comme mon précédent avec le 5 cylindres mais BV mécanique mais il est vrai que le profil de la route était plutôt favorable (sens Clermont-Ferrand, Lyon).
Bien cordialement.
Jlouis69
Re: BIENVENUE à Mick Hermel.
Posté : mer. 15 juil. 2020, 13:34
par DARCY
jlouis69 a écrit : ↑mer. 15 juil. 2020, 12:55
Bonjour Mick
Par ailleurs le coût de la maintenance d'une boîte robotisée est plus important qu'avec une BVA à convertisseur hydraulique ne serait-ce du fait du remplacement de l'embrayage (disque, mécanisme et butée).
Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,
En plus du kit d'embrayage, il ne faut pas oublier le double volant moteur (ou bi masse) car c'est lui qui est à l'origine de la casse de l'embrayage, et l'huile car butée hydraulique.
Pour mémoire:
http://forum-levoyageur.fr/viewtopic.ph ... eur#p36855
Re: BIENVENUE à Mick Hermel.
Posté : dim. 26 juil. 2020, 17:11
par pepe07
Bonjour et bienvenu sur cet espace de convivialité et de savoir. Bonne participation à la vie du forum