35 inscriptions cette année

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
955
Invité enregistré

35 inscriptions cette année

Message non lu par 955 »

Comme j'ai un peu de temps j'ai regardé les nouvelles inscriptions depuis le 1er janvier.
J'en ai compté 35 (je crois). Mais en fait, très peu se présentent.

Je suis assez étonnée que les gens s'inscrivent et ne se présentent que pour très peu.
Pour la majorité, zéro message ou très très peu... et puis plus rien.

Certains remontent la moyenne avec 170 messages pour l'un d'entre eux en quelques semaines (super ! ça fait plaisir) ;-)

Je sais bien qu'on est tous actifs plus ou moins sur les forums, tous à notre cadence. Moi même il m'était arrivée de m'inscrire et puis d'en trouver un autre plus intéressant qui m'apportait plus de réponses, et du coup, j'y restais au détriment d'un autre. Cependant, je crois aussi, en ce qui me concerne tout au moins, que la convivialité, la gentillesse, l'activité, les réponses, l'humour aussi me font rester (même si je le reconnais, je n'apporte pas grand chose à ce forum, j'aime bien y mettre un message de temps à autre).

Ma question est pourquoi choisir ce forum plutôt qu'un autre et pourquoi y restez vous (en dehors du fait que c'est la marque de vos montures, bien sûr) ?

J'ai remarqué aussi, ou me suis trompée, que tous aviez des LeVoyageur. "Evidemment" allez vous me répondre.... Pour moi ça n'est pas si logique. J'ai longtemps été inscrite sur un forum BMW (motos) et il y avait aussi des personnes possédant d'autres marques (ça donnait l'occasion de nous "moucher" très très amicalement bien entendu.

Voilà l'objet de ma réflexion qui m'est venue j'essaie de souhaiter la bienvenue aux nouveaux et je me suis aperçue que peu se présentaient.

Encore un post pour ne rien dire :lol:

(peut être y a t'il une solution pour motiver les gens à se présenter, ça montrerait leur intérêt pour ce forum et ça le ferait vivre en même temps... ;-) moi je dis ça je dis rien)

D'ailleurs n'organisez vous jamais de petites rencontres inter membres (hop hop hop.... restez correct, je voulais dire inter inscrits :lol: )

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3208
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: 35 inscriptions cette année

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Tout à fait d'accord c'est pour cela que la plus part du temps je m’abstiens de faire des messages de bienvenue..c'est pas bien me direz vous, mais sans savoir..!!
Dans certains forums il y a une rubrique de présentation qui à un caractère obligatoire. Même si cela n'était pas le cas ici ça serait intéressant pour décider de communiquer avec un nouveau venu. Aujourd'hui cela relève uniquement du modérateur qui signale par un message de bienvenue la présence d'un nouveau colistier. Mais bon j'arrive bien à vivre avec ça.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: 35 inscriptions cette année

Message non lu par 955 »

Dans certain forum, nous ne pouvons pas lire les articles du forum si nous ne faisons pas un post de présentation.
Peut être est ce une idée.
a voir

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12222
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: 35 inscriptions cette année

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Réjane, tu comptes bien,

En ce qui concerne la présentation d'un nouveau colistier, cette dernière est demandée sur le message que j'adresse à chacun des nouveaux inscrits, je regrette que cela ne soit pas toujours suivi d'effet.

Oui Paul je serais d'accord pour une présentation obligatoire avant de donner accès au forum à un nouveau colistier, je vais en parler avec notre webmaster.

Ceci dit, notre forum fonctionne correctement, entre 37 et 50 colistiers chaque jour, mais bien sûr j'aimerais pouvoir faire mieux. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: 35 inscriptions cette année

Message non lu par 955 »

André Samson a écrit : ↑
jeu. 15 avr. 2021, 14:21
Bonjour à tous,

Réjane, tu comptes bien,

En ce qui concerne la présentation d'un nouveau colistier, cette dernière est demandée sur le message que j'adresse à chacun des nouveaux inscrits, je regrette que cela ne soit pas toujours suivi d'effet.

Oui Paul je serais d'accord pour une présentation obligatoire avant de donner accès au forum à un nouveau colistier, je vais en parler avec notre webmaster.

Ceci dit, notre forum fonctionne correctement, entre 37 et 50 colistiers chaque jour, mais bien sûr j'aimerais pouvoir faire mieux. ;-)
Ah mais oui André, d'autant qu'il ne reste que les meilleurs... :lol: N'est ce pas ? ;-)

Et puis il faut bien que je m'occupe pendant le confinement :lol:

Et cette rencontre inter inscrits ? vous l'avez déjà faite parfois ?

Pour ce qui est de souhaiter la bienvenue, je le fais volontiers car même s'il n'en reste que peu, et bien je tiens à leur souhaiter. Sinon, ça ne sert plus à rien de leur demander de se présenter.

(J'ai bien rattrapé le coup hein André ?) :lol:

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: 35 inscriptions cette année

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour
perso je suis inscrit sur pas mal de forum de c car soit avec le speudo d'ici soit avec "aviano 29"
sur celui ci j'ai eu dès le départ un très bon contact avec "merco83" Guy qui m'a bien aidé sur l'achat du c car
de plus il y a certains ici qui sont très pointu en technique et c'est très bien
je poste ici autant que sur les autres forums, suivant les questions car je bricole de moins en moins sur le camion
j'ai juste un peu de recul ayant eu plusieurs constructeurs

Avatar du membre
shoggoun
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 95
Enregistré le : dim. 9 août 2020, 13:58
Votre Prénom : christophe
Type de camping-car : G733 puis LVX a la retraite
kilometrage : 220 000
Localisation : chef boutonne

Re: 35 inscriptions cette année

Message non lu par shoggoun »

bonjour,

je fais parti de ceux qui n'ont pas de levoyageurs mais j'y compte bien d'ici 3/4 ans .
j'en profite pour engranger des connaissances sur ces CC afin de pouvoir faire un choix et de savoir certaines chose importantes.
mon budget ne me permettra pas d'en avoir un neuf , mais ça tombe bien car j'aimerais un merco en roues jumeles et ça ce fait plus en neuf :grin:

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3208
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: 35 inscriptions cette année

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Mercedes ou pas mais la propulsion pour moi est un must, ce mode de propulsion s'adapte à toutes les situations et offre les meilleures conditions de sécurité
shoggoun a écrit : ↑
jeu. 15 avr. 2021, 18:54
mais ça tombe bien car j'aimerais un merco en roues jumeles et ça ce fait plus en neuf
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12222
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: 35 inscriptions cette année

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
955 a écrit : ↑
jeu. 15 avr. 2021, 15:28

(J'ai bien rattrapé le coup hein André ?) :lol:
Je n'ai qu'un mot à dire
BRAVO.jpg
BRAVO.jpg (35.08 Kio) Vu 1886 fois
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: 35 inscriptions cette année

Message non lu par jlouis69 »

André Samson a écrit : ↑
ven. 16 avr. 2021, 09:08
Bonjour à tous,
955 a écrit : ↑
jeu. 15 avr. 2021, 15:28

(J'ai bien rattrapé le coup hein André ?) :lol:
Je n'ai qu'un mot à dire BRAVO.jpg
Non, il y en a plus qu'un (mot) :lol: :lol: :lol:
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »