BIENVENUE à Gil 49

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à Gil 49

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Gil49,

Pour les 2 annonces que tu proposes ce sont bien des LVX dressing et la 1ère correspond à la série 7 qui fait donc 6,89 m de long tandis que le second CC est plus court (Série 6).

Tous les 2 sont très peu kilométrés, d'où des prix qui vont avec.

Par contre il me semble que les modèles Dressing seraient un peu moins recherchés du fait de l'absence de lit permanent. Si tu souhaites vraiment un dressing, ET un CC relativement court, je ne vois pas l'intérêt de retenir celui de la 1ère annonce sinon qu'il me semble disposer d'un salon plus grand. Mais est-ce utile si l'on est que 2 à l'intérieur sachant qu'il n'y a qu'un seul lit (le lit cabine).
Par contre pour la seconde annonce le prix est quand même plus élevé mais le kilométrage moins important.
Reste à connaître les motorisations (4 ou 6 cylindres), le type de Boîte de Vitesses (mécanique ou automatique), le chauffage (Truma ou le famex chauffage central ALDE), ainsi que les options sur chacun de ces 2 Camping-Cars qui peuvent également faire pencher la balance (présence ou non d'un climatiseur cellule, ajout d'un panneau solaire, antenne parabole manuelle ou Auto, téléviseur, roue de secours, batteries acides / AGM / Gel / Lithium, gaz propane ou GPL, sellerie cuir ou tissu etc ...).

Dur dur de faire un choix n'est ce pas ?

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
glem
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2248
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 08:24
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
Localisation : BRETAGNE Cotes d'Armor

Re: BIENVENUE à Gil 49

Message non lu par glem »

Bonjour
la première annonce est bien un LV Fiat , donc fabrication Pilote.
la seconde est un LVX mercedes à ossature Duralinox.
Cordialement

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12222
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: BIENVENUE à Gil 49

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

A regarder de plus près, pour avoir plus de renseignements comme le précise "Jlouis69"

Personnellement à équipement similaire j’ai une préférence pour le LVX sur Mercedes.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à Gil 49

Message non lu par jlouis69 »

glem a écrit : ↑
sam. 4 sept. 2021, 09:01
Bonjour
la première annonce est bien un LV Fiat , donc fabrication Pilote.
la seconde est un LVX mercedes à ossature Duralinox.
Bonjour Gilbert,

Es tu bien certain que pour la 1ère annonce ce soit un LV ainsi que le vendeur l'a mentionné dans son annonce car son CC est de 2013 alors que pour la seconde annonceil est noté qu'il s'agit d'un LVX alors qu'il est plus récent que l'autre, soit 2014.

Etonnant n'est ce pas ?

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à Gil 49

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour
et bienvenue
j'ai regardé les 2 annonces par curiosité, il y en a un qui donne des détails et très bien équipé et pas l'autre on dirait qu'il ne veut pas le vendre :mrgreen:
ils ont l'air très propre

Avatar du membre
Gil49
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à Gil 49

Message non lu par Gil49 »

Merci à tous, cela fait plaisir de voir un forum qui vit :grin: et un groupe toujours prêt à aider :lol:

Je reprends vos commentaires

Glem : je suis d’accord avec toi le premier est pour moi sur base Fiat. Lorsque l’on zoom la photo ou l’on voit le tableau de bord cela me parait être fiât et pas Mercedes. Ce que j’apprends dans ton post c’est que les bases fiât seraient montées chez Pilote et pas chez Le Voyageur ? C’est l’usine d’à côté mais ont ils la meme structure en duralinox ou bien est ce des tasseaux comme chez Pilote ? Ce serait donc cela la différence entre LV et LVX ??

Jean Louis : le LVX 675 est avec le moteur V6 190cv et boite auto. Bien équipé. Ce qui m’étonne dessus c’est qu’il est annoncé comme un modèle 2014 or j’ai récupéré les différents catalogues Le Voyageur de ces années là et sur le catalogue 2014 je ne vois pas de LVX en 6 et 7. Il y a des LV en 7 mais pas en 6 >….. donc pour moi ce serait une immat en 2014 mais une année de fabrication antérieure ??
Voici le catalogue 2014
Voici le catalogue 2014
706828AF-257B-47D2-9171-65257A2B49F0.jpeg (297.54 Kio) Vu 1229 fois
Sur le catalogue 2013 je ne trouve que des LV et des RX, aucun LVX ….. mais bien le LV en dressing sur base Fiat
LV catalogue 2013
LV catalogue 2013
614F93E2-F068-4A33-B958-6ABDD36D7456.jpeg (334.87 Kio) Vu 1229 fois
Sur le catalogue 2012 (en allemand je n’ai pas trouvé d’en FR) il n’y a bien un 675 dressing !! Bingo ?? Serait ce en fait un 2012 ???
Catalogue D/UK 2012
Catalogue D/UK 2012
5A81BE0E-A7DC-4BD0-9F29-81D2B5E98582.jpeg (350.25 Kio) Vu 1229 fois
Je suis surpris aussi que le LVX soit annoncé en chauffage Truma C6 et pas Alde, je croyais que c’était toujours Alde sur les LVX ?? Peut être qu’à partir des 7 ou 8 ??

Voilà pour les réflexions actuelles et n’hésitez pas à continuer à commenter, ça m’aide :idea:

Si cela vous intéresse j’ai les versions pdf des catalogues 2009 2010 2012 2013 2014 si vous me dites comment faire je peux les envoyer en MP ou autre

A Ciao bonsoir
Gilles

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à Gil 49

Message non lu par jlouis69 »

Re et Re bonjour Gilles,

Effectivement il est très vraisemblable que le LVX 6 ait été immatriculé en 2014 voire même en 2013 mais que le vendeur le considère en millésime 2013.
En principe une date de fabrication des vitrages de la cabine est mentionnée et celle-ci peut donner une indication à quelques semaines ou mois près la mise sur ligne d'assemblage du véhicule, donc le millésime.

Pour ce qui est du chauffage central ALDE il était en option au moins de la série 5 à la série 8 (au delà je ne sais pas mais je suppose qu'il en était de même. Par contre il est de série sur la gamme RX).

Je confirme que la gamme LV (donc sur porteur Fiat) ne possède pas la fameuse ossature "duralinox" que possèdent nos "collectors" LVX.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
glem
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2248
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 08:24
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
Localisation : BRETAGNE Cotes d'Armor

Re: BIENVENUE à Gil 49

Message non lu par glem »

Bonjour
les LV et LVX à partir de 2014 (peut être modèles 2015) sont construits chez Le Voyageur mais avec des panneaux fabriqués chez Pilote avec des tasseaux polyuréthane.
Les vrais LVX (ossature duralinox) ont été arretés en 2014 (anciennes formes) après c'est passé en forme droite et montage château de carte.
Cordialement

Avatar du membre
Gil49
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à Gil 49

Message non lu par Gil49 »

J’ai appelé pour le LV afin de connaître son équipement

Il est bien en fiât 2.3 en 130cv à l’origine reprogrammé en 160cv … bof … efficace ? Vrai ?? Il me dit que la conso a baissé de presque 2l (passé de 12 à 10l/100)

C’est bien un 2013 donc structure en duralinox.(confirmé sur catalogue LV)

ENtretien courant effectué + vanne EGR l’an dernier
Sûrement à prévoir courroie distribution, pneus, batteries … allez disons 3k€

Très bon équipement : tV, antenne auto, store, attelage PL, panneau 120w, batterie 200amp, porte vélo lift, four,camera … et 4 vérins hydrauliques automatiques pour mise à niveau (annonce qu’il a payé l’installation 6k€)
Intérieur tissu, pas cuir ni mixte cuir/tissu :cry:

Première main donc km sûr. Inconvénient tirait une remorque avec un quad dedans : fatigue moteur ??


La suite aprè S appel du LVX

Avatar du membre
Gil49
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à Gil 49

Message non lu par Gil49 »

J’ai oublié dans les équipements : chauffage Alde sur ce LV

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »