BIENVENUE à BERNARD (Le Borgne)

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7558
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: BIENVENUE à BERNARD (Le Borgne)

Message non lu par DARCY »

Le Borgne a écrit : ↑
lun. 19 sept. 2022, 09:19

Nous aurons plein de questions à vous poser
( pour vous , certaines seront saugrenues voire idiotes ....) sur le forum .
Bonjour,

Heureux que vous ayez enfin trouvé le camping car de vos rêves;

Il n'y a pas de raison de culpabilisé sur les questions, nous avons tous débuté un jour et ce qui parait évident pour certains, ne l'est pas pour d'autres. Donc poser toutes les questions que vous voulez, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre. ;-)
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à BERNARD (Le Borgne)

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Bernard,

Je connais ce camping-car que j'ai failli acheter directement au propriétaire courant juin au prix de 52 500 €.

Lors de mon déplacement pour en faire l'acquisition et alors que le vendeur m'avait confirmé par écrit que son lit cabine était bien un deux places, ce qui correspondait à l'un de mes critères, je me suis aperçu qu'il ne faisait que 90 cm de large ce qui correspond alors à l'option lit 1 place de l'époque (1 600 Km Aller et Retour pour rien).

Le fourgon qu'avait commandé ce vendeur étant arrivé en concession depuis un certain temps, ce LVX 86LJ a donc été repris par le concessionnaire proche de Rennes.
Pour Info et alors que je pensais faire la demande du certificat de non gage chez "mon" vendeur, de retour à mon domicile je me suis rendu compte que ce Camping-Car était inconnu sur le site officiel "certificat de situation administrative" alors que je suis certain d'avoir bien documenté tous les renseignements nécessaires à partir de la copie de la carte grise qui m'avait été communiquée par le propriétaire.
Un point me chagrinait : Bien que les factures mentionnaient bien le remplacement récent des pneumatiques, il n'y en avait que 5. Où est passé le 6ème ? (est-ce la roue de secours qui a été mise en place dans le but de réduire les frais ? Si cela est vraiment le cas, ce pneu doit avoir une date de fabrication de plus de 10 ans, ne pas avoir le même dessin et très vraisemblablement également pas le même manufacturier).
A cet effet du fabricant des 5 pneus, celui-ci correspond à une marque qui m'était inconnue, et après recherche des avis sur internet, ce n'est pas ce qui se fait de mieux ......... sans commentaire.
J'avais constaté que le pare-chocs AR avait été réparé mais non repeint ce qui m'avait valu la baisse de 500 € sur le prix initial de 53 000 € (les fissures rebouchées par un mastic gris étaient bien visibles).
Si la présence d'une batterie Lithium était un plus, sa capacité de seulement 100 Ah me semble un peu juste pour une autonomie sédentaire de quelques jours (surtout si le soleil n'est pas très présent).
A vérifier également sur l'afficheur la consommation instantanée moteur à l'arrêt. Lorsque j'ai visité le véhicule elle était de 4 Ah alors qu'aucun consommateur n'était allumé.
Le poste d'origine a été remplacé par un auto-radio Androïd mais les touches du volant multifonctions sont inopérantes afin de le commander. Normalement le poste d'origine m'était donné avec le Camping-Car ainsi que la caméra de recul d'origine ce qui permettait d'obtenir son affichage sur l'écran de l'auto-radio conformément à la monte d'origine.
Attention également à l'ouverture du lanterneau situé au milieu des espaces douche /lavabo - WC, car la parabole automatique ne permet que de l'entrouvrir. Il est donc nécessaire de prévoir le déplacement de la parabole, ce que j'envisageais de faire moi-même.
De même, la position du téléviseur côté chambre gêne le passage.

Toutes ces remarques ont peut-être été effacées par le concessionnaire ce qui peut éventuellement justifier l'absence d'annonce depuis la reprise réalisée dans la 1ère quinzaine de juillet. Je vérifiais tous les jours sur différents sites, ainsi que celui du concessionnaire, et ce n'est que depuis 2 ou 3 jours qu'une annonce a été publiée (étonnant du fait que la saison estivale est passée).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Le Borgne
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à BERNARD (Le Borgne)

Message non lu par Le Borgne »

Bonjour ,
Oui le lit avant est pour un adulte
le bloc autoradio d'origine est dans un placard
Les 6 pneus ont l'air identique
et il y a une vraie roue de secours dans le coffre .
La concession me change le pare-choc arrière
Avec la nouvelle tablette Android il a rajouté un écran pour la caméra de recul .
Avec la nouvelle tablette Android il a rajouté un gps GARMIN
Si je remets le bloc d'origine je dois tout retrouver avec ( GPS, caméra de recul , télécommandes du volant ....)
Si vous avez des documents ( factures ... ) je suis preneur
je peux vous donner mon adresse courriel .
Je n'ai pas ouvert le lanterneau de la salle de bain donc pas vu la parabole .
( jeune camping cariste que je suis - avant je louais )
Où étiez vous venu visiter le camping car ? à la concession près de Rennes ou au domicile du vendeur ?
Maintenant je le prends DANS une concession . Ils doivent me fournir un véhicule en bon état .
Le jour de la réception ; il faudra que tout fonctionne .
A vous lire , je pense bien que je trouverais des anomalies après; comme certains d'entre vous ......
il faut positiver le plus possible
Tout n'est pas parfait dans ce bas monde .

Avatar du membre
Le Borgne
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à BERNARD (Le Borgne)

Message non lu par Le Borgne »

jlouis69 a écrit : ↑
lun. 19 sept. 2022, 10:18
Bonjour Bernard,

Je connais ce camping-car que j'ai failli acheter directement au propriétaire courant juin au prix de 52 500 €.

Lors de mon déplacement pour en faire l'acquisition et alors que le vendeur m'avait confirmé par écrit que son lit cabine était bien un deux places, ce qui correspondait à l'un de mes critères, je me suis aperçu qu'il ne faisait que 90 cm de large ce qui correspond alors à l'option lit 1 place de l'époque (1 600 Km Aller et Retour pour rien).

Le fourgon qu'avait commandé ce vendeur étant arrivé en concession depuis un certain temps, ce LVX 86LJ a donc été repris par le concessionnaire proche de Rennes.
Pour Info et alors que je pensais faire la demande du certificat de non gage chez "mon" vendeur, de retour à mon domicile je me suis rendu compte que ce Camping-Car était inconnu sur le site officiel "certificat de situation administrative" alors que je suis certain d'avoir bien documenté tous les renseignements nécessaires à partir de la copie de la carte grise qui m'avait été communiquée par le propriétaire.
Un point me chagrinait : Bien que les factures mentionnaient bien le remplacement récent des pneumatiques, il n'y en avait que 5. Où est passé le 6ème ? (est-ce la roue de secours qui a été mise en place dans le but de réduire les frais ? Si cela est vraiment le cas, ce pneu doit avoir une date de fabrication de plus de 10 ans, ne pas avoir le même dessin et très vraisemblablement également pas le même manufacturier).
A cet effet du fabricant des 5 pneus, celui-ci correspond à une marque qui m'était inconnue, et après recherche des avis sur internet, ce n'est pas ce qui se fait de mieux ......... sans commentaire.
J'avais constaté que le pare-chocs AR avait été réparé mais non repeint ce qui m'avait valu la baisse de 500 € sur le prix initial de 53 000 € (les fissures rebouchées par un mastic gris étaient bien visibles).
Si la présence d'une batterie Lithium était un plus, sa capacité de seulement 100 Ah me semble un peu juste pour une autonomie sédentaire de quelques jours (surtout si le soleil n'est pas très présent).
A vérifier également sur l'afficheur la consommation instantanée moteur à l'arrêt. Lorsque j'ai visité le véhicule elle était de 4 Ah alors qu'aucun consommateur n'était allumé.
Le poste d'origine a été remplacé par un auto-radio Androïd mais les touches du volant multifonctions sont inopérantes afin de le commander. Normalement le poste d'origine m'était donné avec le Camping-Car ainsi que la caméra de recul d'origine ce qui permettait d'obtenir son affichage sur l'écran de l'auto-radio conformément à la monte d'origine.
Attention également à l'ouverture du lanterneau situé au milieu des espaces douche /lavabo - WC, car la parabole automatique ne permet que de l'entrouvrir. Il est donc nécessaire de prévoir le déplacement de la parabole, ce que j'envisageais de faire moi-même.
De même, la position du téléviseur côté chambre gêne le passage.

Toutes ces remarques ont peut-être été effacées par le concessionnaire ce qui peut éventuellement justifier l'absence d'annonce depuis la reprise réalisée dans la 1ère quinzaine de juillet. Je vérifiais tous les jours sur différents sites, ainsi que celui du concessionnaire, et ce n'est que depuis 2 ou 3 jours qu'une annonce a été publiée (étonnant du fait que la saison estivale est passée).

Bien cordialement.
Jlouis69


Re Bonjour ,
Si vous voyez d'autres points négatifs ou à rectifier
que vous avez vu
n'hésitez pas à m'en faire part
Nous sommes preneurs
Cordialement

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à BERNARD (Le Borgne)

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Le Borgne,

Je vais t'adresser par Email les documents de ce camping-car que le vendeur particulier m'avait communiqués avant que je visite son véhicule.
Ainsi que je t'en ai informé, tu remarqueras que sur 2 factures il n'est noté qu'un total de 5 pneus neufs. D'où vient le 6 ème ???? (la roue de secours peut-être et si cela est le cas la date de fabrication de celle-ci devrait être de 10 ans et ce pneu vraisemblablement différent des 5 autres. A vérifier).

A partir des différents Contrôles Techniques j'avais constaté que si j'avais acheté son LVX 86LJ j'en aurais été le 4ème propriétaire.

Effectivement lorsque je m'étais déplacé au domicile du propriétaire proche de Rennes, l'autoradio d'origine était bien présent dans un rangement du véhicule tout comme une caméra de recul.

Compte tenu que je souhaitais installer un climatiseur de toit pour la cellule et que cela était impossible entre l'espace lavabo-WC / douche et le grand lanterneau au-dessus de la table du fait que le lanterneau 40 x 40 habituellement à cet emplacement était absent et qu'au niveau de la chambre ce n'était pas un 40 x 40 mais un grand, la seule possibilité était justement en remplacement du lanterneau 40 x 40 qui ne peut s'ouvrir correctement à cause de la parabole.

Si tu as pris à présent possession de ce véhicule, (lorsque j'avais vérifié sur le site gouvernemental de la déclaration de la situation administrative du véhicule, celui-ci était inconnu. Etrange !), l'habillage en plastique bleu de la table bar sur lequel est écrit LE VOYAGEUR, a-t-il été remplacé par le concessionnaire ?

Bien cordialement.
Jlouis69
Par conséquent cette parabole était à déplacer.
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: BIENVENUE à BERNARD (Le Borgne)

Message non lu par Merco83 »

kerhor 29 a écrit : ↑
jeu. 14 oct. 2021, 18:29
re
mon c car fait 7,35 m de long avec empattement de 4,2 m pour 5,3 t
et c'est un bonheur de ne plus peser les choses que tu charges, chose que je faisais avec mes VL
si tu peux trouver un PL je te conseille de le faire
en plus carte grise demi tarif et assurance pas de changement
Bonsoir à tous,

Les camping cars PL ne bénéficient plus
du tarif demi carte grise depuis le 1er janvier 2022. J'en ai fait l'amère experience.
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à BERNARD (Le Borgne)

Message non lu par kerhor 29 »

Bonjour
Guy un changement de plus :oops:

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7558
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: BIENVENUE à BERNARD (Le Borgne)

Message non lu par DARCY »

Merco83 a écrit : ↑
ven. 7 oct. 2022, 18:16

Bonsoir à tous,

Les camping cars PL ne bénéficient plus
du tarif demi carte grise depuis le 1er janvier 2022. J'en ai fait l'amère experience.
Bonsoir à tous,

Ne nous plaignons pas, c'est pire ailleurs. Nos amis Belges Wallons ont vu la taxe sur les camping car augmenter de ...........670 % :!: :!: :!: :o

https://www.automobile-magazine.fr/camp ... fa%C3%A7on.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »