BIENVENUE à Stéphane (sequoissah)

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: BIENVENUE à Stéphane (sequoissah)

Message non lu par Merco83 »

Bonjour Stéphane,

Attention aussi à l'attelage et voir s'il n'a pas été bidouillé.

Regarder également la case F3 sur la carte grise. Si elle est à zéro, tu ne peux pas tracter et c'est illégal.

Attention aussi pour les VL, souvent quand l'attelage est posé d'usine, tu perd une place carte grise.

Bonne soirée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

sequoissah
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 30 mars 2022, 12:50
Votre Prénom : stephane
Type de camping-car : LVX8 de 2006
kilometrage : 95000

Re: BIENVENUE à Stéphane (sequoissah)

Message non lu par sequoissah »

@Merco83
Merci pour toutes ces infos

Sinon j'ai remarqué des similitudes d'équipements entre les LVX8, pilote 733 et rapido 990m et 997m
C'est le même groupe ? Y a t il une vraie différence qualitative entre levoyageur et les 2 autres marques ? Sinon j'adore le nom "levoyageur" :-)

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12269
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: BIENVENUE à Stéphane (sequoissah)

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Les LVX représentent pour moi ce qu’il y a de mieux en camping-car, la qualité à cette époque était au top. Pour ma part je n’aurai aucune hésitation. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: BIENVENUE à Stéphane (sequoissah)

Message non lu par Merco83 »

Bonjour,

Attention au Rapido à partir de 2007 jusqu'à 2011, pratiquement tous les modèles sur Mercedes (990 M, 991M, 992M, 997M ...) prennent l'eau dans les passages de roues. Ces derniers sont très mal isolés, l'eau attaque la structure en bois et la pourriture s'installe avec des dégâts irréversibles.

Le mien en a été victime et j'ai eu un mal fou pour que l'usine répare

A éviter donc

Voilà pourquoi les Voyageurs sont souvent plus chers que les autres marques car ils sont top fiabilité

A mon sens, il n'y a pas meilleure marque.

Ce qui est vrai pour les Lvx et Rx ne l'est plus aujourd'hui pour les derniers campings car de la marque.

L'avenir nous dira si la fiabilité est de nouveau de mise sur les tous derniers porteurs Mercedes
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
Serge31
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 14 déc. 2021, 17:23
Votre Prénom : Serge
Type de camping-car : LVX 850/2010 sur Mercedes 519
kilometrage : 73000 evolutifs
Localisation : Haute Garonne / Auterive

Re: BIENVENUE à Stéphane (sequoissah)

Message non lu par Serge31 »

Bonjour,

200% d'accord avec Merco83, persiste dans tes recherches, un Le Voyageur ou rien !!!!
Amicalement
Serge

Avatar du membre
pepe07
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 627
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 08:06
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Re: BIENVENUE à Stéphane (sequoissah)

Message non lu par pepe07 »

Je vais dans le sens du dernier post le RX est mon 6 ième c.c le premier un pilote P68 gardé 6 ans 100.000 km sur Fiat aucun souci Ensuite un RAPIDO 972M 100.000 km probléme sur le porteur mais au niveau cellule que de bonheur Puis AUTOSTAR 8089 une calamité j'ai passé plus de temps a St Brandan qu'en ballade reprise par le concessionnaire au bout d'un an Ensuite BAVARIA Fjord+ pas pire qu'autostar mais pas loin seule différence le sérieux du SAV usine Pilote Levoyageur ce qui était loin d'être le cas chez Autostar Ensuite 2 ième BAVARIA un peu moins de retours usine qu'avec le premier mais pas top d'entrée de jeu même si après 4 ou 5 retours a la Membrolles les choses sont rentrées dans l'ordre. Puis en 2014 mon épouse ayant envi d'un RX depuis sa sortie nous avons acheté chez notre concessionnaire un RX de 2012 avec 9000 km au compteur et la que du bonheur ce que nous pensions être d'excellents c.c sont rapidement apparus comme étant de bien piètre qualité a cote des Le voyageur. Après un gros accident au Portugal j'ai pu apprécier la robustesse de la cellule qui ne c'est pas déformée 2 choses ont bougé la colonne frigo qui a avancé de 2 cm et le réservoir d'eau propre avec 200l d'eau dedans les brides ont lâché. Les portes chauffeur et cellule n'ont pas bougé d'un millimétré elles s'ouvraient et se fermaient a la perfection c'est cette robustesse de la cellule qui a fait que j'ai choisi l'option réparation et aujourd'hui après 7 ans et 70.000 km je ne regrette pas mon choix bien au contraire.
Par contre le châssis longerons tordus bas moteur fendu boite a vitesse qui a reculé groupe clim out.
Un an au SAV pour changer le chassis ce qui fait que j'ai le seul RX sur Merco Euro6. ceci dit il ne marche pas mieux que l'Euro5 mais j'ai le plaisir de mettre de l'AdBlue :mrgreen:
Le changement de chassis n'aurait pas pu être envisagé sur aucun c.c de construction traditionnelle la cellule aurait été en vrac.
En résumé il n'y a pas photo le seul le vrai c'est Le Voyageur jusqu'en 2012 2013 après je ne les connait pas je sais seulement de la construction a changé pour être avec la même structure que Pilote Bavaria pour ne citer que des marques du groupe Pilote. Une marque du groupe, à mon avis, ressort encore du lot c'est Frankia
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: BIENVENUE à Stéphane (sequoissah)

Message non lu par Merco83 »

pepe07 a écrit : ↑
ven. 1 avr. 2022, 17:05
Je vais dans le sens du dernier post le RX est mon 6 ième c.c le premier un pilote P68 gardé 6 ans 100.000 km sur Fiat aucun souci Ensuite un RAPIDO 972M 100.000 km probléme sur le porteur mais au niveau cellule que de bonheur Puis AUTOSTAR 8089 une calamité j'ai passé plus de temps a St Brandan qu'en ballade reprise par le concessionnaire au bout d'un an Ensuite BAVARIA Fjord+ pas pire qu'autostar mais pas loin seule différence le sérieux du SAV usine Pilote Levoyageur ce qui était loin d'être le cas chez Autostar Ensuite 2 ième BAVARIA un peu moins de retours usine qu'avec le premier mais pas top d'entrée de jeu même si après 4 ou 5 retours a la Membrolles les choses sont rentrées dans l'ordre. Puis en 2014 mon épouse ayant envi d'un RX depuis sa sortie nous avons acheté chez notre concessionnaire un RX de 2012 avec 9000 km au compteur et la que du bonheur ce que nous pensions être d'excellents c.c sont rapidement apparus comme étant de bien piètre qualité a cote des Le voyageur. Après un gros accident au Portugal j'ai pu apprécier la robustesse de la cellule qui ne c'est pas déformée 2 choses ont bougé la colonne frigo qui a avancé de 2 cm et le réservoir d'eau propre avec 200l d'eau dedans les brides ont lâché. Les portes chauffeur et cellule n'ont pas bougé d'un millimétré elles s'ouvraient et se fermaient a la perfection c'est cette robustesse de la cellule qui a fait que j'ai choisi l'option réparation et aujourd'hui après 7 ans et 70.000 km je ne regrette pas mon choix bien au contraire.
Par contre le châssis longerons tordus bas moteur fendu boite a vitesse qui a reculé groupe clim out.
Un an au SAV pour changer le chassis ce qui fait que j'ai le seul RX sur Merco Euro6. ceci dit il ne marche pas mieux que l'Euro5 mais j'ai le plaisir de mettre de l'AdBlue :mrgreen:
Bonsoir Jean François,

Pour mon ancien Rx de 2012, Mercedes a fait un savant mélange d'euro 5 et 6.

A savoir la boîte 7g-Tronic sans adBlue pour une puissance réelle de 204 CV (270 après reprogrammantion) j'étais aussi le seul en France dans ce cas.

Bonne soirée

Amicalement
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

sequoissah
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 30 mars 2022, 12:50
Votre Prénom : stephane
Type de camping-car : LVX8 de 2006
kilometrage : 95000

Re: BIENVENUE à Stéphane (sequoissah)

Message non lu par sequoissah »

Bonsoir tout le monde,
ça y est j'ai acheté mon LVX8 de 2006 moteur 156cv (316) et boite auto avec 90 000km et attelage :-)
Il a la configuration d'un 857 sauf que le lit est dans le sens de la marche et le bloc douche toilette a coté.
Je l'ai négocié a 39 000 euros

Les raisons de mon choix :
1) je préfère les 7,14m pour limiter le porte a faux avec la caravane
2) je voulais une soute assez grande donc exit les modèles avec le lit repliable et le bloc toilette tout à l'arrière
3) je voulais que l'attelage soit monté avec PTRA sur CG pour pouvoir partir rapidement :-)
4) et c est un Levoyageur car je suis maintenant convaincu de la qualité des séries 2006-2008

J'aurai bien aimé mais pas pu
-le V6 184 CV en boite manuelle pour tracter plus facilment
-une séparation entre chambre et salon : je vais bricoler un rideau

Je vais le chercher la semaine prochaine.
Je l'ai trouvé sur le bon canard (qui fait coin coin)

bientot des photos

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12269
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: BIENVENUE à Stéphane (sequoissah)

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Merci pour l’information, j’ai mis ton profil à jour. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »