BIENVENUE Michel (Tandem03)

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
Tandem03
Invité enregistré

Re: BIENVENUE Michel (Tandem03)

Message non lu par Tandem03 »

Bonjour à tous,

Je suis allé voir ce week-end, un véhicule de 1995, 80.000 km, 16.500 €.
Déçu au 1er coup d’œil... aspect médiocre, terne, l'annonce ne disait rien sur le véhicule. Le vendeur ne le connaissait pas, pour l'avoir acquit de son père par héritage. Alors que je m'attendais un peu à voir une base Mercedes (je ne sais pas d'où me venait cette idée), il s'agissait d'un Fiat Ducato 2,5 l. Le moteur, un 8140.47 n'est pas à chaîne comme dit par le vendeur, mais à courroie et manque un peu de puissance.
Je connais ces moteurs SOFIM pour avoir eu 2 véhicules équipés du 8140.23, moteurs à chaîne de 2,8 l et non 2,5 l.
Le moteur a une fuite d'huile à l'avant... Il manque une batterie auxiliaire, ce qui empêche d'essayer les accessoires, le marche-pieds électrique ne fonctionne pas (problème d'interrupteur...).
Moi qui voulait avant tout un véhicule à propulsion et non pas à traction... L'affaire semblait mal engagée.
Mais quand j'ai vu l'intérieur :o le coup de cœur : propre et très bien aménagé.
Pourquoi la vente ne s'est pas faite : une fente sur le bas du toit devait être réparée par un carrossier, prise en charge par le vendeur.
Le coin ARG du pare-choc était réparé de façon... très vilaine. Le vendeur refuse d'en entendre parler.
L'essai sur route était concluant (bien que le moteur manque de pêche), bon freinage, bonnes sensations.
Le vendeur me téléphone lundi pour me dire que le carrossier lui prendrait 1.500 €. Je lui propose de baisser le prix de cette somme et de le prendre "en l'état". Le type me dit qu'il n'en est pas question et me raccroche au nez... !!!

Conclusion : c'est bien que cette vente ait échoué, parce que le véhicule n'avait pas roulé depuis plus de 8 ans et que la reprise s'est faite par un bourrin qui à "mis le pied dedans" à 130 km/h pour voir si les autres CC pouvaient le suivre... C'est triste ! Il aurait fallu vidanger tous les liquides au moins et respecter la mécanique.

Je ne connais pas les dénominations des LeVoyageur. Celui-ci avait une plaque : LMH 677 00 01 003 0017;
J'en recherche un, petit budget (environ 20.000 €), si vous connaissez...
J'en ai vu un sur le coin-coin mais c'est une base Peugeot, moteur de Master et de... 1992...

Merci pour vos avis éclairés.
Bien cordialement,
Michel

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »