BIENVENUE à Guillaume (Guigui22)

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
pepe07
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 627
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 08:06
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Re: BIENVENUE à Guillaume (Guigui22)

Message non lu par pepe07 »

Bonjour et bienvenu.
Pour un cc de 30 ans il a l'air en parfait état
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5728
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à Guillaume (Guigui22)

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir Guillaume,

Dans ce forum il existe une rubrique dans laquelle plusieurs catalogues sont présents.

Il n'y a pas celui du millésime 1993 mais par contre j'ai trouvé la notice d'utilisation des modèles du millésime 1991. En voici le lien du sujet :

https://forum-levoyageur.fr/viewtopic.p ... 997#p39997

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences car j'ai possédé de 2001 à 2005 le modèle 585 qui mesurait 5,99 m de long avec le millésime 1989 et dans cette notice de 1991 je n'ai pas remarqué de différence avec le mien qui était 2 ans plus tôt.

Le mien avait le même moteur et ne possédait pas la direction assistée mais en fait cela n'était pas trop gênant (uniquement pour les manoeuvres mais il suffisait d'avancer ou reculer tout doucement afin de braquer car à l'arrêt c'était "un peu plus " sportif ;-)

Les sièges à l'avant sont hyper confortables et la banquette derrière le chauffeur permet de s'assoir face à la route en un tour de main.

Les WC sont de type nautique (réservoir fixe, donc pas de cassette). Il est prudent de prévoir un tank (réservoir sur roues dans lequel on transfère les eaux noires à l'aide d'un tuyau soupe. Ensuite on vide le tank de la même manière qu'une K7 à la borne de services.

Compte tenu que le moteur n'est pas un foudre de guerre malgré la présence du Turbo, attention en montagne par très fortes chaleurs il a tendance à chauffer.
J'avais installé un interrupteur qui permettait de mettre en route le ventilateur par anticipation.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jperochain
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 751
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 05:59
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 2015 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : evolutif
Localisation : 17600 st romain de benet (pres de royan)

Re: BIENVENUE à Guillaume (Guigui22)

Message non lu par jperochain »

bonjour
bienvenue sur le forum
beau camping car ,pour les problème d'accessoires meubles pas de soucis va chez les marchand d'accessoire bateau car a l'époque les le voyageur était construit comme les voiliers de luxe avec des accessoires de qualité c'est pas comme aujourd'hui
bonne ballade en camping car, très bon debut

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »