PRÉSENTATION DE "Berty" Bertrand

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

PRÉSENTATION DE "Berty" Bertrand

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Bienvenue à "Berty" Bertrand qui rejoint le forum aujourdhui.

Bonne participation.
Amicalement.

André modérateur.

Picorette38300
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : philippe
Type de camping-car : RX 8 DE 2012
kilometrage : 81 000

Re: PRÉSENTATION DE "Berty" Bertrand

Message non lu par Picorette38300 »

bonjour et bienvenu sur le forum
picorette

Berty
Votre Prénom : Bertrand

Message non lu par Berty »

Bonjour à toutes et tous !!!

Merci de m'accueillir sur votre cher Forum "Le Voyageur" que j'ai pu parcourir sans pouvoir y participer .

Je suis un camping-cariste de 60 ans depuis peu et sans camping car ....j'ai vendu mon dernier Burstner T 620 avec lequel j'ai parcouru plus de 65 000 Kms à travers la France , la péninsule ibérique et l'Afrique de l'ouest avec feu ma compagne et au décés de celle ci je m'en suis séparé car j'étais persuadé de ne plus jamais repartir seul sans "partager" mes aventures avec quelqu'un ...
+ de 10 ans ont passé maintenant et la fievre de la route me reprend et je suis à nouveau prêt a me faire plaisir avec un CC oui , mais pas n'importe lequel !!! Ce sera un "Le Voyageur" car à mes yeux ce sont les mieux construits et les plus durables , surtout que ma bourse ne m'autorise qu'un CC d'occasion (30-35000€ ) en VL .
J'ai donc jeté mon dévolu sur un LVX 755 ou un 775 DR qui me semblent les plus adéquats à mon utilisation d'aujourd'hui tant en espace intérieur qu'encombrement sur la route ...
Ma recherche se fait progressivement car je quitte le monde des sédentaires pour celui des "Nomades" en laissant ma maison à mes enfants ...Je vivrais donc à l'année dans mon LVX entre l'Andalousie et la Provence , en débordant un peu chez mes Amis de Normandie , de Bretagne et du Pays Basque en période de canicule :lol:
.... Voilà vous savez tout ou presque de mes projets dans un futur proche ...
Merci de m'avoir lu (seul, je suis un peu "bavard"!!! ) et de m'accueillir parmi vous !!!
Berty .

maxime
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 46000

Message non lu par maxime »

Bonjour
Bienvenu chez nous 😉
20ans chez le voyageur. 5 Ccar dont un Lvx 855 en 5cylindres et un 775 DR en 6 cyl donc je peux éventuellement te conseiller.
Pour ton usage futur sans hésitation le 755 ,en effet il possède une belle soute transversale l'autre sa soute est inexistante ,si tu mesures plus de 1,8 m le lit du 755 fait plus de 2 m l'autre matelas de 1,8 donc dormir en chien de fusil ou en diagonale 😤, pour le DR tous jours les tu dois remonter le lit pour vivre dans la partie jour , d'ailleurs son seul avantage sur le 755 car très spacieux sa salle de bain est aussi grande mais pour 1 ou 2 le 755 c'est suffisant ,et dernier inconvénient du DR difficile à revendre,
A suivre je pense que jean louis 69 pour compléter mes premiers conseils
Jean Claude

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum Berty, LVX bon choix, toutefois attention au poids en version VL c'est jouable avec possiblement une cure d'amaigrissement. Bonne chance.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

adriatik55
Votre Prénom : jean claude
Type de camping-car : Le Voyageur lvx 11
kilometrage : 101000

Message non lu par adriatik55 »

bonjour
bienvenue sur le forum beaucoup sur le forum ont des lvx donc tu est au bon endroit pour les conseils
bonne journée
cordialement
Image

Berty

maxime a écrit : ↑
jeu. 26 déc. 2024, 17:27
Bonjour
Bienvenu chez nous 😉
20ans chez le voyageur. 5 Ccar dont un Lvx 855 en 5cylindres et un 775 DR en 6 cyl donc je peux éventuellement te conseiller.
Pour ton usage futur sans hésitation le 755 ,en effet il possède une belle soute transversale l'autre sa soute est inexistante ,si tu mesures plus de 1,8 m le lit du 755 fait plus de 2 m l'autre matelas de 1,8 donc dormir en chien de fusil ou en diagonale 😤, pour le DR tous jours les tu dois remonter le lit pour vivre dans la partie jour , d'ailleurs son seul avantage sur le 755 car très spacieux sa salle de bain est aussi grande mais pour 1 ou 2 le 755 c'est suffisant ,et dernier inconvénient du DR difficile à revendre,
A suivre je pense que jean louis 69 pour compléter mes premiers conseils
Ok , merci pour le tuyau , Maxime, le 775 m'a plu car le CC est tout entier dédié à la partie jour avec une belle cuisine entr'autres ainsi que sa douche généreuse !!! Lors de ma visite dans l'un d'eux pas trés loin de chez moi , je n'ai pas essayé le lit pavillon mais étant seul avec mes 1,78 M ,ça ne devrait pas poser de problème !!! ;-)
Au plaisir de se croiser sur la route dans un futur proche !!! 8-) ;-)

Berty

guillet paul a écrit : ↑
jeu. 26 déc. 2024, 17:48
Bonjour,

Bienvenue sur le forum Berty, LVX bon choix, toutefois attention au poids en version VL c'est jouable avec possiblement une cure d'amaigrissement. Bonne chance.

Bonsoir Paul !!! Oui tu as raison , le poids de C.U. n'est pas l'ami des LVX en VL ... mais je n'ai hélas pas le choix !!! Cependant j'ai une arme secrete ...: je suis tout seul à bord !!! :lol: :lol: :lol:

Berty

adriatik55 a écrit : ↑
jeu. 26 déc. 2024, 18:57
bonjour
bienvenue sur le forum beaucoup sur le forum ont des lvx donc tu est au bon endroit pour les conseils
Bonsoir "Adriatik" à ce propos j'ai une question...: La différence entre un LVX 755 et un LVX 855 me parait trés faible ...Mais quelle est elle au juste ??? :?:

maxime
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 46000

Message non lu par maxime »

Bonsoir
Il me semble qu'avec un budget de 30-35000€ tu pourras t'offrir un 2005-2006 donc un 5cylindres ,que j'ai beaucoup apprécié ,cet ensemble moteur +bv me semble bien moins lourd que le 6 ,cyl, Paul pourra peut être le confirmer ,et les 3,5t devraient être envisagés surtout si le 755 n'a pas de lit de pavillon , mais ça doit être encore +rare.et puis la" tolérance "est elle toujours une règle+ou- à prendre en compte
Pour la longueur j'avais un Lvx 855 de 2005 : 7,14 cm, pour le série 7 il me semble 6,89 à confirmér.donc différence négligeable.ca élargi ta recherche
Le maître mot pour des matériels aussi rarese : de la Patience . Se déplacer pour voir car les photos bof.et un carnet bien tenu.
Se déplacer : pour moi 5Lvx-Rx à Valenciennes, Perpignan, Toulouse ,Lille ,Perros Guirec ... j'habite saint Raphaël ...quand on aime on ne c.....pas😤
Jean Claude

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »