Berty a écrit : ↑mar. 14 janv. 2025, 09:53
Mais voilà ... le souci cette fois venait de la carte grise avec ses chiffres ... Poids à vide 3250Kg soit 250Kg de charge utile !!! Plus le porte vélo (existant) et les
Rebonjour,
juste pour infos, il est mentionné sur ma carte grise pour mon LVX 850 modèle 2006 : F.2 3500, en F.3 5500 et en G.1 ( poids à vide ) : 3140......
Curieux ces données différentes....![]()
PA
PRÉSENTATION DE "Berty" Bertrand
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Pierre-André
- Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005
Re: PRÉSENTATION DE "Berty" Bertrand
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Bonjour à tous,

Quelle mémoire Jean Louis, j'ai effectivement passé le permis PL à largement plus de 60 ans, je ne dirai pas une formalité, mais rien d'impossible, en ce qui concerne mes dents pas de souci de ce coté là , je peux te le prouver avec un bon resto à la clef.jlouis69 a écrit : ↑mar. 14 janv. 2025, 14:56
Enfin, le passage du permis C1 ce n'est quand même pas la mer à boire. La preuve en est que notre cher modérateur avait passé le véritable permis PL car le C1 n'existait pas encore, et pourtant il l'avait obtenu bien qu'il n'avait plus 20 ans (mais sans doute encore toutes ses dents, je ne suis pas allé voir![]()
![]()
).

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Votre Prénom : Bertrand
pam56 a écrit : ↑mar. 14 janv. 2025, 15:44Bonsoir , oui , trés etonnant en effet!!!Berty a écrit : ↑mar. 14 janv. 2025, 09:53
Mais voilà ... le souci cette fois venait de la carte grise avec ses chiffres ... Poids à vide 3250Kg soit 250Kg de charge utile !!! Plus le porte vélo (existant) et les
Rebonjour,
juste pour infos, il est mentionné sur ma carte grise pour mon LVX 850 modèle 2006 : F.2 3500, en F.3 5500 et en G.1 ( poids à vide ) : 3140......
Curieux ces données différentes....![]()
PA![]()
Celui visité hier était de 2005 et était équipé du lit pavillon (2 places) mais était pourtant mentionné en 3 places CG ... Ceci explique peut-être cela
-
- Votre Prénom : Pierre-André
- Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005
Bonjour Berty
le mien est également en 3 places carte grise, véhicule modèle 2006 mais immatriculé en 2005.....alors je n'en sais pas plus ??
.
En tous les cas nous sommes très satisfaits de ce modèle fait pour 2 personnes.
PA
le mien est également en 3 places carte grise, véhicule modèle 2006 mais immatriculé en 2005.....alors je n'en sais pas plus ??

En tous les cas nous sommes très satisfaits de ce modèle fait pour 2 personnes.
PA
-
Bonsoir , bonjour à toutes et tous !!!
Voilà qques temps que je ne poste plus sur le Forum , 4 Voyageurs visités en occasion 775 DR , 855, 575DR et samedi dernier un 695SP ... 4 Camping cars qui avaient "de la gueule" , un super équipement sur le papier mais toujours avec un gros souci caché qui m'a empêché d'aller jusqu'au bout ... Je voulais vous dire que j'ai trouvé mon Bonheur aujourd'hui enfin et que bah c'était pas un Le Voyageur !!!
Ma perle rare est un Estérel 39LB de 2004 de mon département !!! ... Je voulais un des 2 , sachant qu'ils sont trés similaires par leur technique de fabrication jamais égalée et par le Porteur Merco 2.7L ...
Voilà , je voulais remercier certains des "Co-Listiers " de ce Forum qui m'ont vraiment aidé sans compter (J.Louis 69 par ex ) ainsi que beaucoup d'autres qui se sont démenés et se démènent toujours pour leur marque préférée et pour leur semblable ... Je reste (si possible !) sur votre Forum car il y a une mine d'infos sur le CC en général le 2.7 Merco en particulier , et surtout des gens formidables qui sont trés actifs et font vivre ce forum en tout dévouement et gentillesse
... Et croyez moi , ça se fait rare sur le net !!!
Bien cordialement , a bientôt sur les routes , Berty .
Voilà qques temps que je ne poste plus sur le Forum , 4 Voyageurs visités en occasion 775 DR , 855, 575DR et samedi dernier un 695SP ... 4 Camping cars qui avaient "de la gueule" , un super équipement sur le papier mais toujours avec un gros souci caché qui m'a empêché d'aller jusqu'au bout ... Je voulais vous dire que j'ai trouvé mon Bonheur aujourd'hui enfin et que bah c'était pas un Le Voyageur !!!

Ma perle rare est un Estérel 39LB de 2004 de mon département !!! ... Je voulais un des 2 , sachant qu'ils sont trés similaires par leur technique de fabrication jamais égalée et par le Porteur Merco 2.7L ...
Voilà , je voulais remercier certains des "Co-Listiers " de ce Forum qui m'ont vraiment aidé sans compter (J.Louis 69 par ex ) ainsi que beaucoup d'autres qui se sont démenés et se démènent toujours pour leur marque préférée et pour leur semblable ... Je reste (si possible !) sur votre Forum car il y a une mine d'infos sur le CC en général le 2.7 Merco en particulier , et surtout des gens formidables qui sont trés actifs et font vivre ce forum en tout dévouement et gentillesse

Bien cordialement , a bientôt sur les routes , Berty .

- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
Bonsoir Berty,
Merci pour ton feedback par lequel tu nous annonces que tu as trouvé ton bonheur et là , c'est bien le principal.
Bien naturellement tu peux toujours rester sur ce forum et cceje crois que ce n'est pas notre Gentil Modérateur André qui me contredira.
BonneS routes (cela est un peu fort car nos belles routes françaises ne le sont plus vraiment). Mais néanmoins en Camping-Car nous faisons de la balade et par conséquent l'état des routes n'est pas trop un obstacle. Toutefois cela ne nous empêche surtout pas d'être prudents.
Des photos de ton bel ESTEREL seraient les bienvenues d'autant plus que nous n'en voyons pas souvent.
Bien amicalement.
Jlouis69
Merci pour ton feedback par lequel tu nous annonces que tu as trouvé ton bonheur et là , c'est bien le principal.
Bien naturellement tu peux toujours rester sur ce forum et cceje crois que ce n'est pas notre Gentil Modérateur André qui me contredira.
BonneS routes (cela est un peu fort car nos belles routes françaises ne le sont plus vraiment). Mais néanmoins en Camping-Car nous faisons de la balade et par conséquent l'état des routes n'est pas trop un obstacle. Toutefois cela ne nous empêche surtout pas d'être prudents.
Des photos de ton bel ESTEREL seraient les bienvenues d'autant plus que nous n'en voyons pas souvent.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
Bonjour à tous,

Trop gentil Jean Louis, merci à toi.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Votre Prénom : Thomas
- Type de camping-car : LVX8 SP 2004
Ce qui compte le plus dans tout ça, c'est de trouver son bonheur.
Et de partager le plaisir de notre loisir.
Et de partager le plaisir de notre loisir.
-
Encore Merci à tous
Je vous posterai des Photos inter et ext des réception ...Je vais le chercher mercredi prochain !!!
Je vous posterai des Photos inter et ext des réception ...Je vais le chercher mercredi prochain !!!

-
... En attendant ce jour, vous pouvez voir à quoi il ressemble ici :
https://www.youtube.com/watch?v=85d_f7k6nEg
https://www.youtube.com/watch?v=85d_f7k6nEg