nouveau venu
-
- Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2025, 07:29
- Votre Prénom : gilles
nouveau venu
Bonjour a toutes et a tous,
Merci de nous accueillir parmi vous.
Nous sommes en attente d'avoir notre premier CC
le voyageur lvx 795 SP de 2007.
Pour patienter on va partir le forum qui va
bien nous aider.
bonne journée.
Merci de nous accueillir parmi vous.
Nous sommes en attente d'avoir notre premier CC
le voyageur lvx 795 SP de 2007.
Pour patienter on va partir le forum qui va
bien nous aider.
bonne journée.
- LES TAMALOUS
- Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 6 mai 2025, 09:40
- Votre Prénom : bruno
- Type de camping-car : LV 7.8CF
- kilometrage : 34000
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1218
- Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 132000 kms
Re: nouveau venu
le bonjour ,
et bienvenue parmi nous sur ce forum indispenssabbbble !
cciao
et bienvenue parmi nous sur ce forum indispenssabbbble !

cciao
- Michèle
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 2566
- Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
- Votre Prénom : Michèle
- Type de camping-car : LVX 957
- Localisation : Isère
Re: nouveau venu
Bonjour Léon22,
795 SP très bon modèle nous en avons eu un que du bonheur
Michèle
795 SP très bon modèle nous en avons eu un que du bonheur
Michèle
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6308
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: nouveau venu
Bonjour leon22,
Bienvenue "par minou"
L'année 2007 est la charnière entre 2 générations de Sprinter Mercédes.
Il est possible que ce soit une collection 2006, donc avec le moteur 5 cylindres qui ait été immatriculé la 1ère fois en 2007.
Sinon, avec la collection 2007 la carrosserie est d'une forme différente, (notamment la face avant), et la motorisation est un 4 cylindres d'origine ou un V6 en option.
Le câblage électrique de la cellule est également entièrement différent (multiplexage en collection 2006 contre traditionnel en 2007 avec une centrale nommée EBL). Toutefois il est possible de trouver une collection 2006 avec un câblage 2007 (à vérifier car je n'en suis pas certain).
Bien amicalement.
Jlouis69
Bienvenue "par minou"



L'année 2007 est la charnière entre 2 générations de Sprinter Mercédes.
Il est possible que ce soit une collection 2006, donc avec le moteur 5 cylindres qui ait été immatriculé la 1ère fois en 2007.
Sinon, avec la collection 2007 la carrosserie est d'une forme différente, (notamment la face avant), et la motorisation est un 4 cylindres d'origine ou un V6 en option.
Le câblage électrique de la cellule est également entièrement différent (multiplexage en collection 2006 contre traditionnel en 2007 avec une centrale nommée EBL). Toutefois il est possible de trouver une collection 2006 avec un câblage 2007 (à vérifier car je n'en suis pas certain).
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
-
- Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2025, 07:29
- Votre Prénom : gilles
Re: nouveau venu
Bonjour,
merci a vous tous .
Oui c'est bien un modèle 2006
immatriculé en 2007.
merci a vous tous .
Oui c'est bien un modèle 2006
immatriculé en 2007.
-
- Utilisateur Enregistré à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2025, 07:29
- Votre Prénom : gilles
Re: nouveau venu
Bonjour,
on l'achète a un pro,
il se font rare pas facile
a trouver.
on l'achète a un pro,
il se font rare pas facile
a trouver.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 130
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2024, 18:13
- Votre Prénom : jean claude
- Type de camping-car : Le Voyageur lvx 11
- kilometrage : 101000
- Localisation : meuse
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6308
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: nouveau venu
Bonjour Léon22,
J'espère que ce n'est pas LIBERTIUM à Beaulieu sur Layon.
En effet, pour le seul Camping-Car que j'ai acheté d'occasion chez un "professionnel" alors que les 4 précédents qui étaient également des LE VOYAGEUR, j'ai rencontré des problèmes dès le jour même de la remise des clefs (robinet du mitigeur de la cuisine qui s'est ouvert tout seul alors que le technicien qui me faisait la visite l'avait fermé quelques minutes auparavant après l'avoir fait fonctionné afin de me montrer de la pompe à eau fonctionnait et que la pression était bien présente.
Ce problème est réapparu quelques jours plus tard !
Ensuite, sur le chemin de retour à mon domicile distant de 600 Km, à l'occasion d'un arrêt j'avais constaté que la batterie chargeait à 17,5 V avec le panneau solaire.
Je continue ?
Ensuite 10 jours plus tard alors que je souhaitais mettre un peu de chauffage avec l'ALDE, celui-ci n'a fonctionné que 5 minutes.
Après m'être documenté chez ALDE, c'était le fusible thermique HS (l'écran de commande ne s'allumait plus).
Et encore 1 jour plus tard, impossibilité d'introduire la moindre goutte d'eau dans le réservoir eau propre. J'ai supposé que la jauge était défaillante et que ce réservoir était plein. Après ouverture de la trappe de visite, eh bien non.
A l'aide d'un endoscope prêté par un ami, j'ai constaté que le précédent propriétaire avait introduit lors d'un remplissage un tuyau muni à son extrémité d'un raccord 1/4 de tour auquel était encliqueté la fameuse lance Gardena. Lorsqu'il avait retiré son tuyau, cette dernière s'était détachée et obturait le passage à l'entrée sur réservoir.
Quant au Pb de surcharge de la batterie cellule, c'était le régulateur solaire HS.
"Bien naturellement", la batterie AGM de 210 Ah a rendu l'âme quelques mois plus tard.
Compte tenu que ce véhicule "bénéficiait" d'une garantie de 6 mois, retour chez le concessionnaire, donc 600 Km, afin de remédier à ces trop nombreux Pb.
Bien que je l'avais informé de la nécessité de commander une carte électronique de l'ALDE avant mon passage du fait du délai de livraison de sans doute plusieurs jours et que je ne souhaitais pas rester sur place durant ce temps, celui-ci me donna son accord.
Une fois arrivé sur place, ........ pas de carte pour l'ALDE.
Le technicien dût en prélever une sur un véhicule présent sur le parc occasion. Scandaleux d'autant plus qu'il est possible que la mienne a été montée sur ce Camping-Car.
Bref, avant de repartir avec un nouveau régulateur solaire tout neuf, une carte Alde d'occasion et la lance GARDENA enlevée, une cartouche céramique du mitigeur neuve (ou pas, je peux me le demander), un verrou de portillon neuf et ma batterie cellule non remplacée mais bien fatiguée, j'ai sollicité un RDV auprès du responsable de cette concession.
Je lui ai signalé que mon LVX n'avit pas été contrôlé lors de sa reprise auprès du précédent propriétaire et par conséquent ai demandé une indemnité kilométrique pour les 1200 Km Aller et Retour.
Sa réponse fut négative et il ajouta que s'il devait mettre un technicien une journée afin de vérifier une reprise, il perdrait de l'argent !!!
Preuve en est que ce LIBERTIUM, et sans doute beaucoup d'autres, ne pratiquent aucun contrôle sur une reprise CQFD !
Voilà , je viens de faire "une bonne PUB".
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.