38380 Saint Pierre de Chartreuse

départements : 01 - 03 - 15 - 07 - 26 - 38
42 - 43 - 63 - 69 - 73 - 74
Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

38380 Saint Pierre de Chartreuse

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous, toutes ;-)

Compte tenu que je souhaitais prolonger "un peu" ma balade du Verdon à Porquerolles organisée par LE CERCLE (Nicole et Noël) en mai dernier (que le temps passe vite tout comme l'a été cette formidable sortie), j'ai fait un léger détour avant de rentrer à la maison où la tondeuse m'attendait avec impatience :lol: :lol: :lol: , et me suis arrêté une dernière fois pour un bivouac en Chartreuse que je connais bien (aussi bien la région que la liqueur :lol: :lol: :lol: ).

Me voici donc arrivé à Saint Pierre de Chartreuse après avoir emprunté la magnifique route du désert entre Saint Laurent du Pont et ce fameux St Pierre qui "culmine à 900 m d'altitude (mais je ne suis quand même pas arrivé au paradis car il ne m'a pas donné les clefs :lol: :lol: :lol: )

Je savais qu'il existait une aire de stationnement pour CC mais par contre la borne était HS (Hors Service).

Le stationnement est gratuit et se situe au coeur du village (coordonnées GPS ; N = 45° 20 ' 36,1069 " / E = 5 ° 48 ' 47,4890 ")

La photo ci-dessous permet de visualiser la pancarte relative à ce parking (prévoir des cales ou la mise en place des vérins pour les plus chanceux)
Pancarte du Parking Camping Car.JPG
Pancarte du Parking Camping Car.JPG (200.73 Kio) Vu 4927 fois
Photo du parking réservé aux CC :
Le parking Camping Car.JPG
Le parking Camping Car.JPG (255.13 Kio) Vu 4927 fois
Ensuite, quelques "images" de cette belle montagne sur laquelle les activités sont nombreuses aussi bien en hiver, (stations de St Pierre et autres villages avoisinants), qu'en été :
DSC02997 (Copier).JPG
DSC02997 (Copier).JPG (254.82 Kio) Vu 4927 fois
DSC02999 (Copier).JPG
DSC02999 (Copier).JPG (253.52 Kio) Vu 4927 fois
DSC03002 (Copier).JPG
DSC03002 (Copier).JPG (254.19 Kio) Vu 4927 fois
Et à présent, Jlouis69 ........... au boulot :oops:

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: 38380 Saint Pierre de Chartreuse

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

L'emplacement de l'aire semble avoir changé, il y a quelques années je me souviens d'une aire à la sortie du village. :?: :?: :?:
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: 38380 Saint Pierre de Chartreuse

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour André,

Effectivement il y avait auparavant une Aire de Service à la sortie de St Pierre de Chartreuse, mais cela était avant :lol: :lol: :lol:

En fait, je souhaitais aller à l'office de tourisme qui était sur la très grande place de St Pierre, et cela était aussi avant car ce dernier a déménagé et il n'est guère facile de stationner avec un CC à son nouvel emplacement.
Je me suis donc garé sur cette grande place et ai trouvé ce parking réservé au CC :grin: :grin: :grin: mais la borne de service était HS. Compte tenu que je n'avais pas la nécessité de vidanger aussi bien que de remplir je n'ai pas chercher ailleurs et ne sais donc pas si l'aire que nous connaissions à la sortie du village existe toujours.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: 38380 Saint Pierre de Chartreuse

Message non lu par Denise »

André Samson a écrit :Bonjour à tous,

L'emplacement de l'aire semble avoir changé, il y a quelques années je me souviens d'une aire à la sortie du village. :?: :?: :?:
Pour nous St Pierre de Chartreuse , nous étions chez Pierre qui nous avais conduit avec la voiture, le ccar étant resté en bas
Denise

Répondre

Retourner vers « Auvergne - Rhône - Alpes »