26 Puy Saint Martin

départements : 01 - 03 - 15 - 07 - 26 - 38
42 - 43 - 63 - 69 - 73 - 74
Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

26 Puy Saint Martin

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

De retour des Hautes Alpes et en prenant le chemin des écoliers pour reprendre ............ le travail ........ d'entretien de la maison, (dur, dur la retraite), je suis donc passé dans la Drôme où j'ai découvert une aire de CC très agréable si bien que j'y suis resté 2 jours (durée limitée à 48 H en théorie mais certains habitués y séjournent plus longtemps).

Celle-ci est située au coeur de la commune de Puy Saint Martin, (code postal 26450), et aux coordonnées GPS suivantes :

Latitude (N) 44° 37' 37,523"
Longitude (E) 4° 58' 30,017"

Cette aire est gratuite, (sationnement, vidanges et plein d'eau), mais les camping caristes sont invités à déposer la somme qu'ils jugent juste dans une tirelire.

Celle-ci était auparavant un camping si bien que l'on trouve des emplacements herbeux et ombragés où un robinet d'eau est présent entre 2 places de stationnement. Il y a également la possibilité de stationner au milieu de ce cercle, (plutôt ovale). Si tous les emplacements sont occupés et dans l'hypothèse d'une affluence trop importante, un grand parking est situé de l'autre côté de la rue avec aucune interdiction d'y séjourner (chose rare et un grand merci à la commune).

Deux restaurants dont une pizzéria sont à quelques mètres, (place du Champ de Mars), ainsi que des jeux de boules ombragés et, cerise sur le gâteau, la gendarmerie veille sur nous du fait qu'elle surplombe l'aire. Un 3ème restaurant est également^présent dans la commune mais je n'ai pas eu le temps de le tester :lol: :lol: :lol: (dommage car il ne pouvait être que bien meilleur que la pizzéria :oops: ).
Une belle supérette route de Cléon d'Andran est située à à peine 2 Km à pieds en traversant le dit grand parking et en passant devant la belle petite mairie, (ancien Château d'Adèle CLEMENT artiste violoncelliste 1884 - 1958), devant laquelle se trouve un beau parc avec quelques jeux pour enfants.

Fini le bavardage, (ce n'est pas mon habitude :lol: :lol: :lol: ), et afin de ne pas vous faire languir plus longtemps je vous présente ce petit paradis avec les quelques photos suivantes :
Photo 1 Bienvenue à Puy Saint Martin.jpg
Photo 1 Bienvenue à Puy Saint Martin.jpg (38.66 Kio) Vu 4312 fois
Photo 2 Borne de service.jpg
Photo 2 Borne de service.jpg (68.36 Kio) Vu 4312 fois
Photo 3 Des emplacements ombragés.jpg
Photo 3 Des emplacements ombragés.jpg (85.34 Kio) Vu 4312 fois
Photo 4 La gendarmerie se trouve à quelques mètres au-dessus de l'aire.jpg
Photo 4 La gendarmerie se trouve à quelques mètres au-dessus de l'aire.jpg (53.81 Kio) Vu 4312 fois
Photo 5 La route d'accès à l'aire.jpg
Photo 5 La route d'accès à l'aire.jpg (96.02 Kio) Vu 4312 fois
Photo 6 Une belle vue à partir de l'aire.jpg
Photo 6 Une belle vue à partir de l'aire.jpg (87.54 Kio) Vu 4312 fois
Photo 7 Des terrains de jeux de boules bien ombragés à proximité immédiate de l'aire.jpg
Photo 7 Des terrains de jeux de boules bien ombragés à proximité immédiate de l'aire.jpg (78.38 Kio) Vu 4312 fois
Photo 8 Un bon restaurant tout proche de l'aire.jpg
Photo 8 Un bon restaurant tout proche de l'aire.jpg (82.74 Kio) Vu 4312 fois
Photo 9 Et si l'aire est complète un grand parking en face où le stationnement est accepté.jpg
Photo 9 Et si l'aire est complète un grand parking en face où le stationnement est accepté.jpg (60.32 Kio) Vu 4312 fois
Photo 10 Plan du village avec ses chemins balisés.jpg
Photo 10 Plan du village avec ses chemins balisés.jpg (48.16 Kio) Vu 4312 fois
A vos marques, prêts, partez ;-)

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Puy Saint Martin

Message non lu par DARCY »

Bonjour Jean Louis,

Merci pour ce partage, très bel endroit effectivement.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « Auvergne - Rhône - Alpes »