Le VOYAGE de Laïla et Patrice en Europe

Vous pouvez nous parler ici de vos voyages...
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Re: Le VOYAGE de Laïla et Patrice en Europe

Message non lu par DARCY »

Bonjour Laila et Patrice,

Ribe ne vous a pas plu alors que nous avions trouvé cette petite très pittoresque avec ses anciennes maisons en briques rouge.
2017 05 03 Ribe (1).JPG
2017 05 03 Ribe (1).JPG (265.1 Kio) Vu 146 fois
Avez vous remarqué un détail sur les fenêtres des maisons, elles s'ouvrent vers l'extérieur :o
2017 05 03 Ribe (11).JPG
2017 05 03 Ribe (11).JPG (195.65 Kio) Vu 146 fois
Pour bien apprécier votre voyage dans les pays nordiques, il vous faut oublier la nature luxuriante de l'Amérique du sud, d'autant plus que vous ne vous rendez pas en Norvège, qui a mon avis est le plus beau pays.

bonne continuation
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Quel plaisir de suivre votre parcours, bien que nous ayons traversé ces pays j'avais plus ou moins oublié à quel point ils sont si jolis. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

GPatrice06
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
kilometrage : 140.000

Message non lu par GPatrice06 »

KØBENHAVN c’est le véritable nom de Copenhague. Je n’aime pas cette manie de franciser les noms étrangers mais je l’ai déjà dit.
En tout cas c’est la capitale du Danemark et quelle capitale! Nous avions bien apprécié la ville de Aarhus mais là c’est une autre dimension.
Frederiks Kirche.
Frederiks Kirche.
P1230391.JPG (418.56 Kio) Vu 112 fois
Le quartier de travailleurs dans la city
Le quartier de travailleurs dans la city
P1230399.JPG (404.96 Kio) Vu 112 fois
The King Gardens. très belle roseraie et le chateau royal.
The King Gardens. très belle roseraie et le chateau royal.
P1230408.JPG (418.11 Kio) Vu 112 fois
Déjà nous avions trouvé où nous poser à moins de 2Km du centre de la ville en plein champ. Stationnement payant bien entendu avec eau et électricité et même WiFi de l’endroit ou j’étais et possibilité de vidange des eaux grises et noires. Le grand luxe pour 30€ la nuit. Nous on trouve cela cher. Et Vous ? .Le tableau aurait été idyllique si ce n’avait pas été un bourbier, mais ça a son charme.
Nous y avons même croisé 2 camping car Français, les seuls de toute notre traversée.
La ville est vivante, pleine de contrastes. Comme elle n’a pas subit la dernière guerre ses bâtiments anciens sont restés intacts. C’est une ville riche et bien entretenue qui fait sans doute beaucoup pour ces habitants. Les pistes cyclables sont innombrables et les gens qui les utilisent encore plus.
Les cyclistes sont omniprésent au Danemark mais à Copenhague c'est pire.
Les cyclistes sont omniprésent au Danemark mais à Copenhague c'est pire.
P1230377.JPG (462.92 Kio) Vu 112 fois
Il faut d’ailleurs faire attention en tant que piéton de bien marcher sur la partie réservée aux piétons et en tant que conducteur, s’assurer à chaque croisement qu’il n’y a pas un cycliste dans l’angle mort. On finit par s’y habituer mais c’est dur.
L'église "Our's saviour church" Elle doit son clocher à une erreur. Belle erreur.
L'église "Our's saviour church" Elle doit son clocher à une erreur. Belle erreur.
P1000925.JPG (200.66 Kio) Vu 112 fois
Le parc d'attraction de Tivoli. Le plus vieux d'Europe encore en fonctionnement avec attractions d'époque.
Le parc d'attraction de Tivoli. Le plus vieux d'Europe encore en fonctionnement avec attractions d'époque.
P1230438.JPG (443.99 Kio) Vu 112 fois
Nous avons donc adoré cette ville même si elle n’est pas exemptée de petits reproches. Son niveau de vie par exemple. La moindre pizza est a 15€ et le moindre verre de vin à au moins 10€. Mais j’entends déjà certains me dire que l’on est pas obligé d’aller au restaurant. Nous si!
La relève de la garde sur la place d'armes
La relève de la garde sur la place d'armes
P1230389.JPG (436.71 Kio) Vu 112 fois
Son architecture est stricte et rigoureuse. Elle semble avoir un peu déteint sur les danois ou bien est ce le contraire. Pas très drôles les Danois, ni très chaleureux.
Un canal latéral bordé de beaux immeubles
Un canal latéral bordé de beaux immeubles
P1230379.JPG (455.95 Kio) Vu 112 fois
Le city hall. sur la place centrale .
Le city hall. sur la place centrale .
P1230439.JPG (366.57 Kio) Vu 112 fois
Nous y avons même trouvè une plage dans le quartier étudiant. C'était la fin des cours donc pas mal de fiesta.
La plage même si elle est en bois est bondée à 19H.
La plage même si elle est en bois est bondée à 19H.
P1230452.JPG (437.32 Kio) Vu 112 fois
Nous avons apprécié cette semaine passée au Danemark même si le pays globalement ne nous laissera pas un souvenir impérissable. C’est un pays d’agriculture avec un grande capitale et 3 villes moyennes. Un peu moins de 7 millions d’habitants. Nous attendons bien sur un peu plus de la Suède mais ce sera dans le prochain épisode.
Cordialement.
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !

jlouis69
Type de camping-car : LVX 755 SX de 2008

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Laïla et Patrice,

Vos photos me donnent vraiment envie de découvrir le Danemark même si les danois ne semblent pas être très chaleureux ainsi qu'il me semble avoir compris selon votre post.
J'ai eu la même impression lorsque je suis allé en Hollande il y a quelques années et il me semble que cela est plus ou moins propre aux pays au nord de l'Europe. Je précise bien de L'EUROPE car cela est vraiment tout le contraire pour la France et la Belgique, ainsi que le Luxembourg et même l'Allemagne. Mais pour ce dernier pays il est vrai que je ne suis jamais allé plus au nord de Berlin.

Il faut sans doute également noter que la différence de langue n'arrange rien même si l'on peut échanger un peu en anglais ou en allemand, toute la population ne pratique pas forcément ces langues.

A présent attendons ce que vous pensez de la Suède et sans doute les pays scandinaves que vous visiterez. Sans nul doute vos prochaines photos donneront envie de les visiter et, sauf erreur de ma part au moins en Suède où je suis allé à plusieurs reprises dans le cadre de mon activité professionnelle TOUS les suédois parlent couramment l'anglais. Toutefois, ne pas oublier que leurs ancètres étaient de Vikings ;-)

A bientôt de vous lire.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

DARCY

Bonjour Laila et Patrice,

Payer 30€ un stationnement à 2 km du centre ville d'une capitale avec tous les services, personnellement je trouve cela normal . D'une manière générale, tous les services dans les pays nordiques sont chers.

Complément d'info: Nous venons de regarder nos archives, nous avions payer pour le camping à Copenhague 39 € tous services en 2017 et nous étions à 7 km du centre ville
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

André Samson

Bonjour à tous,

Merci pour ce passionnant reportage.

Nous aurons peut-être la chance d’avoir d’autres reportages, un nouveau colistier inscrit ce matin envisage de visiter l’Europe. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

GPatrice06
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
kilometrage : 140.000

Message non lu par GPatrice06 »

Bonjour à tous,
Le passage de ce fameux pont tunnel ne nous laissera pas un souvenir impérissable d’autant plus que nous avons fait le chemin jusqu’au bac par erreur et que cette route était elle magnifique. Globalement 10 km de tunnel et 10Km de pont mais pas une seule aire où s’arrêter prendre une photo et un prix de 128€ quand même. Le douanier suédois très sérieux nous a adressé toutes ses condoléances en apprenant que nous bénéficiions du passeport sanitaire et que nous étions donc vaccinés. C’était sans doute le premier qu’il voyait!!
Nous n’avons pas vraiment visité la ville de Malmö qui se trouve à l’autre bout du pont, mais nous y avons vu nos premières suédoises.
Nos toutes premières Suédoises. C'est bizarre. Je les imaginais autrement ! Pas vous ?
Nos toutes premières Suédoises. C'est bizarre. Je les imaginais autrement ! Pas vous ?
P1230467.JPG (452.35 Kio) Vu 52 fois
Nous y avons passé juste un après midi et la nuit dans un parc près d’un étang. Nous ne le savions pas encore mais c’est très facile en Suède de passer ses nuits au bord de l’eau vu qu’il y en a partout.
Des paysages courants ici. Bucoliques à souhait
Des paysages courants ici. Bucoliques à souhait
P1230508.JPG (446.13 Kio) Vu 51 fois
Par principe, même si elles sont gratuites nous empruntons les autoroutes au minimum. Les routes principales et secondaires sont bonnes en Suède. Les limitations de vitesses, scrupuleusement respectées par l’ensemble des suédois sont de 70 à 90 Km/h sur les routes et 100 à 130 sur autoroutes. La plupart du temps nous roulons donc à 80. C’est long et monotone mais la conso descend à 8l/100 ce qui met un peu de baume au cœur car le gasoil est à 1,67 le litre, plus cher que l’essence.
Il faut aussi faire très attention aux pistes cyclables surtout en tournant à droite ou a gauche car elle sont prioritaires et nous avons une fâcheuse tendance à les oublier. Elles sont présentes quasi partout à la campagne comme à la ville. Le vélo est un mode de déplacement très prisé ici aussi. (L’été j’imagine)
Des vélos en veux tu?  en voilà!!
Des vélos en veux tu? en voilà!!
P1230480.JPG (438.5 Kio) Vu 52 fois
La campagne est agricole dans cette région qui est la cote d’azur suédoise. Nous traversons de nombreuses petites villes balnéaires et les camping car sont nombreux, beaucoup plus que nous pouvions l’imaginer.
Notre arrêt à Varberg nous donne l’occasion de visiter le fort et de faire une belle petite randonnée en bord de mer.
Le Fort de Varberg
Le Fort de Varberg
P1230484.JPG (436.52 Kio) Vu 52 fois
La ville sympa n’offre pas de trésor, mais nous y découvrons tout de même une construction un peu décalée par le style. Une sorte de société des bains de mer à l’insolite présence.
Le style semble un peu décalé mais nous verrons plus tard que ce n'est pas forcément le cas
Le style semble un peu décalé mais nous verrons plus tard que ce n'est pas forcément le cas
P1230487.JPG (418.51 Kio) Vu 52 fois
Après quelques bivouacs sans importance mais toujours situés dans des endroits sympas et gratuits nous passerons une journée à Boras.
La scuplture emblématique de la ville. Un Pinocchio de 9m de haut qui parait il n'a pas fait l'unanimité à ses débuts
La scuplture emblématique de la ville. Un Pinocchio de 9m de haut qui parait il n'a pas fait l'unanimité à ses débuts
P1230512.JPG (443.85 Kio) Vu 52 fois
C’est une petite ville de province qui est connue pour ses sculptures de rue et son art de rue en général.
Peinture romantique sous une arche de pont
Peinture romantique sous une arche de pont
P1230526.JPG (391.02 Kio) Vu 52 fois
Nous prendrons plaisir a visiter cette ville agréable, agrémentée d’un cours d’eau et d’un immense parc en centre ville ou à chaque détours nous découvrons des œuvres sympathiques, sculptées ou peintes. Quelques beaux immeubles comme la gare qui est la plus vieille gare encore en service de suède.
La superbe gare d'Obrero.
La superbe gare d'Obrero.
P1230514.JPG (458.47 Kio) Vu 52 fois
Puis pour mettre un peu de piment dans notre voyage, en nous rendant à Obrero nous aurons le « plaisir » de tomber en panne en pleine cambrousse. Mon alternateur Valéo à rendu l’âme sans prévenir, un samedi comme il se doit. Après 6 heures d’attente, bien garés en bord de route, nous sommes finalement pris en charge par une dépanneuse qui nous dépose sur le parking d’un concessionnaire fermé bien entendu. Nous sommes donc dans la ville de Obrero à environ 2km du centre ville et nous avons de la chance, malgré tout, la ville est très sympa.
Le superbe  et original chateau d'Obrero
Le superbe et original chateau d'Obrero
P1230572.JPG (424.57 Kio) Vu 51 fois
Nous aurons le temps de la visiter en détail, de visiter son château et de tester des restaurants. Les Suédois n’étant pas très portés sur la bonne bouffe, nous nous rabattrons sur un bon restaurant italien comme dans chaque pays où la nourriture n’est pas inspirante. Elle était de toute façon notre destination première. Le lundi à la première heure un mécanicien confirme mon diagnostic mais nous devrons attendre le mardi soir pour que la pièce arrive et soit montée. Les suédois ont été très agréables et très efficaces.
Nous changerons de spot pour la nuit car un parking de concession automobile n’est pas des plus glamour. Nous rencontrerons nos premiers voyageurs Français que nous retrouverons à Stockhlom mais c’est une autre histoire.
Amicalement.
GPatrice06
Fichiers joints
Sur la route ou plutôt sur l'eau: Restaurant pas vraiment dans nos prix
Sur la route ou plutôt sur l'eau: Restaurant pas vraiment dans nos prix
P1230558.JPG (353.28 Kio) Vu 52 fois
L'expérience est la somme des erreurs !

jlouis69
Type de camping-car : LVX 755 SX de 2008

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Patrice,

Je confirme que les suédoises que l'on croyait ce n'est qu'un myte :lol:

Pas de chance pour ton nouveau vagabond que tu as peut-être nommé vagabond II ;-)

Je suppose que le nouvel alternateur sera un Echange Standard et non pas un neuf, sinon bonjour la facture.

Néanmoins il est vrai que la mécanique n'est pas éternelle, (tout comme l'être humain d'ailleurs), et qu'il est normal de faire parfois quelques interventions liées à la vieillesse.
J'ai connu le même problème d'alternateur HS sur la Clio II de ma fille mais avec un léger signe avant coureur. Effectivement alors qu'elle avait parfaitement démarrée au départ de mon domicile, j'ai arrêté le moteur après avoir stationné 10 Km plus loin afin de faire des courses.
Lorsque je voulus repartir la batterie donnait un signe de faiblesse et de ce fait elle n'était plus assez puissante pour lancer suffisamment le démarreur. Fort heureusement j'étais en légère pente, alors desserrage du frein à main, contact, passage de la 3ème vitesse tout en débrayant. Après une légère prise de vitesse, j'embraye et hop, c'est parti.
De retour vers mon domicile, le voyant ABS s'allume, puis celui du frein à main, puis encore un autre histoire de commencer le sapin de Noël jusqu'à temps que la direction assistée commence à se durcir (DA électrique), et pour le bouquet final le voyant rouge batterie. Arrivé à 1 Km de chez moi, panne et donc voiture sur le bas côté. Appel à un ami voisin qui arrive 5 mn plus tard. Fort heureusement j'avais des câbles de démarrage et hop, je branche les 2 batteries et le moteur en fonctionnement de sa voiture recharge ma batterie. 5 mn plus tard, déconnexion et je repars afin de me rendre à mon domicile.
Peut-être aurais tu faire la même chose.
Quant à moi, après vérification du fonctionnement à l'aide d'un petit testeur, celui-ci a bien détecté l'alternateur HS et compte tenu de la difficulté à le déposer (nécessité d'enlever le pare choc AV et/ou le compresseur de clim), je n'ai remplacer que le régulateur intégré à l'alternateur qui comprend également les charbons. Pour moins de 30 € j'ai redonné une nouvelle vie à cette Clio qui avait 120 000 Km et 17 ans.
Pour conclure, il est parfois intéressant de jeter un oeil sur les charbons avant d'entreprendre le remplacement de l'alternateur. "Bien naturellement" les constructeurs ne proposent pas la seule pièce détachée (charbons-régulateur) et dans ce cas il est nécessaire de s'orienter sur les sites vendeurs de pièces adaptables (OSCARO dans mon cas).

Bien amicalement et bonne route à nouveau.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

DARCY

Bonjour Laila et Patrice

28% d'augmentation du péage en quatre ans !!!
Attention aux radars il sont nombreux en Suède
Cordialement

Alain

André Samson

Bonjour à tous,

LaÏla, ou Patrice, je veux dire le photographe des Suédoises, vous avez fait exprès de ne pas nous montrer les plus belles. :grin:

Merci pour ce nouveau reportage de ce beau pays, que Michèle et moi-même avons parcouru il y a quelques années.

Bonne continuation.
Amicalement.

André modérateur.

Répondre

Retourner vers « Vos récits de voyages... »