Le VOYAGE de Laïla et Patrice en Europe

Vous pouvez nous parler ici de vos voyages...
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Re: Le VOYAGE de Laïla et Patrice en Europe

Message non lu par DARCY »

Bonjour Laila et Patrice

Ces très belle photos donnent envie de visiter ce pays. Jusqu'à présent j'hésitais à m' y rendre car j'y suis allé une seul fois pour raison professionnelle et j'ai le souvenir que les axes principaux étaient en très bon état, par contre le réseau secondaire était fort dégradé.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

GPatrice06
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
kilometrage : 140.000

Message non lu par GPatrice06 »

Bonjour Michèle,
Oui nous aussi avons préféré Cracovie à Varsovie mais notre grand coup de cœur reste Gdansk sans contestation possible.
Le réseau routier en Pologne n'est pas pire que dans d'autre pays. Les routes secondaires sont assez bonnes et il faut dire qu'avec le Laika et le chassis Alko, la différence de rigidité du chassis par rapport au Mercedes amène un vrai confort et une vrai sensation de sécurité quand les routes sont défoncées comme en Slovaquie.
Cordialement.
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !

GPatrice06

Bonjour à tous,
Petit bug aujourd'hui. Vous auriez du avoir ce post hier mais lorsque j'ai vérifié ce matin le travail d'hier soir je me suis aperçu qu'il n'avait pas été pris en compte. Heureusement que maintenant , avec l'expérience , je sauvegarde tout. :-)
La SLOVAQUIE
Comme nous avons décidé de rejoindre la France pour essayer d’aller au Chili récupérer notre « Vagabond », la visite de la Slovaquie s’effectuera assez vite. Nous ne ferons pas les nombreuses randonnées qu’offrent ce pays très bien organisé touristiquement parlant.
Une fois la frontière passée encore une fois sans voir un douanier, nous nous dirigeons vers la ville de Zilina.
Zilina : Place centrale
Zilina : Place centrale
P1250365.JPG (407.94 Kio) Vu 119 fois
Nous pensions y passer la journée mais elle n’offre que peu d’intérêt et nous continuons vers Bariska Bystrica. Après une visite de cette jolie petite ville nous y passerons la nuit.
Banska-Bystrica: Rue principale; le style est immuable.
Banska-Bystrica: Rue principale; le style est immuable.
P1250378.JPG (433.81 Kio) Vu 119 fois
En fait en Slovaquie les villes sont assez peu originales. Par contre sur notre route, beaucoup de vieux châteaux pour la plupart en ruines. Il faut pour les atteindre effectuer une petite marche sur des chemins bien signalés. Nous ne prendrons pas le temps de le faire malheureusement. Nous nous contenterons de visiter la ville de Kosice, seconde ville du pays après un très joli bivouac près d’un lac du côté de Dobsina dans le parc national de Paradis.
Dobsina : Dans le parc National du Paradis
Dobsina : Dans le parc National du Paradis
P1250397.JPG (450.5 Kio) Vu 119 fois
Dans ce village certains affichent leur nostalgie ouvertement.
Dans ce village certains affichent leur nostalgie ouvertement.
P1250399.JPG (449.06 Kio) Vu 119 fois
Kosice est une ville très animée que nous avons adoré. Là aussi nous y passerons la nuit dans un parc. C’est très facile en Slovaquie de bivouaquer. Les stationnement sont généralement gratuits mais rien n’est prévu pour les camping car. On ne trouve pas facilement de l’eau mais on en trouve, souvent en effectuant le plein avec un jerrican car impossible de brancher un tuyau. Le GPL, lui est présent dans presque toute les stations. Les routes sont bonnes et les slovaques sont plutôt nerveux au volant.
Kosice: Seconde ville du pays. Cet édifice me fait penser à Prague.
Kosice: Seconde ville du pays. Cet édifice me fait penser à Prague.
P1250418.JPG (400.77 Kio) Vu 119 fois
Kosice: Très belle cathédrale gothique.
P1250421.JPG (436.62 Kio) Vu 119 fois
De Kosice, nous nous rendrons à Bratislava dont on ne nous a pas dit du bien, en effectuant une halte en route car je n’aime pas rouler plus de 250 Km dans la journée.
Finalement Bratislava est une bonne surprise.
Bratislava et son emblématique égouttier
Bratislava et son emblématique égouttier
P1250450.JPG (432.97 Kio) Vu 119 fois
Bratislava: Des bâtiments un peu soviétiques mais sympa quand même.
Bratislava: Des bâtiments un peu soviétiques mais sympa quand même.
P1250448.JPG (432.42 Kio) Vu 119 fois
La ville est agréable pleine de jolies choses à voir, pleines de restaurants, de cafés et de pâtisseries. Son château mérite le détour et les efforts pour y monter et son église bleue nous a enchanté.
Bratislava: La citadelle. La visite est pentue.
Bratislava: La citadelle. La visite est pentue.
P1250489.JPG (390.39 Kio) Vu 119 fois
P1250421.JPG (436.62 Kio) Vu 119 fois
Nous bivouaquerons 2 nuits au bord du Danube et la nuit du samedi, la seconde n’est sans doute pas le meilleur moment pour apprécier la tranquillité du fleuve. Les boites de nuits sur les péniches toutes proches nous ont abreuvé de musique jusqu’à 3h du matin , et plus mais après j’ai pu enfin m’endormir.
Demain L’Autriche, puis l’Allemagne mais je ne vous ferai pas l’affront de vous faire visiter ces pays que vous connaissez sans doute déjà car ils sont assez proche de la France.
Je vous tiendrai au courant pour notre croisade au Chili en espérant que le prochain post puisse se faire de là-bas mais pas avant la mi-novembre vraisemblablement.
En vous remerciant de m’avoir suivi et d’avoir si aimablement commenté mes articles.
Bonne journée et à bientôt
Cordialement
GPatrice06
Fichiers joints
Bratislava: La très belle et charmante église Bleue
Bratislava: La très belle et charmante église Bleue
P1250479.JPG (261.97 Kio) Vu 119 fois

jlouis69
Type de camping-car : LVX 755 SX de 2008

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Patrice,

Un grand MERCI à nouveau pour ton reportage "Européen, qui, je le souhaite sans toutefois te l'imposer, se poursuivra jusqu'à ton arrivée au Chili où tu retrouveras ton Vagabond.

Tes commentaires et photos sur la Slovaquie m'ont passionné du fait que je suis allé à plusieurs reprises dans ce pays pour des raisons professionnelles et plus précisément dans la ville de CADCA toute proche de la Pologne.
Mais malheureusement le but professionnel ne m'a jamais permis de faire une quelconque visite que ce soit dans ce pays ou bien même la ville de Vienne en Autriche où l'avion me déposait pas plus que celle de Prague en Tchéquie que je traversais pour me rendre chez mon fournisseur slovaque auprès de laquelle RENAULT Trucks avait délocalisé son atelier de production de taillage des pignons de distribution moteurs compte tenu qu'aucun fournisseur français n'avait la capacité à produire l'ensemble de nos besoins journaliers de plus de 3000 pignons.

Alors que la Tchécoslovaquie ne formait qu'un seul et même pays, personnellement j'avais constaté une énorme différence de niveau de vie entre la Tchéquie et la Slovaquie vraisemblablement du fait de la proximité de la Tchéquie avec l'Allemagne et l'Autriche. Je suppose que tu connais la Tchéquie et j'aimerais bien connaître ton impression à ce sujet compte tenu que mon "expérience" date à présent de près de 20 ans. Aîe, aïe, aïe que le temps passe vite :oops:

A bientôt de te lire et j'espère bien en avoir l'occasion avant ton arrivée (ou même plutôt ton retour) au Chili.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Merci Laïla et Patrice pour votre "Post" nous permettant de visiter villes et paysages sans faire trop de kms. :-)

Vagabond va bientôt retrouver le sol Français, j'espère que vous retrouverez ce dernier prêt à repartir pour de nouvelles aventures. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

glem
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LVX 8SP 3880kg telma 2009

Message non lu par glem »

Bonsoir
le lac est très beau et semble être un vrai 'PARADIS'
Cordialement

Gautré63
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318

Message non lu par Gautré63 »

Un Grand merci Laïla et Patrice , pour votre partage, et de nous booster, pour essayer de faire de même

cordialement Hervé :grin:

Vincent
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Merci encore pour vos récits et toutes ces photos qui nous font rêver et . On a l'impression de voyager

Bonne soirée

GPatrice06

L’Autriche.
Bonjour à tous, vous me manquiez!
Juste un petit post pour vous décrire un peu l’Autriche. Nous l’avons visitée un peu rapidement et n’en avons vu qu’un aperçu qui se résume grosso modo à Vienne et à Saltzburg. Ce n’est pas un pays qui m’attire car trop les gens sont trop rigides et trop respectueux de la loi et l’ordre pour mon goût.
Vienne est bien sûr une très belle ville que nous ne connaissions pas. Nous y avons trouvé un bivouac idéal, à 50 m d’une station de tram, sur un parking surveillé pour la modique somme de 5€ par jour. Nous étions logés dans la famille ce qui était confortable. Le seul inconvénient est qu’il fallait revenir chaque jour pour reprendre un ticket de parking de 24h.
Nous avons ainsi eut la désagréable surprise d’avoir deux jours de suite une amende de 85€ pour défaut de paiement alors que notre ticket était bien en évidence derrière le pare brise.
La ville de Vienne est immense et nous ne visiterons que le centre historique et le parc d’attraction puisque sa grande roue est un symbole.
La Mythique grande roue avec ses cabines
La Mythique grande roue avec ses cabines
P1250547.JPG (456.31 Kio) Vu 24 fois
Comme vous pouvez l’imaginer c’est une ville historique avec beaucoup de beaux monuments comme l’opéra ou le musée des sciences.
L'hôtel de Police
L'hôtel de Police
P1250511.JPG (463.21 Kio) Vu 24 fois
La vieille ville est vivante avec de nombreux cafés avec terrasses et les Viennois profitent des moindres rayons de soleil pour s’attabler.
L'opéra de Vienne.
L'opéra de Vienne.
P1250500.JPG (466.64 Kio) Vu 24 fois
Le musée des Sciences
Le musée des Sciences
P1250499.JPG (437.14 Kio) Vu 24 fois
Vestiges de la guerre. Une tour de DCA. 5 canons antiaériens l'équipaient.
Vestiges de la guerre. Une tour de DCA. 5 canons antiaériens l'équipaient.
P1250561.JPG (443.58 Kio) Vu 24 fois
Après 4 jours de visite nous retrouvons notre CC pour quitter la ville quand nous apercevons un employé du parking venant relever les compteurs. Nous l’interpellons et lui demandons la raison de nos contraventions. Après avoir longuement discuté nous apprenons que nous avons payé le bon prix (5€) mais le ticket n’a pas été pris à la bonne borne. Il y a deux bornes de la même société à 30m d’intervalle. Après discussion et appel au siège de sa société il nous exonère d’une des deux contraventions. Complètement incompréhensible pour moi. De toute façon je ne la paierai jamais car les amendes pour stationnement ne sont pas suivies. Seules les infractions au code le la route suivent en France.
Direction Saltzburg, la ville de Mozart. Là encore de beau monuments, des palais,
Les jardins du Château Mirabelle
Les jardins du Château Mirabelle
P1250592.JPG (455.24 Kio) Vu 24 fois
un châteaux et une ambiance de petite ville de province très agréable.
La grand place
La grand place
P1250573.JPG (363.54 Kio) Vu 24 fois
Maison de naissance de Mozart. C'est écrit dessus
Maison de naissance de Mozart. C'est écrit dessus
P1250570.JPG (463.59 Kio) Vu 24 fois
Nous irons bien évidemment visiter le Schloss, cet énorme château qui domine complètement la vieille ville. la montée est rude mais il est possible de prendre le funiculaire.
Le "Schloss" vu d'en bas. A pied la montée est rude.
Le "Schloss" vu d'en bas. A pied la montée est rude.
P1250588.JPG (400.88 Kio) Vu 24 fois
La vieille ville vue des remparts de la citadelle
La vieille ville vue des remparts de la citadelle
P1250605.JPG (462.95 Kio) Vu 24 fois
Nous y passerons deux nuits. Notre bivouac est dans un camping un peu sur les hauteurs de la ville et tout est parfaitement organisé, bus pour descendre en ville, WiFi, immense aire de vidanges et remplissages, jusqu’a 5 CC en même temps et très propre pour 24€ par nuit ce que nous trouvons un peu cher.
Nous quittons la ville en direction de l’Allemagne et évitant les autoroutes. Elles sont « gratuites » en Autriche sous réserve d’avoir payé une vignette pour circuler. Les routes étant bonnes nous ne l’avions pas prise.
Voilà pour cette petite visite de l’Autriche. Nous n’avons pas visité le Tyrol mais nous y reviendrons peut être un jour.
Bonne journée.
Cordialement.
GPatrice06

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Oui, l’Autriche est un beau pays, très verdoyant, nous l’avons visité il y a quelques années, un bon souvenir. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Répondre

Retourner vers « Vos récits de voyages... »