Bonsoir à tous,guillet paul a écrit : ↑sam. 1 nov. 2025, 16:57Bonjour,
Jean-Louis, pour la différence d'épaisseur de l'isolant c'est un fait mais au final le gain est proche d'epsilon, par contre il y a un fort gain de confort si on est équipé d'un Alde avec plancher chauffant voir le tapis Alde de cabine. C'est du vécu des sorties hivernales par moins 30 sans souffrir du froid. Pour ce qui du double vitrage certains LVX en étaient équipés comme le mien pour mon malheur du fait des défauts de fabrication (buée) de même pour le par-brise athermique dont l'effet est plus efficace en été qu'en hiver. Pour ce qui est du store de cabine tu as sans doute raison mais le modèle simple des LVX offre l'avantage de ne pas tomber en panne.
Alain c'est certains que la majorité des CC intégraux vendus en VL sont systématiquement en surcharge. Il suffit de regarder les description ou l'on voit souvent eau potable en configuration route 20l...cqfd
Au début quand nous avons commandé notre premier ccar je me souviens d'avoir vu partir de l'usine un ccar qui partait pour l'homologation
Le toit n'était pas dessus ainsi qu'une partie du mobilier !!!!!ce qui m'avait choqué !!!
Bonne soirée (ce souvenir me reste encore en tête)
Denise