SONDAGE PORT du CASQUE OBLIGATOIRE EN VÉLO

Sondages divers

SONDAGE PORT du CASQUE OBLIGATOIRE EN VÉLO

JE SUIS POUR
36
43%
JE SUIS CONTRE
21
25%
JE LE PORTE DÉJÀ
27
32%
 
Nombre total de votes : 84

Avatar du membre
Jean-Claude QUEVEDO
Invité enregistré

Re: SONDAGE PORT du CASQUE OBLIGATOIRE EN VÉLO

Message non lu par Jean-Claude QUEVEDO »

Bonjour à Tous,

Pas de sortie vélo sans le casque! d'ailleurs obligatoire ainsi que le gilet lors de nos sorties Club de l'AOCC.

dominique Lepage
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021, 19:41
Votre Prénom : dominique
Type de camping-car : LVX 7 de 2004

Re: SONDAGE PORT du CASQUE OBLIGATOIRE EN VÉLO

Message non lu par dominique Lepage »

bonsoir a tous
je suis pour,mais pas d'obligation,chacun doit prendre ses responsabilité

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1815
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: SONDAGE PORT du CASQUE OBLIGATOIRE EN VÉLO

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,

N'étant pas concerné ( je ne fais plus de vélo : je n'y me sens plus à l'aise !), je suis cependant pour le port du casque !
Mais je suis contre la contrainte, qui infantilise, et rend peu à peu irresponsables les humains que nous sommes...

A ce tarif-là, le meilleur moyen d'être certains que le vélo ne tue plus, ce serait de l'interdire...
Et aussi les voitures, les camping-cars, et tout ce qui bouge ... pour ne citer que ce qui est mobile ...

Par voie de conséquence, après le masque, il y aurait le casque ! Mais un casque étanche pour éviter l'air vicié par les effluents automobiles en ville et l'air pollué par les pesticides à lacampagne. Et ensuite une combinaison rembourée, en cas de chute...

Et il conviendra d'interdire le tabac, l'alcool, le chocolat, les frites, voire même le travail...enfin tout ce qui peut être mauvais pour la santé, dangereux, ou qui pourrait l'être !

Certes, il faut prendre des précautions, mais rendre tout, ce qu'on pense bon, obligatoire, et interdit tout ce qu'on pense mauvais ou néfaste... très peu pour moi!

De toutes façons : la vie, c'est dangereux ! La preuve, on finira tous par mourir un jour !
Et moi, je préfère mourir de mon vivant, plutôt que mourir d'ennui, privé de l'intérêt et des plaisirs de la vie ...

Pour cela je vôte contre l'obligation de porter le casque, bien que, si je devais remonter sur un vélo, je le porterai probablement volontairement !
:-)
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE PORT du CASQUE OBLIGATOIRE EN VÉLO

Message non lu par DARCY »

Bonjour Michel,

Il est certain que toutes activités comportent un risque. Si l'on avait pas rendu le port de la ceinture de sécurité obligatoire, combien de mort y aurait t'il de nos jours avec un nombre de véhicules toujours croissant ?
C'est comme le port du casque pour les skieurs, certains sur le forum revendiquent de ne pas le porter car pas utile. Lui aussi n'avait pas juger utile de le porter, aujourd'hui il n'en a plus besoin !!!!

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 22359.html
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12173
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: SONDAGE PORT du CASQUE OBLIGATOIRE EN VÉLO

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
DARCY a écrit : ↑
jeu. 20 janv. 2022, 08:34

C'est comme le port du casque pour les skieurs, certains sur le forum revendiquent de ne pas le porter car pas utile. Lui aussi n'avait pas juger utile de le porter, aujourd'hui il n'en a plus besoin !!!!

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 22359.html
Oui, le casque aurait pu lui sauver la vie, peut-être ????????? ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE PORT du CASQUE OBLIGATOIRE EN VÉLO

Message non lu par jlouis69 »

Michel Locquet a écrit : ↑
jeu. 20 janv. 2022, 01:16
Bonjour,

N'étant pas concerné ( je ne fais plus de vélo : je n'y me sens plus à l'aise !), je suis cependant pour le port du casque !
Mais je suis contre la contrainte, qui infantilise, et rend peu à peu irresponsables les humains que nous sommes...

A ce tarif-là, le meilleur moyen d'être certains que le vélo ne tue plus, ce serait de l'interdire...
Et aussi les voitures, les camping-cars, et tout ce qui bouge ... pour ne citer que ce qui est mobile ...

Par voie de conséquence, après le masque, il y aurait le casque ! Mais un casque étanche pour éviter l'air vicié par les effluents automobiles en ville et l'air pollué par les pesticides à lacampagne. Et ensuite une combinaison rembourée, en cas de chute...

Et il conviendra d'interdire le tabac, l'alcool, le chocolat, les frites, voire même le travail...enfin tout ce qui peut être mauvais pour la santé, dangereux, ou qui pourrait l'être !

Certes, il faut prendre des précautions, mais rendre tout, ce qu'on pense bon, obligatoire, et interdit tout ce qu'on pense mauvais ou néfaste... très peu pour moi!

De toutes façons : la vie, c'est dangereux ! La preuve, on finira tous par mourir un jour !
Et moi, je préfère mourir de mon vivant, plutôt que mourir d'ennui, privé de l'intérêt et des plaisirs de la vie ...

Pour cela je vôte contre l'obligation de porter le casque, bien que, si je devais remonter sur un vélo, je le porterai probablement volontairement !
:-)
Bonjour Michel,

Excellent, je suis à 100% d'accord avec toi et je ne vois vraiment pas ce que je pourrais ajouter à tes propos.

MERCI. Cela me conforte dans mes idées et je constate que je ne suis donc pas le seul dans ce monde où nous vivons de plus en plus mal à présent.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: SONDAGE PORT du CASQUE OBLIGATOIRE EN VÉLO

Message non lu par JUNCK »

Bonjour

Pour ceux qui ne veulent pas être décoiffés en mettant un casque !!.. hier soir sur E.M6 présentation d'un airbag vélo que je ne connaissais pas, bien qu'il ne soit pas nouveau... voir le site HOVDING 2.0 c'est impressionnant...
Claude 26

Répondre

Retourner vers « Sondages »