SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE
-
- Invité enregistré
Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE
Bonjour
Je ne comprends pas le message de*levoyageur*
Car je tracte et jamais je n'ai eu un problème en MA
Je ne comprends pas le message de*levoyageur*
Car je tracte et jamais je n'ai eu un problème en MA
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6047
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE
Bonjour Alain,
Merci pour ton lien mais cette belle machine de chez tes ami est incompatible avec tout du moins nos BVA à 5 rapports de nos porteurs MERCEDES SPRINTER II de 2007 à 20???? (voire peut-être également celle à 7 vitesses) compte tenu qu'il n'y a pas de filtre huile (BVA) extérieur.
Nous en avons seulement un au niveau de la crépine ce qui impose donc de déposer le carter inférieur afin de le remplacer mais également être en mesure d'aspirer de l'huile neuve par la pompe à huile à laquelle il faut raccorder un tuyau qui sera introduit dans un bidon d'huile neuve. Ensuite, faire tourner le moteur puis passer les différentes positions du levier de la BVA dans le but de bien remplacer l'huile usagée du convertisseur par de la neuve.
Bien naturellement compte tenu que pendant cette opération il n'y a plus le carter inférieur il sera nécessaire de placer un grand bac sous la BVA afin que de l'huile de tombe pas sur le sol.
Bon courage pour "ceucent" qui souhaitent le faire eux même.
Bien amicalement.
Jlouis69
Merci pour ton lien mais cette belle machine de chez tes ami est incompatible avec tout du moins nos BVA à 5 rapports de nos porteurs MERCEDES SPRINTER II de 2007 à 20???? (voire peut-être également celle à 7 vitesses) compte tenu qu'il n'y a pas de filtre huile (BVA) extérieur.
Nous en avons seulement un au niveau de la crépine ce qui impose donc de déposer le carter inférieur afin de le remplacer mais également être en mesure d'aspirer de l'huile neuve par la pompe à huile à laquelle il faut raccorder un tuyau qui sera introduit dans un bidon d'huile neuve. Ensuite, faire tourner le moteur puis passer les différentes positions du levier de la BVA dans le but de bien remplacer l'huile usagée du convertisseur par de la neuve.
Bien naturellement compte tenu que pendant cette opération il n'y a plus le carter inférieur il sera nécessaire de placer un grand bac sous la BVA afin que de l'huile de tombe pas sur le sol.
Bon courage pour "ceucent" qui souhaitent le faire eux même.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- Gautré63
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1511
- Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
- Votre Prénom : Hervé
- Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
- kilometrage : évolutif
- Localisation : Auvergne
Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE
Bonjour
Pour nous, B.A.
Pour rassurer André-François!!! il n'y a aucun problème à tracter avec une B.A. , du moment que l'on respecte la méthode de conduite, suivant le profile du parcourt.
Pour le ralentisseur Jacob, il n'est pas plus bruyant qu'un ralentisseur sur sortie échappement.
Un frein Jacobs est un système qui agit sur les soupapes hydrauliquement du moteur, pour perfectionner l’effet du frein moteur. En laissant les soupapes ouvertes, cela permet aussi de refroidir le moteur et par conséquent d’éviter qu’il ne surchauffe pendant les longues descentes.
C'est un système que j'ai bien connu par le passé, ne présentait aucun problème, et, était très peu encombrant et moins lourd par rapport au Telma.
Je rejoins Paul, le 4 cylindres de 2,2 L a une très bonne tenue en montagne. J'ai pu le constater l'été dernier durant notre périple en Autriche. Gérard Guingand avec qui nous étions, ne met jamais rentré dedans
Bref on s'éloigne du sondage, désolé!
Pour nous, B.A.
Pour rassurer André-François!!! il n'y a aucun problème à tracter avec une B.A. , du moment que l'on respecte la méthode de conduite, suivant le profile du parcourt.
Pour le ralentisseur Jacob, il n'est pas plus bruyant qu'un ralentisseur sur sortie échappement.
Un frein Jacobs est un système qui agit sur les soupapes hydrauliquement du moteur, pour perfectionner l’effet du frein moteur. En laissant les soupapes ouvertes, cela permet aussi de refroidir le moteur et par conséquent d’éviter qu’il ne surchauffe pendant les longues descentes.
C'est un système que j'ai bien connu par le passé, ne présentait aucun problème, et, était très peu encombrant et moins lourd par rapport au Telma.
Je rejoins Paul, le 4 cylindres de 2,2 L a une très bonne tenue en montagne. J'ai pu le constater l'été dernier durant notre périple en Autriche. Gérard Guingand avec qui nous étions, ne met jamais rentré dedans
Bref on s'éloigne du sondage, désolé!
Bien cordialement
Hervé
Hervé
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2022, 14:32
- Votre Prénom : jean-luc
- Type de camping-car : LVX 96LJ
Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE
Bonjour
Boîte auto et je reviendrai pas en boîte manuelle.
Boîte auto et je reviendrai pas en boîte manuelle.
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 8054
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE
Bonjour Jean Louis,jlouis69 a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023, 14:12Bonjour Alain,
Merci pour ton lien mais cette belle machine de chez tes ami est incompatible avec tout du moins nos BVA à 5 rapports de nos porteurs MERCEDES SPRINTER II de 2007 à 20???? (voire peut-être également celle à 7 vitesses) compte tenu qu'il n'y a pas de filtre huile (BVA) extérieur.
Nous en avons seulement un au niveau de la crépine ce qui impose donc de déposer le carter inférieur afin de le remplacer mais également être en mesure d'aspirer de l'huile neuve par la pompe à huile à laquelle il faut raccorder un tuyau qui sera introduit dans un bidon d'huile neuve. Ensuite, faire tourner le moteur puis passer les différentes positions du levier de la BVA dans le but de bien remplacer l'huile usagée du convertisseur par de la neuve.
Bien naturellement compte tenu que pendant cette opération il n'y a plus le carter inférieur il sera nécessaire de placer un grand bac sous la BVA afin que de l'huile de tombe pas sur le sol.
Bon courage pour "ceucent" qui souhaitent le faire eux même.
Bien amicalement.
Jlouis69
Je pense qu'il est possible de vidanger cette boîte de vitesses car au début de la vidéo il parle de la boîte Daimler
Le raccordement ne se fait pas obligatoirement à l'emplacement du filtre. Environ quarante raccords sont fournis avec la machine pour s'adapter à la majorité des véhicules, comme expliqué dans cette courte vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=lGvw6qy8hX4
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 57
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:48
Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE
Bonjour les amis,
je n'ai pas le choix, boîte mécanique, je n'ai pas de problème.
Bien amicalement
je n'ai pas le choix, boîte mécanique, je n'ai pas de problème.
Bien amicalement
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 15
- Enregistré le : ven. 17 mars 2023, 20:05
- Votre Prénom : Arnaud
- Type de camping-car : RECHERCHE un LeVOYAGEUR
Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE
Bonjour à tous,
Pour moi sans aucun doute je préfère la boîte pour le confort incomparable
Pour moi sans aucun doute je préfère la boîte pour le confort incomparable
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 46
- Enregistré le : mer. 9 déc. 2015, 10:01
- Type de camping-car : LVX 855 SP de 2003
- kilometrage : 92000
- Localisation : AUBAGNE
Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE
Bonsoir à tous,
C' est mon premier camping car avec une BVA robotisée et je ne reviendrais pas à une BV mécanique, du coup j'ai changé ma voiture qui a une BVA nouvelle génération, que du bonheur.
Bonne soirée à tous
C' est mon premier camping car avec une BVA robotisée et je ne reviendrais pas à une BV mécanique, du coup j'ai changé ma voiture qui a une BVA nouvelle génération, que du bonheur.
Bonne soirée à tous
- GPatrice06
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1523
- Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015, 23:46
- Votre Prénom : Patrice
- Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
- kilometrage : 197.000
- Localisation : ANTIBES
- Contact :
Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE
Bonsoir,
J'ai gardé mon Le voyageur car il a une boite automatique.
Cordialement.
GPatrice06
J'ai gardé mon Le voyageur car il a une boite automatique.
Cordialement.
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6047
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE
Bonsoir Alain,DARCY a écrit : ↑lun. 17 juil. 2023, 16:30
Bonjour Jean Louis,
Je pense qu'il est possible de vidanger cette boîte de vitesses car au début de la vidéo il parle de la boîte Daimler
https://www.youtube.com/watch?v=lGvw6qy8hX4
Ce n'est pas parce que la vidéo parle de la boîte Daimler que toutes les BVA MERCEDES sont identiques.
Celles d'aujourd'hui sont très certainement différentes de celles qui ont été commercialisées dans les années 70 et même probablement des nôtres et dans ce cas peut-être le filtre à huile se trouve à présent à l'extérieur de la BVA..
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.