Si vous ne l’avez pas encore fait, donnez votre avis................
SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE
Bonjour à tous,
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
kerhor 29
- Invité enregistré
bonjour
j'ai voté de 7/7,5 m mais tout dépend aussi de l'empattement
j'ai eu un 7,5 empattement 4,03 m trop de porte a faut revendu
si il avait eu un empattement de 4,3 m je l'aurais encore(intégral burstner aviano 725)je l'aurais passé en PL a 3850 kg
c'est un peu pour cela que le LVX de 7,35 m me plait avec l'empattement de 4,325
j'ai voté de 7/7,5 m mais tout dépend aussi de l'empattement
j'ai eu un 7,5 empattement 4,03 m trop de porte a faut revendu
si il avait eu un empattement de 4,3 m je l'aurais encore(intégral burstner aviano 725)je l'aurais passé en PL a 3850 kg
c'est un peu pour cela que le LVX de 7,35 m me plait avec l'empattement de 4,325
- Marc 67
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Marc
- Type de camping-car : LVX 795 SP
- kilometrage : 125000
Bonsoir
6m80 me vont bien...
..M..
6m80 me vont bien...
..M..
-
Marc 77
- Invité enregistré
Bonjour à tous ,
Pour moi 8 m / 8,50 c'est le maximum ça passe partout
et on est à l aise .
Pour moi 8 m / 8,50 c'est le maximum ça passe partout
-
Firebird
- Votre Prénom : Thomas
- Type de camping-car : LVX8 SP 2004
je ne pourrais pas dire que j'ai une longueur idéale, cependant étant habitué à conduire avec une remorque derrière ma voiture, pour une longueur totale de 13.5 mètres, je pense pouvoir dire que la longueur m'importe peu.
Cependant, j'aime que le camping car soit grand.. donc, ma préférence va sur tout ce qui dépasse les 7 mètres.
Cependant, j'aime que le camping car soit grand.. donc, ma préférence va sur tout ce qui dépasse les 7 mètres.
-
Ouba
- Votre Prénom : Olivier
- Type de camping-car : LVX850 2008
"Que les pieds touchent par terre" ….
Désolé….
On a commencé avec 7.14 , aujourd’hui 7.29 jusqu’où irons nous ?
Olivier
Désolé….
On a commencé avec 7.14 , aujourd’hui 7.29 jusqu’où irons nous ?
Olivier
WDB9061351N317254
-
Loan
- Votre Prénom : Laurent
- Type de camping-car : 7.5 GJF de 2020
relance de ce post : j’ai voté 7,50m.
Nous avons eu un 5,99 (Hymer) un 6,99 ( Bavaria) mais maintenant retraités nous voulions plus de confort à l’intérieur et avec notre LV 7.5 c’est tres bien !.. La contrainte de la longueur comparée au plaisir que procure un plus grand espace interieur est sans commune mesure, d’autant plus que ce LV 7.5 a un excellent rayon de braquage et un porte à faux tres restreint, pour moi que du bonheur !
Pour info j’ai fait installé chez Sawiko un porte moto qui a augmenté sa longueur de pres d’un mètre (0,95 hors tout) mais sans contrainte supplémentaire lors des manœuvres de notre camping-car.
Donc pour nous que du positif !
Loan
Nous avons eu un 5,99 (Hymer) un 6,99 ( Bavaria) mais maintenant retraités nous voulions plus de confort à l’intérieur et avec notre LV 7.5 c’est tres bien !.. La contrainte de la longueur comparée au plaisir que procure un plus grand espace interieur est sans commune mesure, d’autant plus que ce LV 7.5 a un excellent rayon de braquage et un porte à faux tres restreint, pour moi que du bonheur !
Pour info j’ai fait installé chez Sawiko un porte moto qui a augmenté sa longueur de pres d’un mètre (0,95 hors tout) mais sans contrainte supplémentaire lors des manœuvres de notre camping-car.
Donc pour nous que du positif !
Loan
-
jean
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 132000 kms
ssalut,
notre lvx 8 sp est le plus long CC que nous ayons eu en plus de 40 asn.....
on voulais surtut pass plus e 7 metres ....et il fait 7m14
avec la plateforme pour le s VAE il fait 7m 90 .... car nous avoins installé un porte velo avec ascennceur , mais revendu car les VAE depassaeinit trop du toit , a cause de la trappe de soute "technique " tres haute sur la face arriere !
et comme le seul defaut de ce CC est qu'il y a peu etre ; 5 soutes , aucunne ne peu contenor un VAE , encoire moins deux !
nous n'emmenons pas tourjoursl VAE , car le porte a faux avec la plateforme fait quasi 3 metres !
le rayon de braquage digne d'un velo du mercedes , fait que le porte a faux on a tendance a l'oublier ......lui non !
il mest arrivé de me retrouver avec un cageot a legumes posé sur le truc , en passant dans un village serré avec une epicerie dans un coude ....
quelques kms plus loin une foiis arrétés , nous avons pu envisager une soupe sympa !
donc 7m14 yes mais pas plus , on aime bien la soupe mais pas trip souvent quand mmeme !
ciao
notre lvx 8 sp est le plus long CC que nous ayons eu en plus de 40 asn.....
on voulais surtut pass plus e 7 metres ....et il fait 7m14
avec la plateforme pour le s VAE il fait 7m 90 .... car nous avoins installé un porte velo avec ascennceur , mais revendu car les VAE depassaeinit trop du toit , a cause de la trappe de soute "technique " tres haute sur la face arriere !
et comme le seul defaut de ce CC est qu'il y a peu etre ; 5 soutes , aucunne ne peu contenor un VAE , encoire moins deux !
nous n'emmenons pas tourjoursl VAE , car le porte a faux avec la plateforme fait quasi 3 metres !
le rayon de braquage digne d'un velo du mercedes , fait que le porte a faux on a tendance a l'oublier ......lui non !
il mest arrivé de me retrouver avec un cageot a legumes posé sur le truc , en passant dans un village serré avec une epicerie dans un coude ....
quelques kms plus loin une foiis arrétés , nous avons pu envisager une soupe sympa !
donc 7m14 yes mais pas plus , on aime bien la soupe mais pas trip souvent quand mmeme !
ciao
-
verstain
- Votre Prénom : josean
- Type de camping-car : RX8 PLATINIUM 2012
- kilometrage : 96000
Bonjour : comme beaucoup d'entre vous, nous grandissons à chaque changement de camping-car (Est-ce parce que nous avons aussi gagné des années, et que nous souhaitons plus de confort ?). Nous pensons qu’entre 7h50 et 8h00 est la mesure idéale. Les raisons (les nôtres bien sûr) de confort de conduite et d'intérieur : à l'intérieur de ces dimensions, il admet un lavabo et une douche séparés, un séjour avec des sièges face à face, un grand espace de couchage (soit un lit transversal, soit tout autre modèle de lit) et suffisamment d'espace pour les affaires que nous transportons habituellement. À l'extérieur, il permet de parcourir pratiquement les mêmes endroits qu'un camping-car de 7 m, oui, avec plus de précautions (la largeur, le porte-à -faux arrière), puisque la hauteur est la même. Jusqu'à présent, avec notre RX8 Platinum, nous n'avons eu aucun problème, nous pensons que c'est le bon......peut-être que demain nous changerons d'avis. Salutations à tous
-
Engeroux
- Votre Prénom : Patrice
- Type de camping-car : LVX 9
Bonjour.
Pour moi la longueur passe partout va de 7 à 8m. Bon compromis pour le stationnement et l'espace intérieur. Par contre pour Mme , toujours trop petit (le camping car).
En 1996 , nous avions un 7m pour 6 , maintenant un 8m devrait être suffisant pour 2 où 3.
Pour moi la longueur passe partout va de 7 à 8m. Bon compromis pour le stationnement et l'espace intérieur. Par contre pour Mme , toujours trop petit (le camping car).
En 1996 , nous avions un 7m pour 6 , maintenant un 8m devrait être suffisant pour 2 où 3.
Bien Cordialement
Patrice
Patrice