SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL
-
Firebird
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Thomas
- Type de camping-car : LVX8 SP 2004
Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL
dans mon cas, j'ai le permis B
Mais un jour c'est certain je passerai le permis C ou C1.
pour pouvoir arrêter de chercher à tous alléger et compter chaque kilo embarqué, mais aussi pour viser un équipement et confort accru.
Mais un jour c'est certain je passerai le permis C ou C1.
pour pouvoir arrêter de chercher à tous alléger et compter chaque kilo embarqué, mais aussi pour viser un équipement et confort accru.
-
Picorette38300
- Votre Prénom : philippe
- Type de camping-car : RX 8 DE 2012
- kilometrage : 81 000
bonsoir
pour moi permis c passé a presque 63 ans.a la retraite je voulais plus d'autonomie pour partir plus loin et plus longtemps.par contre je suis épaté de la difference de qualité et des équipements, ainsi que de l'isolation sur un pl.meme si avant j'avais un laika vl.Je ne reviendrais pas en arriere sauf sui j'y suis forcé.
pour moi permis c passé a presque 63 ans.a la retraite je voulais plus d'autonomie pour partir plus loin et plus longtemps.par contre je suis épaté de la difference de qualité et des équipements, ainsi que de l'isolation sur un pl.meme si avant j'avais un laika vl.Je ne reviendrais pas en arriere sauf sui j'y suis forcé.
-
guillet paul
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Bonjour,
Dans ces années chez Levoyageur les séries LVX et RX il n'y a pas de différence de finition, mais le vrai gain est de ne pas être en surcharge. Un confort inestimable.
Dans ces années chez Levoyageur les séries LVX et RX il n'y a pas de différence de finition, mais le vrai gain est de ne pas être en surcharge. Un confort inestimable.
Picorette38300 a écrit : ↑ven. 31 oct. 2025, 23:21je suis épaté de la difference de qualité et des équipements, ainsi que de l'isolation sur un pl.meme si avant j'avais un laika vl.Je ne reviendrais pas en arriere
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
-
Michel 59
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 958
Bonjour
Hier au salon de Douai dans le Nord , sujets de discutions au bar du salon , achats en VL ou PL . Intervient un client puis 2 , bref plusieurs
Tout le débat est sur la CU et là le probléme arrive et quelque soit le constructeur, c'est pareil . Si tu charge ton CC normalement sans aucun doute , c'est surcharge assurée en VL
L'un d'eux nous indique que lors d'un contrôle au contrôle technique son P.A.V était a 3750 Kg avec le contrôleur a 80 kg .Sans eau , sans trop de matériel et surtout pas le client ni son épouse
Là où c'est mal compris et mal interprété, c'est l'histoire du permis a 4250 kg .
Beaucoup disaient là nous seront tranquilles .Grosse erreur que je dis , vous confondez tout, le permis et ce n'est pas encore voté et surtout le véhicule et sa modification de PTAC .Un silence de mort s'en est suivi avec un alors "ont fait quoi ?? " .
Je leurs dit ont attends que la loi sur le permis soit promulguée et ce n'est pas demain et aprés il vous faut envisager pour la modification du PTAC du véhicule , entre temps surveiller votre chargement
Hier au salon de Douai dans le Nord , sujets de discutions au bar du salon , achats en VL ou PL . Intervient un client puis 2 , bref plusieurs
Tout le débat est sur la CU et là le probléme arrive et quelque soit le constructeur, c'est pareil . Si tu charge ton CC normalement sans aucun doute , c'est surcharge assurée en VL
L'un d'eux nous indique que lors d'un contrôle au contrôle technique son P.A.V était a 3750 Kg avec le contrôleur a 80 kg .Sans eau , sans trop de matériel et surtout pas le client ni son épouse
Là où c'est mal compris et mal interprété, c'est l'histoire du permis a 4250 kg .
Beaucoup disaient là nous seront tranquilles .Grosse erreur que je dis , vous confondez tout, le permis et ce n'est pas encore voté et surtout le véhicule et sa modification de PTAC .Un silence de mort s'en est suivi avec un alors "ont fait quoi ?? " .
Je leurs dit ont attends que la loi sur le permis soit promulguée et ce n'est pas demain et aprés il vous faut envisager pour la modification du PTAC du véhicule , entre temps surveiller votre chargement
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonjour à tous
Pour moi, un véhicule homologué en 3T5 restera toujours en 3T5, ce ne sont que les nouveaux véhicules qui seront homologué 4T250. C'est juste une extension du permis VL qui passe de 3T5 à 4T250.
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- jlouis69
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
Bonjour Alain,
Je ne pense pas que ce ne seront que les NOUVEAUX véhicules de loisirs et utilitaires dont le PTAC sera de 4,250 T qui pourront être conduits avec un permis VL mais également les "anciens" qui étaient déjà avec un PTAC de 4,250 T.
Mon LVX actuel dont la date de 1ère mise en circulation est de 2010 et dont le PTAC est de 4,200 T devrait en toute logique pouvoir être conduit avec un permis VL (même si il n'est pas en mode électrique car bien que les écologiques voulaient mettre cette restriction, celle-ci ne emble pas avoir été retenue par la communauté Européenne).
Après, wait and see
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- jlouis69
Bonjour Paul,guillet paul a écrit : ↑sam. 1 nov. 2025, 09:52Bonjour,
Dans ces années chez Levoyageur les séries LVX et RX il n'y a pas de différence de finition, mais le vrai gain est de ne pas être en surcharge. Un confort inestimable.Picorette38300 a écrit : ↑ven. 31 oct. 2025, 23:21je suis épaté de la difference de qualité et des équipements, ainsi que de l'isolation sur un pl.meme si avant j'avais un laika vl.Je ne reviendrais pas en arriere
Si je suis d'accord avec toi quant à l'homogénéité de la finition entre les modèles LVX et RX de la même époque, les RX bénéficient d'une meilleure isolation thermique du fait de l'épaisseur de l'isolant plus importante au niveau des parois et du plancher.
Par ailleurs et sauf erreur de ma part, de série la gamme RX disposait d'un double vitrage sur les glaces latérales de la cabine ainsi qu'un pare-brise athermique.
Sans doute le store électrique à lamelles du pare-brise des RX était il isolant alors que sur la gamme LVX ce n'est qu'un vulgaire rideau cartonné.
Bien amicalement.
Jlouis69
- DARCY
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
Bonjour Jean Louis
Je n'ai pas dit le contraire. Bien évidemment les véhicules qui sont homologués aujourd'hui de 3T880 à 4T250 pourra être conduit avec un permis VL. Mais comme je le disais, un véhicule homologué aujourd'hui en 3T5 sera toujours en surcharge s'il dépasse ce poids
Je n'ai pas dit le contraire. Bien évidemment les véhicules qui sont homologués aujourd'hui de 3T880 à 4T250 pourra être conduit avec un permis VL. Mais comme je le disais, un véhicule homologué aujourd'hui en 3T5 sera toujours en surcharge s'il dépasse ce poids
Cordialement
Alain
Alain
- jlouis69
Natürlich
Bien amicalement.
Jlouis69