SONDAGE QUEL EST LA MARQUE DU PORTEUR de VOTRE CAMPING-CAR

Sondages divers

QUEL PORTEUR AVEZ VOUS

MERCEDES
78
66%
FIAT
33
28%
IVÉCO
4
3%
CITROËN
3
3%
PEUGEOT
0
Aucun vote
AUTRES
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 118

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: QUEL EST LA MARQUE DU PORTEUR de VOTRE CAMPING-CAR

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir Darcy,

Hé oui Rapido a arrêté avec Mercedes, c'est la raison pour laquelle je suis passé chez Le Voyageur et je ne le regrette nullement.

Sauf erreur, notre marque avait aussi arrêté pendant un an de travailler avec Merco et suite à la plainte de nombreux clients, ils y sont

vite revenus, les aficionados de la marque pourront infirmer ou confirmer.

Par contre, un fait important,à signaler quand je me suis rendu à Mayenne, chez Rapido en octobre 2015 pour réparation de mon 990 M

(infiltration connue sous les ailes avants), j'ai vu 2 Estérel sur Mercedes, en fabrication, donc la marque continue à produire avec le groupe

Rapido.

Michel&Domi pense que la marque à l'Etoile est morte.

Fiat rimerait-elle avec prestige et fiabilité, permettez moi d'en douter !!!

Bonne soirée à tous
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
Michel&Domi
Invité enregistré

Re: QUEL EST LA MARQUE DU PORTEUR de VOTRE CAMPING-CAR

Message non lu par Michel&Domi »

Merco83 a écrit : Michel&Domi pense que la marque à l'Etoile est morte.
Fiat rimerait-elle avec prestige et fiabilité, permettez moi d'en douter !!!
Bonne soirée à tous
Ayant eu 2 Fiat (dont un LeVoyageur) je n'ai jamais eu le moindre souci de fiabilité. Par contre, avec trois garages Mercedes dans le groupe pour lequel je travaille je ne peux pas dire que le sprinter soit un modèle de fiabilité...

Pour le prestige il n'y a guère que le six cylindres qui puisse mettre Mercedes en avant mais si Iveco et son Daily vient chasser sur ses terres (avec des "petits" camping-car) alors la part de marché du Sprinter va encore diminuer.

Si on regarde les chiffres, le porteur à l'étoile est en net recul entre 2014 et 2015. L'image de marque ne fait pas tout, et même si le Mercedes est un TRES bon véhicule, le prix a également son importance et passé un certain écart, nombreux sont ceux qui réfléchissent avant de signer un bon de commande.
univdl.png
univdl.png (460.55 Kio) Vu 3520 fois

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: QUEL EST LA MARQUE DU PORTEUR de VOTRE CAMPING-CAR

Message non lu par Merco83 »

Bonjour,

Effectivement net recul de Mercedes, évidemment l'écart de prix avec Fiat est certain, chacun voit son portefeuille

et, heureusement, chacun est libre d'acheter le porteur de son choix.

A budget équivalent environ (50 - 58 000 €), je préfère nettement un vieux CC d'occasion sur Merco qu'un porteur neuf sur Fiat

mais ce n'est que mon point de vue

Bonne journée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7519
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: QUEL EST LA MARQUE DU PORTEUR de VOTRE CAMPING-CAR

Message non lu par DARCY »

Bonjour,

Je pense que ce qui pénalise Mercedes c'est d'une part le poids de son V6, qui laisse que peu de marge pour la charge utile, surtout s'il est accouplé à une boîte auto, notamment en VL. Et d'autre part le prix de l'ensemble moteur boîte et châssis,qui doit certainement être plus élevé que chez Fiat. Les constructeurs de CC doivent positionner leurs prix de vente par rapport à la concurrence, alors s'ils ne veulent pas trop rogner sur leur marge, ils n'ont pas d'autre choix que de partir sur du Fiat.
Il y a peut être une autre raison, la volonté de Fiat de se positionner avec un prix très bas avec son porteur pour conquérir ce marché, ce qui n'est peut être pas le cas de Mercedes. Mercedes est très présent avec son sprinter chez les transporteurs, ce qui n'est pas le cas de Fiat.

Bonne journée à tous
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
PENIN
Invité enregistré

Re: QUEL EST LA MARQUE DU PORTEUR de VOTRE CAMPING-CAR

Message non lu par PENIN »

J'ai voté, nous ^possédons un RX 8 bridé sur le 6 cylindres boite auto, de 2012.
Bonne journée.
Yves

Avatar du membre
DUVERGER
Invité enregistré

Re: QUEL EST LA MARQUE DU PORTEUR de VOTRE CAMPING-CAR

Message non lu par DUVERGER »

Bonjour,
DARCY a écrit :Il y a peut être une autre raison, la volonté de Fiat de se positionner avec un prix très bas avec son porteur pour conquérir ce marché, ce qui n'est peut être pas le cas de Mercedes. Mercedes est très présent avec son sprinter chez les transporteurs, ce qui n'est pas le cas de Fiat.
Je pense effectivement qu'ils ont deux politiques diamétralement opposées.

D'autre part, j'ai l'impression qu'un MB de 10 ou 15 ans d'âge a meilleur "mine" qu'un Fiat et que le MB supporte mieux les kilométrages importants.

Du temps de mon activité, nos sprinters faisaient facilement 4 à 500000 kms uniquement avec l'entretien courant

A+

Dan28
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 mai 2015, 00:07
Votre Prénom : Evelyne / Dan
Type de camping-car : LVX86 LJ de 2011
kilometrage : Évolutif - 65000
Localisation : Rouvres Eure et Loir

Re: QUEL EST LA MARQUE DU PORTEUR de VOTRE CAMPING-CAR

Message non lu par Dan28 »

Bonjour
Et un de plus en Mercedes
Bonne journée à tous
Bien Amicalement,
Evelyne et Dan

Avatar du membre
JP190
Invité enregistré

Re: QUEL EST LA MARQUE DU PORTEUR de VOTRE CAMPING-CAR

Message non lu par JP190 »

Nous aussi, nous roulons en Mercedes. Nous en sommes à notre 5eme C-Car. Nous avons eu un Peugeot, un Iveco, un Fiat et deux Mercedes.
C'est plus pour le réseau que nous sommes passés chez Mercedes. Le dernier Fiat que nous avons eu, nous a valu bien des déboires avec un concessionnaire Fiat de très mauvaise foi. Côté fiabilité : Peugeot RAS, Iveco RAS, FIAT :evil: pffffff.... Problème avec les cardans, injecteurs, fuite d'huile carter. Le tout en 2ans...sans compter les problèmes cellule (Mobilvetta).
Avec notre premier Mercedes (Esterel sur 318 / 5 cyl) un seul problème avec le Webasto en sept ans. Nous avons le dernier ( LVX952 ) depuis Octobre 2011. D'occasion, il a été immatriculé en Janvier 2010.
Depuis nous avons changé : Pompe d'injection (fuite de gasoil dans l'huile moteur), joint d'entrée de pont arrière, Webasto, démarreur et dernièrement une sonde en entrée du filtre à particules. Ca fait beaucoup !! Merci l'extension de garantie 8-)
Nous possédons également un utilitaire Mercedes à usage professionnel, il est de 2006 et a prés de 200 000 Km . A ce jour il ne nous a causé aucun souci.
Quant à notre concessionnaire Mercedes, jusque maintenant, que du bien. :grin:
Bonne route
JP

ADE
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 45
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015, 10:01
Type de camping-car : LVX 855 SP de 2003
kilometrage : 92000
Localisation : AUBAGNE

Re: QUEL EST LA MARQUE DU PORTEUR de VOTRE CAMPING-CAR

Message non lu par ADE »

Bonsoir,
Après plusieurs C.C, très satisfait des anciens porteur ford et fiat, et mécontent du fiat 2.3 L multijet sans parler du SAV .
J'ai fait le choix d'un mercedes depuis peu, a voir.
Bonne soirée

BARD
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 420
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016, 14:35
Votre Prénom : Francis
Type de camping-car : PLATINUM RX958
Localisation : COGNAC

Re: QUEL EST LA MARQUE DU PORTEUR de VOTRE CAMPING-CAR

Message non lu par BARD »

Bonsoir à tous.
Pour moi quatrième C.Car, quatrième MERCEDES.
Je suis satisfait, mais actuellement je suis en différent avec MERCEDES pour un C.Car que j'ai vendu il y a an. L'acheteur ne peu pas l'utiliser depuis Avril 2015.
Pour l'instant je ne m'exprime pas plus, n'étant pas directement attaqué, et pour ne pas faire de vagues je me tais.
Mais dès que cette affaire sera réglée, je m'exprimerais.
En attendant le service clientèle de MERCEDES. n'attendez pas trop d'eux.
Bon voyage et bonne sortie à tous.
Francis.

Répondre

Retourner vers « Sondages »