SONDAGE VISITE MÉDICALE

Sondages divers

POUR ou CONTRE une visite médicale

Oui
39
36%
Non
21
20%
65 ans
15
14%
70 ans
16
15%
75 ans
8
7%
80 ans
8
7%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit :Bonjour,

......... puisque un employé doit passer régulièrement à la visite médicale du travail.

Bonne journée
Bonjour Alain,

Désolé de te reprendre mais avec la nouvelle loi du travail PASSEE EN FORCE, pour un employé lambda la visite médicale annuelle par la médecine du travail n'est plus obligatoire.

Bien entendu je ne parle pas pour les chauffeurs PL.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7529
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par DARCY »

Bonjour Jean Louis,

A ce jour, la visite médicale du travail est toujours fixée à 2 ans, les nouveaux décrets sortirons en 2017 (encore un peu de patience) :!: :!: :lol:

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2211
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7529
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par DARCY »

Bonsoir à tous,

Je viens de lire un article de presse, qui a mon sens prouve qu'une visite médicale s'impose à partir d'un certain âge.
Heureusement cette fois ci tout c'est bien passé, il n'y a pas eu d'accident.

Bonne soirée

http://www.lavoixdunord.fr/79096/articl ... omobiliste
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
vivelaretraite
Invité enregistré

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par vivelaretraite »

je suis contre cette visite. moi bon j'ai mes permis poids lourd et supers lourd , donc obligé mais pourquoi je suis contre tout simplement parce qu' avec un permis B79 vous pouvez conduire des CCpl ,c'est le cas de ma femme qui a sont permis depuis 1972 et pour moi qui n'ai le permis B depuis seulement 1982 ben c'est cuit . heureusement que mes poids lourd sont là mais cette loi ne va pas dans le bon sens , un permis C ( c1) sera obligatoire avec donc V-M obligatoire , alors qu'on laisse conduire des CCpl aux gens n'ayant jamais eu des tonnes a faire rouler .
pour ma part faire bougé dans le bon sens et permettre " uniquement pour des CCpl "la mention B79 a tous et toutes ( sauf pour les nouveaux conducteurs après la fin de la période du " A ") car le permis C ou c1 oui mais comme c'est pas du transport de marchandise je ne vois pourquoi il serai mis dans le même panier que pour les CCPL .

bref vous l'aurez compris les lois ou décrets ne sont pas ma tasse de thé surtout que par expl en Allemagne on peu rouler un ccPL avec 4,5 tonne avec un permis B si évidement vous êtes Allemand et résident , alors la France c'est en Europe tout comme l'Allemagne mais nous c'est différent !! il serai temps qu'ils harmonises cette Europe au moins cela rendrai moins ranchon les comme moi .

Avatar du membre
Marc 77
Invité enregistré

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par Marc 77 »

Bonjour à tous ,
J'ai voté non , j'ai tout mes permis et le permis B 79 ..... , j'ai passé trop de visite ! levez un pied , vous buvez , etc etc ça fait 35 €uros .

Avatar du membre
vivelaretraite
Invité enregistré

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par vivelaretraite »

Marc 77 a écrit :Bonjour à tous ,
J'ai voté non , j'ai tout mes permis et le permis B 79 ..... , j'ai passé trop de visite ! levez un pied , vous buvez , etc etc ça fait 35 €uros .
oui moi aussi j'ai voté " NON " c'est sur que même pour du transport les visites c'est de la routine et a la chaine pour les médecins des permis , j'en sais quelque chose une bonne vingtaine d'années sur les routes avec un camion remorque porte voitures , la dernière fois que je l'ai faite pour remise a jours de mes permis cela c'est fait en 4 minutes , remplir un questionnaire mettre des croix biensûr
ont mais " non " a chaque réponses évidement . remettre ce questionnaire au toubib il vous demande pourquoi vous porter des lunettes ( comme aurai dit Bigard , non je les porte pas c'est juste une mode)
après c'est a l'autre toubib , bref de quoi rire ... et hop en mains propre , 35 € en espèces .

donc cette visite c'est bidon mais ça rapporte gros . alors le truc de oui mais après un certain âge .... etc etc ... oui mais non , car si on ne sent plus apte et bien il reste la voiture sans permis . j'en veut a personne et encore moins au personnes qui malheureusement sont dans ce cas ( et allez savoir j'en serai un jour ) mais bon soit vous pouvez conduire ou soit vous pouvez pas . et c'est pas une soit disant visite qui réglera les accidents causer par les conducteurs de poids lourd contre ceux qui bénéficie de la mention B79 sans autres règle obligatoire.
même en vélo on peu être dangereux . " mes excuses pour ces propos mais je suis assez direct dans la vie de tout les jours .. un défaut pas toujours apprécié )

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par Denise »

vivelaretraite a écrit :
Marc 77 a écrit :Bonjour à tous ,
J'ai voté non , j'ai tout mes permis et le permis B 79 ..... , j'ai passé trop de visite ! levez un pied , vous buvez , etc etc ça fait 35 €uros .
oui moi aussi j'ai voté " NON " c'est sur que même pour du transport les visites c'est de la routine et a la chaine pour les médecins des permis , j'en sais quelque chose une bonne vingtaine d'années sur les routes avec un camion remorque porte voitures , la dernière fois que je l'ai faite pour remise a jours de mes permis cela c'est fait en 4 minutes , remplir un questionnaire mettre des croix biensûr
ont mais " non " a chaque réponses évidement . remettre ce questionnaire au toubib il vous demande pourquoi vous porter des lunettes ( comme aurai dit Bigard , non je les porte pas c'est juste une mode)
après c'est a l'autre toubib , bref de quoi rire ... et hop en mains propre , 35 € en espèces .

donc cette visite c'est bidon mais ça rapporte gros . alors le truc de oui mais après un certain âge .... etc etc ... oui mais non , car si on ne sent plus apte et bien il reste la voiture sans permis . j'en veut a personne et encore moins au personnes qui malheureusement sont dans ce cas ( et allez savoir j'en serai un jour ) mais bon soit vous pouvez conduire ou soit vous pouvez pas . et c'est pas une soit disant visite qui réglera les accidents causer par les conducteurs de poids lourd contre ceux qui bénéficie de la mention B79 sans autres règle obligatoire.
même en vélo on peu être dangereux . " mes excuses pour ces propos mais je suis assez direct dans la vie de tout les jours .. un défaut pas toujours apprécié )
Jolie discussion :roll: :roll: :roll: il faudrait déjà que les pays européen se mettent aux mêmes règles ce qui est aadmis en France ne l'est pas en d'autres pays, c'est comme les ronds pour le poids
des ccars, en Belgique au Lxbg en Allemagne vous ne voyez pas :arrow: :arrow: :arrow:
Nous avons au Cercle un ophtalmo du service de la sécurité routière, il pourrait vous en raconter des choses :o :o :o
Bonne soirée à tous
Denise
Même comme piéton on peut être dangereux :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
vivelaretraite
Invité enregistré

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par vivelaretraite »

oui je dit pas le contraire . mais bon c'est surtout un truc a fric. je porte effectivement des lunettes mais la aussi a part nous demander" c'est pour voir vos lunettes "
moi je répond" a votre avis ? "bref pis ils non même pas de quoi vérifié votre vu , etc la tension etc ;;; donc fric fric . l'Europe c'est pas fait pour être harmonisé c'est pas dans les cartons des états membre d'ailleurs.

enfin ont pourrai faire des discours a n'en plus finir les lois et les décrets c'est pas fait pour les discuter mais pour les subir.

allez que cela n'empêche de vivre nos retraite en camping car .


amicalement

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12222
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

La politique est exclue sur notre forum. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
vivelaretraite
Invité enregistré

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par vivelaretraite »

André Samson a écrit :Bonjour à tous,

La politique est exclue sur notre forum. ;-)
OK . mes excuses alors . quoi que parfois la réaction est faite parce que c'est juste au niveau lois ou décret que la discussion est limite .

bon bref je prend note . salutations

Répondre

Retourner vers « Sondages »