SONDAGE VISITE MÉDICALE

Sondages divers

POUR ou CONTRE une visite médicale

Oui
39
36%
Non
21
20%
65 ans
15
14%
70 ans
16
15%
75 ans
8
7%
80 ans
8
7%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar du membre
gilbert
Invité enregistré

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par gilbert »

compte tenu des réponses, il serait interessant de faire un sondage pour connaitre l'age des co listiers, par tranche de 5 ans par exemple GILBERT

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par DARCY »

Bonjour,

Sur les 40 votes, 70% sont pour la visite médicale, et à 72% de ceux qui ont fixé un âge pour la visite, l'avait situé entre 65 et 70 ans.
Personnellement j'ai voté oui, à 65 ans et j'ai 62 ans

bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Si vous ne l’avez pas encore fait, donnez votre avis................ ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par Denise »

André Samson a écrit :Bonjour à tous,

Si vous ne l’avez pas encore fait, donnez votre avis................ ;-)
Personnellement si on considère que nous sommes des adultes raisonnables :grin: :grin: :grin: je suis d'avis que le passage chez l'oculiste devrait se faire chaque année
à partie de 60 ans.Sans que cela ne devienne une obligation
Denise

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Denise,

Le problème est qu'il est bien souvent nécessaire d'attendre de 6 mois à un an afin d'obtenir un RDV auprès d'un ophtalmologue.

Le second problème est également le très faible taux de remboursement des frais liés à la vue, (notamment par la Sécurité Sociale), à moins de ne disposer d'une mutuelle complémentaire santé hors de prix pour certains retraités.

Il est également à noter les prix anormalement importants des montures en regard des coûts réels de fabrication, montures par ailleurs qui sont bien souvent réalisées dans des pays dits low costs.
Ensuite, en ce qui concerne les dites options sur les seuls verres que les opticiens savent très bien vanter, à nous d'être raisonnable et de savoir refuser, voire limiter.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par Denise »

jlouis69 a écrit :Bonjour Denise,

Le problème est qu'il est bien souvent nécessaire d'attendre de 6 mois à un an afin d'obtenir un RDV auprès d'un ophtalmologue.

Le second problème est également le très faible taux de remboursement des frais liés à la vue, (notamment par la Sécurité Sociale), à moins de ne disposer d'une mutuelle complémentaire santé hors de prix pour certains retraités.

Il est également à noter les prix anormalement importants des montures en regard des coûts réels de fabrication, montures par ailleurs qui sont bien souvent réalisées dans des pays dits low costs.
Ensuite, en ce qui concerne les dites options sur les seuls verres que les opticiens savent très bien vanter, à nous d'être raisonnable et de savoir refuser, voire limiter.

Bien amicalement
Jlouis69
Bonjour Jean Louis et Marie Claude,
il y a une chose que je ne comprends pas.... je crois que en France comme ici , si tu prends sur place ton rdv suivant,tu ne dois pas avoir de problème
Pour Jean Claude le problème s'est posé :son opht lui donnait rdv dans 2 ans tout en lui disant qu'il avait un début de cataracte. je peux te dire que je n'ai pas attendu les 2 ans pour lui faire prendre rdv

Je suis bien d'avis que la sécu ne rembourse pas grand' chose sur les verres et la monture.Il n'est pas nécessaire de changer chaque fois de monture ,votre sécu rembourse ( si on peut dire cela)
une nouvelle monture tous les 3 ans je crois à un prix ridicule d'accord , Je sais que les complémentaires coûtent un os (je suis bien placée pour le savoir)
Bon dimanche à vous
Denise

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet pour plusieurs raisons.
Etant détenteur du permis PL, je viens de passer la visite médicale (avec succès ;-) ) pour valider mon permis. En effet Madame jusque là opposée au CC Pl a changé d'avis suite aux rencontre de Jacques (Kerozal) et jean Mich (Rora06), merci à eux :grin: Mais bon maintenant il faut que je vende mon cc.
Ma question sur le sujet: Les détenteurs du permis B 79, passent t'ils aussi une visite médicale ?

La deuxième raison de revenir sur le sujet c'est que l'on commence à reparler d'une visite médicale obligatoire pour tous les séniors de plus de 65 ans.
Qu'en pensez vous ? Votre avis a t'il changé depuis la création de ce sujet. Les nouveaux arrivants sur le forum pourrons aussi nous donner leur avis.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
nomade69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021, 19:45
Votre Prénom : jacques
Type de camping-car : LVX 755 6 Cyl Boite auto
kilometrage : 100000
Localisation : Lyon

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par nomade69 »

Bonjour à tous,
Il n'y a pas de visite médical pour conduire un PL avec le B79 sauf si comme moi on veut tracter une remorque de plus de 750kg.

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Personnellement je vais avoir 12 tranches de 5 ans :lol:

Une visite médicale obligatoire pour quoi faire ? Si vous conduisez sans être en capacité de le faire vous êtes responsable ! Votre assurance ne vous louperas pas .Vous n'avez qu'a regarder ce qui se passe si vous avez un accident sans lunettes .
Donc pour moi c'est encore une mesure pour récupérer du pognon .

Bonne soirée

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,
Vincent a écrit : ↑
lun. 15 nov. 2021, 19:48

Donc pour moi c'est encore une mesure pour récupérer du pognon .

Bonne soirée
Bonjour Vincent,

Je ne partage pas ton avis, pour moi c'est retirer de la circulation des personnes qui ne sont plus en état de conduire et donc d'éviter des accidents

Une petite statistique pour débuter la matinée, réalisée par la prévention routière en 2019

https://www.preventionroutiere.asso.fr/ ... accidents/
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « Sondages »