SONDAGE CODE de la ROUTE

Sondages divers

MISE à NIVEAU CODE de la ROUTE

Pour
28
41%
Contre
13
19%
65 ans
14
21%
70 ans
9
13%
75 ans
2
3%
80 ans
2
3%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: SONDAGE CODE de la ROUTE

Message non lu par Denh 33 »

Re

A ce que j ais vu, il y avait marque 1 semaine gratuite et il faut s abonner ... :roll:

la même chosr se trouve sur le net en payant http://www.coderoute.net

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE CODE de la ROUTE

Message non lu par DARCY »

Bonjour Denis,

Tu as raison, je n'avais pas ouvert le pavé "mon compte", je m'étais arrêté au mot "GRATUIT" !!!

Bonne soirée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
GPatrice06
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015, 23:46
Votre Prénom : Patrice
Type de camping-car : LVX86LJ 2008 V6 BA
kilometrage : 172.000
Localisation : ANTIBES
Contact :

Re: SONDAGE CODE de la ROUTE

Message non lu par GPatrice06 »

Bonsoir,
Perso je suis contre une remise a niveau. :!:
de plus quand on voit qu'il faut quelquefois qu'un jeune attente 4 à 6 mois pour pouvoir repasser un permis raté par manque d'examinateur on se demande bien qui pourrait nous faire passer les stages de remise a niveau. Et si on confie ça a des sociétés privées comme ca semble vouloir devenir le cas pour les examen de permis, cela deviendra une usine a gaz comme les péages d'autoroutes les contrôles techniques et j'en oublie. Des sociétés qui se gavent sur le dos des automobilistes sans se soucier de sécurité ou d'efficacité puisque c'est obligatoire et qu'il sont couvert par le gouvernement.
Exemple: Si vous avez un amortisseur presque neuf mais qui fuit légèrement verdict contre visite et obligation d'échange
Si vous avez un vieil amortisseur complètement vide mais qui n'a plus de trace de fuite, vous passez le contrôle les doigts dans le nez. le controleur s'en fout de vous renvoyer sur la route avec un amortisseur vide. Mais il vous oblige a changer un le même qui fuit un peu et qui est encore efficace a 70%. :oops:
le code de la route n'évolue pas si vite que l'on ne puisse pas s'adapter au fur et a mesure.
Cordialement.
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE CODE de la ROUTE

Message non lu par DARCY »

Bonsoir patrice,

Amuse toi à faire le teste, et donne nous le résultat, pour voir si tu as eu le code du premier coup !! ;-)

En ce qui concerne les testes sur la chaîne, je vais faire un stage accéléré d'une semaine, cela ne peut pas faire de mal :lol: :lol:

Bonne soirée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: SONDAGE CODE de la ROUTE

Message non lu par Denise »

DARCY a écrit :Bonsoir Denise,

Voici la marche à suivre en images

1) sélectionner "chaîne web"
chaînes web.jpg
2) sélectionner "code route"
code route.jpg
3) sélectionner "accéder"
accéder.jpg
Merci Darcy,
j'ai communiqué à J.C la manoeuvre à faire maintenant à lui de se débrouiller pour y arriver :arrow: :arrow: :arrow:
il semble que les écrans d' ouverture des ordis ne soient pas les mêmes pour tous


Bonne journée
Bonne journée à tous
Denise

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: SONDAGE CODE de la ROUTE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Si vous ne l’avez pas encore fait, donnez votre avis................ ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: SONDAGE CODE de la ROUTE

Message non lu par Denise »

André Samson a écrit :Bonjour à tous,

Si vous ne l’avez pas encore fait, donnez votre avis................ ;-)
André , tu as raison un petit rafraichissement ne fait de tort à personne :!: :!: :!:
au sujet sécurité puisque les dirigeants nous disent que nous ne respectons pas le code j'aimerais avoir votre avis :
comment faîtes-vous dans un rond point ou dans dans une des rue il y a un signal rouge et vert ' :?: :?: :?:
J'attends les réponses avec impatience......
Denise

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE CODE de la ROUTE

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Denise,

Il ne me semble n'avoir jamais été en présence d'une telle situation car, je dis bien EN PRINCIPE, les ronds-points, et ajoute même à mon avis les trop nombreux ronds-points, ont été créés justement afin de réduire les risque d'accidents dans les carrefours parfois équipés de feux tricolores.

En regard parfois au dimensionnement ainsi qu'à la beauté de certains ronds-points on pourrait être en mesure de se demander si il n'y a pas une certaine forme de lobby de la part des entreprises dans le but de leur apporter un certain apport financier. Non, non, je n'ai nullement une pensée à de la sur-facturation pas plus qu'à un quelconque retour d'ascenseur :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Dan28
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 285
Enregistré le : dim. 3 mai 2015, 00:07
Votre Prénom : Evelyne / Dan
Type de camping-car : LVX86 LJ de 2011
kilometrage : Évolutif - 65000
Localisation : Rouvres Eure et Loir

Re: SONDAGE CODE de la ROUTE

Message non lu par Dan28 »

Bonjour
Il nous été dit qu'aux ronds points on doit rester toujours sur la file de droite comme les camions qu'elle que soit la sortie que l'on doit prendre, par contre on laisse le clignotant à gauche pour indiquer que l'on ne sort pas à la 1ère sortie et on inverse le clignotant peu avant de sortir. Je remarque que les voitures qui vont entrer sur les ronds points accélèrent en nous voyant pour ne pas se retrouver bloquées derrière moi donc je suis hyper vigilant.
Bien Amicalement,
Evelyne et Dan

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: SONDAGE CODE de la ROUTE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Dan28 a écrit :Bonjour
Il nous été dit qu'aux ronds points on doit rester toujours sur la file de droite comme les camions qu'elle que soit la sortie que l'on doit prendre, par contre on laisse le clignotant à gauche pour indiquer que l'on ne sort pas à la 1ère sortie et on inverse le clignotant peu avant de sortir. Je remarque que les voitures qui vont entrer sur les ronds points accélèrent en nous voyant pour ne pas se retrouver bloquées derrière moi donc je suis hyper vigilant.
Je confirme, règle que j'applique à la lettre depuis que j'ai passé mon permis PL en 2009. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Verrouillé

Retourner vers « Sondages »