SONDAGE CODE de la ROUTE

Sondages divers

MISE à NIVEAU CODE de la ROUTE

Pour
28
41%
Contre
13
19%
65 ans
14
21%
70 ans
9
13%
75 ans
2
3%
80 ans
2
3%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

SONDAGE CODE de la ROUTE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Sur une proposition de notre colistier "Darcy"

2) Êtes pour ou contre une remise à niveau du code de la route ? 2 réponses au choix
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
EMPURIA
Invité enregistré

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par EMPURIA »

non

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par bébéche »

Bonjour tout le monde!

La question reste incomplète à mon avis. Celle-ci ne donne pas les fréquences, ne dit pas si, en cas d'empêchement ou tout simplement avec trop de fautes le code serait annulé. La conduite ne devrait pas être épargnée non plus, la même mise à niveau et dans les mêmes conditions que le code.

Pour moi, je dis oui à une remise à niveau, tous les 5 ans à partir de la date d’obtention du permis, aucune note éliminatoire, le permis reste acquit à vie comme aujourd'hui mais il serait validé tous les 5 ans après la mise à niveau du code...et de la conduite!

Dans mon ancienne activité, nous avions le cas, la carte professionnelle de taxi n'était valable que 5 ans, et est renouvelée après le passage du stage de mise à niveau, stage payant bien évidement, mais le tarif toujours trop cher, ne serait pas dans cette même fourchette tarifaire que le code puisque nous serions en très grosse quantité, donc tarif abordable...Reste à déterminer ce tarif " abordable pour tous" .

Dans notre futur activité, nous aurons une licence IV et un snack/restaurant, stage obligatoire avant la prise de fonction puis une mise à jour obligatoire tous les 10 ans. Cela a un coût également, 1400€ pour nous deux et juste pour la première partie, soit le permis d'exploiter un débit de boisson, reste la partie hygiène à passer :roll:

Donc, dans ce cas là, oui, je suis favorable ;-) Je vote pour.

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par guillet paul »

Bonjour
Au moins pour revoir les évolutions du code qui est mis à jour régulièrement... Nouveaux Panneaux nouvelles consignes et règles. J'ai fait 4 conduites accompagnées ce fut bénéfique en terme de mise à niveau...
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7462
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Merci à André qui a donné une suite à ma suggestion.

Je suis pour une remise à niveau régulière du code de la route, sans que cela est un impact sur le permis de conduire Lorsque mes enfants ont été en âge de faire la conduite accompagnée, J'avais acheté un DVD du code de la route qui comportait des exercices, et à ma grande surprise je me suis aperçu que j'avais des lacunes importantes et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir le code. Et pourtant j'étais commercial et je parcourais des milliers de kilomètres chaque année.
Je pense même qu'à partir d'un certain âge une visite médicale devrait être imposé pour vérifier l'aptitude à conduire un véhicule. Ceux qui ne possède pas un permis d'avant 75 sont bien obligé de passer une visite médicale tous les deux ans après soixante ans pour pouvoir conduire un PL.
Pour moi, c'est une question de sécurité, à la fois pour nous mais aussi pour les autres, il ne faut pas oublier que nous avons entre les mains (voiture ou cc), des engins qui peuvent nous tuer ou tuer d'autres personnes.
Donc remise à niveau régulière du code de la route et visite médicale, oui et cent fois oui, car je préfère que l'on me dise "stop tu ne peux plus conduire" avant que l'irréparable ne soit commis. Et pourtant comme vous certainement, j'adore conduire et se sera certainement très dur le jour ou je devrai arrêter.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis, j'ai personnellement effectué une remise à niveau puisque j'ai passé le permis "C" PL il n'y a pas très longtemps, je n'ai pas l'impression que j'avais oublié les règles de conduite, par contre je peux certifier que cet examen est très stressant pour un retraité.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Capdemiol
Invité enregistré

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par Capdemiol »

Bonjour,

Je suis également pour une remise à niveau ne remettant pas en cause le permis déjà durement obtenu, mais plutôt sous forme de petits stage afin de présenter les nouveautés ou modifications du code. Le problème est plutôt le financement de cela car l'automobiliste est déjà bien pris pour une vache à lait.
Je verrai bien cela sous forme de didacticiel internet financé par la sécurité routière ce serait plus intelligent que de mettre des radars à tout va...

Bonne soirée,
Gégé

Avatar du membre
PENIN
Invité enregistré

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par PENIN »

Bonjour à tous;
Je suis pour une remise à niveau du code de la route.
Avec Anne Marie mon épouse, nous avons participé à une journée organisée par la MAIF de Poitiers et nous avons constaté que nous avions "quelques lacunes", en particulier suite à l'apparition de nouveaux panneaux.

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par Denise »

PENIN a écrit :Bonjour à tous;
Je suis pour une remise à niveau du code de la route.
Avec Anne Marie mon épouse, nous avons participé à une journée organisée par la MAIF de Poitiers et nous avons constaté que nous avions "quelques lacunes", en particulier suite à l'apparition de nouveaux panneaux.
Je suis du même avis que Yves pour une remise à jour surtout en ce qui concerne les panneaux ( Nouveaux qui fleurissent plus vite que les fleurs) :!: :!: :!:
Bonne soirée à tous

Denise

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par jlouis69 »

Capdemiol a écrit :Bonjour,

Je suis également pour une remise à niveau ne remettant pas en cause le permis déjà durement obtenu, mais plutôt sous forme de petits stage afin de présenter les nouveautés ou modifications du code. Le problème est plutôt le financement de cela car l'automobiliste est déjà bien pris pour une vache à lait.
Je verrai bien cela sous forme de didacticiel internet financé par la sécurité routière ce serait plus intelligent que de mettre des radars à tout va...

Bonne soirée,
Gégé
Bonsoir à tous,

100 % d'accord avec TOUS les propos de notre ami Capdemiol.

Rien à ajouter (pour moi), sauf peut-être que cette remise à niveau pourrait être effectuée sur une 1/2 journée dans un lieu précis avec remise par la Sécurité Routière d'un certificat de présence et non pas sur internet qui ne prouve absolument pas une quelconque consultation.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Verrouillé

Retourner vers « Sondages »