SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Sondages divers

LONGUEUR IDÉALE D'UN CAMPING-CAR

- Moins de 6 mètres
2
2%
- De 6 m à 6 m 50
7
8%
- De 6 m 50 à 7 m
11
12%
- De 7 m à 7 m 50
28
30%
- De 7 m 50 à 8 m
35
38%
- De 8 m à 8 m 50
3
3%
- De 8 m 50 à 9 m
3
3%
- De 9 m à 10 m
2
2%
- Plus de 10 m
1
1%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
pepe07
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 625
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 08:06
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par pepe07 »

Vote effectué.
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

Avatar du membre
oscar
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 13:15
Votre Prénom : Yves
Type de camping-car : LVX575 Dressing 06/2010
kilometrage : Les 100 000 s'approchent...!
Localisation : Lot : Pradines
Contact :

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par oscar »

Bonjour à tous.
Pour moi ce sujet est très suggestif, car chacun a sa propre approche de son véhicule de loisirs.
Je serai tenté de dire que la bonne longueur est celle qui nous va bien...
D'aucuns se contenteront d'un petit véhicule, quand d'autres apprécieront l'espace à bord et opteront pour des Liners, mais ce que feront les premiers avec leur véhicule, ne pourra peut-être pas fait par les seconds, et inversement...
Ainsi, chacun voit midi à sa porte, et je ne pense pas qu'il y ait de longueur idéale !
Pour ma part, mon petit LVX 575 Dressing est parfait (6,26m).
Pas de couchage permanent qui occulte une grosse surface et augmente tangiblement la longueur, alors que je bénéficie d'un "espace vie" et d'une salle de bain identiques à celui des "grands".
Pas de porte à faux, stationnements facilités, demi-tours aisés...
Le bonheur !!!
Amicalement !
Oscar LeVoyageur

paulhac
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016, 17:46
Votre Prénom : François
Type de camping-car : Le Voyageur LV 7.2 GJF 2016
kilometrage : 12000

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par paulhac »

Bonjour,
Pour moi c'est 7m/7,5m pour les raisons suivantes
- Contrainte liée au stationnement domicile
- Plus pratique pour de courtes sorties (mon épouse travaille toujours)
- Bon compromis pour voyager à 2
Bonne journée à tous

Avatar du membre
PhC
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par PhC »

Bonjour,
voté, entre 7,50 et 8m nous parait l'idéal.........

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 607
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par pam56 »

Bonjour à tous,
André me solicite pour que je donne mon avis .... :lol:

Ayant débuté il y a 32 ans avec un combi Wolkswagen, ensuite un Peugeot J5, après une capucine Rapido, après un integral Rapido ( 6.64 m ) pour en arriver à aujourd'hui sur un LVX 850 ( 7.14 m )...je n'ai fais que progresser en longueur de camping car sans le vouloir vraiment...alors pas facile de donner une longueur idéale.

Le garage a aussi ses limites et 7.50 m serait le maximum mais en 7.14 m au niveau confort le LVX850 me convient très bien.

Amicalement

Pierre-André

Avatar du membre
PENIN
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par PENIN »

Le vote s'est fait à deux
Nous avons voté pour une longueur de 7 à 7.50m.
Pour nous, ce n'est pas pour rouler que se fait la différence, mais c'est surtout lors du stationnement que cela devient un peu plus compliqué.
Nous voyageons dans un RX 8 dont la longueur est de 7.42m lit central, c'est pour nous la taille idéale car pas de soucis pour stationner et nous sommes à l'aise à deux dedans.
Pour les soirées entre amis, il nous est arrivé d'être 8 au total certes un peu à l'étroit mais cela reste exceptionnel.
Anne Marie et Yves

Avatar du membre
JP190
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par JP190 »

Bonjour à tous
Nous en sommes à notre quatrième c-car (LVX 950) dans la classe des 7,5 m à 8 m.
Pour nous c’est le compromis entre maniabilité et confort sachant que nous aimons prendre,
de temps en temps, enfants et petits-enfants. L’hiver il est indispensable d’avoir un peu de volume.
Après il y a les amis, les apéros, les soupers…enfin bref, plein de raisons pour profiter d’un salon avant convivial,
surtout l'hiver où tout ce passe à l'intérieur.
Bonne route
Jean-Pierre

Avatar du membre
Domi...
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par Domi... »

Bonjour ,

En ce qui nous concerne et avec un camping car lit central , difficile de faire moins que 7,50 m .
C'est le 3éme camping car avec lit central et celui ci ( LV 7.8 CF ) 7,85 m ..... passage un peu juste au pied du lit ( corpulence normale !!! ) .
Il manque une 15éne de cm pour que ce soit bien :-)
A l'avant salon face à face très logeable qui laisse un bon passage ...
Le maximum de longueur à mon avis serait de 8,00 m ; après c'est moins évident pour se garer .

Avatar du membre
Prevost
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par Prevost »

Bonjour,
Pour moi il n’y a pas de longueur idéale, et s’il y en a une c’est celle qui correspond d’abord à votre choix de vie à bord et de votre expérience ou inexpérience à conduire et surtout à manœuvrer avec un tel véhicule (tout le monde un jour c’est retrouvé dans une galére dont on en est sorti plus ou moins bien) le docteur de la Membrolle n’est il pas là pour réparer les petits et gros bobos.
En conclusion, la bonne longueur, c’est quand on ne regrette pas son choix car n’oublions pas qu’entre un CC de 6m et un de 10m il y a aussi le coût qui va être un frein au choix ( le confort à un prix, alors mieux vaut ne pas faire d’erreur à la commande)
Bonne journée à tous et au plaisir de se retrouver à l’AG.

Gérard Chaleix
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 487
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 12:13
Votre Prénom : Gérard
Type de camping-car : LV 7.8 de 2014
Localisation : FROUZINS 31270

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par Gérard Chaleix »

Bonjour,
Après avoir lu tous vos messages, je pense que vous avez tous raisons, car chacun fait par rapport à son besoin. Comme j’ai toujours conseillé quand on me pose la question sur ce que j’en pense lors d’un choix de CC, la première des questions à se poser et de savoir ce que l’on veut faire avec son véhicule ; sortir que l’été ; sortir de temps en temps ; sortir l’été mais aussi l’hiver ; tout dépend de ce que l’on veut faire, car les besoins ne sont absolument pas les mêmes et la longueur du véhicule varie automatiquement.
Donc pour nous qui sortons ; comme en 2017 où nous avons passé 191 nuits dans notre CC ; nous avons un véhicule LV 850 SL de 7.80m en lit central et qui correspond exactement à notre besoin ;-) ;-) .
Bonne journée à tous
Gérard

Répondre

Retourner vers « Sondages »