SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Sondages divers

LONGUEUR IDÉALE D'UN CAMPING-CAR

- Moins de 6 mètres
2
2%
- De 6 m à 6 m 50
7
8%
- De 6 m 50 à 7 m
11
12%
- De 7 m à 7 m 50
28
30%
- De 7 m 50 à 8 m
35
38%
- De 8 m à 8 m 50
3
3%
- De 8 m 50 à 9 m
3
3%
- De 9 m à 10 m
2
2%
- Plus de 10 m
1
1%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12173
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

D’après vous quelle est la longueur idéale d’un camping-car, n’oubliez pas de commenter votre choix.
Amicalement.

André modérateur.

doc
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 18:38
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : LV 7.8
kilometrage : 11500
Localisation : mably 42

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par doc »

bonjour
mes 2 derniers camping car faisaient 7.48 et j'ai même tracté une voiture sur remorque double essieu ce qui faisait 12.5m. j'ai arrêté pour ensuite faire une traction de ma fiat avec le système tow tol. depuis l'interdiction de ce système j’arrête toute traction. surtout que LE VOYAGEUR sera en PL donc mon permis remorque n'est pas valable
bonne journée
le jeune homme est beau mais le vieillard est grand.(les confessions de JJ Rousseau)

Avatar du membre
AnnickPatrick33
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017, 12:29
Votre Prénom : Annick et Patrick
Type de camping-car : RX9 LJSP
kilometrage : 77500
Localisation : Bigaos (33)

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par AnnickPatrick33 »

Bonjour, comme réponse c'est peut être bien que oui peut être bien que non.
Moins de 6 mètres bien sur pour manœuvrer ou se garer mais aussi plus de 10 mètres c'est super bien pour le confort intérieur.
Comme d'habitude c'est une question de compromis....
Plus sérieusement je pense qu'entre 7,5 et 8 mètres est la bonne valeur. Tiens c'est pile poil la longueur de notre RX9, et même avec la bissonnette derrière ça le fait bien. ;-)

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2579
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par Merco83 »

Hello,

Longueur idéale 7.80 mètres.

De toute façon, 7.39, 7.50 ou 7.80 c'est du pareil au même vu le diamètre de braquage d'un Merco.

Amicalement
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
DJAMP
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par DJAMP »

Bonjour,
Pour mois, c'est 7,50 / 8 m.
C'est comme les bateaux, c'est toujours un compromis : plus grand c'est plus de confort, d'habitabilité, et d'aisance (en bateau ça permet également d'aller loin), mais c'est au détriment de la maniabilité, de la facilité d'accès dans les petits villages (comme en bateau dans les petits ports), et les petites routes (comme des petites criques). Plus petit, c'est facile, on entre en ville, on se gare partout, on sillonne les petites routes (comme on va au plus près des plage en bateau), mais on est serrés, on fait de la gymnastique pour prendre sa douche ou aller dans son lit. Pour avoir eu pendant 40 ans des bateaux de 6 à 15 mètres, j'en sais quelque chose ! Il faut donc bien définir ce qu'on veut faire et privilégier en priorité. Suis-je prêt à renoncer à visiter les villages en passant par des petites départementales étroites ? Est-ce que je veux seulement aller d'un point A à un point B par l'autoroute, poser mon CC dans un (grand) camping, ou parking, et circuler en moto ou en auto ? That is the question !! Je caricature un peu, mais c'est ça la vraie question qu'il faut se poser.
Bonne journée à tous et bons et nombreux voyages en 2018.

Avatar du membre
Delclaud
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par Delclaud »

Bonjour à tous,
Idéalement pour le confort et aller pratiquement ou on veux 7 à 7,50 m c'est pas mal. A deux l'espace est là, et selon les besoins, la destination on ajoute la remorque, pour moi la mécanique compte aussi pour le plaisir et la sécurité.
Amicalement
Dandel09

Avatar du membre
Quidam
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par Quidam »

Bonjour à tous.
.

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par Denise »

André Samson a écrit :Bonjour à tous,

D’après vous quelle est la longueur idéale d’un camping-car, n’oubliez pas de commenter votre choix.
Bonjour à tous,

Pour moi 7.50m serait suffisant (c'est la longueur de notre précédent) même avec les lits jumeaux c'est très bien
Actuellement notre 8m pose un peu plus de problèmes au point de vue stationnement parfois même au niveau des vidanges des eaux usées
C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons demandé que le tuyau de vidange soit droit avec les 2 petites pointes qui accrochent la rallonge
rallonge que nous avons sous le ccar dans un tuyau en pvc et accessible très aisément
Denise

cfazilleau
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 22:08
Votre Prénom : Christian
Type de camping-car : LV 7.2 GJF

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par cfazilleau »

Bjr

Entre 7.10 et 7.40 pour moi sachant que je suis équipé d’une remorque.

Avatar du membre
Didier35135
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par Didier35135 »

Bonjour à tous,

Il n'y a qu'une seule longueur qui conjugue tous nos besoins et contraintes à savoir : 5m à l'extérieur et au moins 8,5m à l'intérieur.
Bien sûr in faudrait que notre constructeur préféré conçoive des slides arrière extensives….

Bon plus sérieusement nos montures faisaient respectivement pour le Pilote explorateur 7.50m ; puis pour notre LV 7.8CL 7.85m ; et notre futur SIGNATURE fera 8,59m. Comme le dit mon épouse je souffre du syndrome du : « c’est jamais assez grand ».

Jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais eu de difficulté à manœuvrer notre « presque 8 mètres » et à l’emmener même sur des toutes petites routes dans les Pyrénées. Sauf, peut-être, un jour dans un petit village ou je n’ai pas suivi l’itinéraire de contournement PL et ou je me suis retrouvé au milieu du marché….Avec quelques manœuvres j’ai fait en sorte de laisser sur place tous les parasols des maraichers et vendeurs ambulants et ce pour leur plus grand plaisir comme de celui de mon assureur.

Pourquoi 8,60m ? Pour le bonheur d’avoir enfin une grande salle de bain….Cela a été vraiment notre coup de cœur à ce Salon du BOURGET.
Maintenant un camping-car c’est comme un nouveau-né ; si les oreilles passent (les rétros) le reste du corps suit. Pour la marche arrière les caméras de recul sont de véritables adjoints, comme l’épouse pour les manœuvres sans visibilité afin de surveiller le porte-à-faux. Ne pas oublier de la faire remonter au risque de perdre le GPS vocal le plus actif, voir à son retour en taxi de subir une brutale montée en décibel dans ce havre de paix que devrait être un camping-car (non- non cela ne m’est jamais arrivé, c’est juste un conseil). Alzheimer pourrait être invoqué en de telle circonstance ??? (Peut-être un sujet de sondage ! trop misogyne certainement en cette époque).
Pour revenir au sujet ; je pense qu’au-delà de 6,50 mètres il est utopique de penser à se garer en centre-ville hors des parkings aménagés à nos intentions. Quelque-soit notre longueur j’ai, en réalité, plus souvent subis d’inaccessibilités liées aux barres en hauteur (réduites) qu'au gabarit de notre LV.
Sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée.

Répondre

Retourner vers « Sondages »