SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Sondages divers

FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE

NON pas de VISITE
39
40%
PLUS DE 65 ans
10
10%
PLUS DE 70 ans
10
10%
PLUS DE 75 ans
20
21%
PLUS DE 80 ans
8
8%
PLUS DE 85 ans
7
7%
PLUS DE 90 ans
3
3%
 
Nombre total de votes : 97

Avatar du membre
Swingjazz
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 14 sept. 2020, 23:31
Votre Prénom : SALEM
Type de camping-car : LVX 9600 LJ 2011
kilometrage : 50 000
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par Swingjazz »

" FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE "
Pourquoi chercher le bâton pour ce faire battre parce que nous sommes plus âgés?
Il me semble qu'il y a bien plus d'accidents graves provoqués par des gens moins âgés avec la vitesse excessive, l'alcool, les stupéfiants de plus sans permis et sans assurance.
Donc non pas d'accord de nous imposer cela.
Par contre lorsqu'une maladie grave affecte les facultés alors oui comme Alzheimer donc retrait du permis mais laissez en paix toutes ces personnes âgés qui respectent les lois et qui ne causent de mal à personne en continuant à sillonner notre beau pays.
Laissons leurs cette liberté qu'ils n'auront plus lorsqu'ils seront trop vieux pour voyager.

Bien cordialement

Avatar du membre
oscar
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 13:15
Votre Prénom : Yves
Type de camping-car : LVX575 Dressing 06/2010
kilometrage : Les 100 000 s'approchent...!
Localisation : Lot : Pradines
Contact :

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par oscar »

Bonjour à tous.
Personnellement je rejoindrais assez les propos de "Fidèle Castor" !
Vu nos âges "avancés" pour la plupart, des contrôles nous en avons de toutes sortes et notamment en ce qui concerne notre santé. Donc je ne vote pas.
Désolé André.
Aussi, les toubibs que nous consultons sont sans doute aptes à nous mettre en garde sur la diminution de nos facultés en fonction de leur diagnostic, et nous inciter à faire une démarche de contrôle de notre aptitude à conduire.
Par contre et pour ma part, je serais assez favorable à un test systématique de conduite tous les cinq ans à partir de 70/75 ans.
Je n'ose dire moins, mais lorsque l'on constate le comportement de certains bien plus jeunes que nous sur les routes, on peut se demander comment ils ont pu obtenir le fameux sésame les autorisant à conduire !
Clignotant en option, passage sur la gauche des ilots équipés de coussins berlinois pour ne pas avoir à ralentir, emprunt des voies en sens interdit, non respect des stops ou des balises de priorité avec un doigt en l'air comme réponse au coup de klaxon, et j'en passe...!
Et je vis dans un département très très rural !
Amicalement !
Oscar LeVoyageur

Avatar du membre
pepe07
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 627
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 08:06
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par pepe07 »

Pour moi c'est non pas de visite médicale quelque soit l'age on est suffisamment fliquer comme ça la question pourrait se poser si les seniors étaient la population la plus accidentogène ce qui est loin d'être le cas.
J'ai suffisamment d'exemple autour de moi pour savoir que les gens dans la grande majorité prennent conscience d'eux même quand le moment d'arrêter de conduire est arrivé. La médecin de famille est un excellent garde fou en signalant a la commission des permis les gens supposés dangereux au volant pour problèmes physiques. Malheureusement les gens dangereux au volant ne sont pas forcement ceux qui ont des problèmes de santé.
De grace ne donnez pas le baton pour nous faire battre vous pourriez vous en mordre les doigts très vite.
André dans le sondage me semble t il il manque la réponse non pas de visite.
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

Avatar du membre
Le voyageur 37
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 30 oct. 2021, 15:45
Votre Prénom : Mario
Type de camping-car : LINER 9.3 QD CAR
kilometrage : Evolutif
Localisation : Loches 37600

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par Le voyageur 37 »

Bonjour à tous, je vote pour les plus de 75ans.

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 612
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par pam56 »

Bonsoir,
j'ai voté non, difficile de déterminer l'âge car cela dépends de plusieurs facteurs pour qu'une visite médicale soit nécessaire, je rejoins les commentaires d'Oscar .


PA

Abbot
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021, 10:30
Votre Prénom : Gérard
Type de camping-car : 7.8 de 2019
kilometrage : 11000
Localisation : 38 ISERE
Contact :

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par Abbot »

Bonsoir oui une bonne visite serait obligatoire à +de 70 ans à plus bonne route à tous soyez prudent pour et les autres 👋😊

jaco
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 99
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021, 10:33
Votre Prénom : jacques
Type de camping-car : LVX 86 LJ 2008 modèle 2009
kilometrage : 46000

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par jaco »

Non pas de visite médicale obligatoire ou alors gratuite et pour tous quel que soit l'age. Par contre ce que je ne voudrais pas c'est qu'un de nos dirigeants apres avoir instillé cette crainte se rende sympathique aupres des anciens en annonçant dans le cadre de la campagne que ce ne sera pas le cas.Pensez au projet de controle technique pour les motards
Cordialement/jaco

rora06
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016, 21:38
Votre Prénom : rolande et jean-mich
Type de camping-car : RX 958 de 2012
Localisation : la gaude 06

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par rora06 »

Bonsoir, je suis sur la même ligne que Swingjazz, peut être la musique nous rapproche.
L'actualité qui je suppose a provoqué ce vote, les faits :
Ces derniers jours dans le centre de la France, un vieux monsieur atteint d'une maladie dégénèratrice grave, a parcouru, je ne sais combien de kilomètres à contre sens sur l'autoroute, fort heureusement sans accident. Les gendarmes l'ont intercepté et rendu à sa famille.
Ce monsieur a une famille, des médecins je suppose, et tout cet entourage n'a pas pensé à lui supprimer sa voiture, quel manque de responsabilité.
Ça ça devenir très compliqué de vivre sur cette terre, si à chaque fait divers, les vieux les jeunes, les autres, les vaccinés, les pas vaccinés, qui bientôt seront confinés chez eux, et n'auront que le devoir de payer leurs impôts, sont dressés les uns contre les autres.
Soyons responsables, et ne demandons pas à la société de statuer pour tout.
Pour ne pas m'abstenir j'ai bien réfléchi et raisonné par l'absurde, la limite n' étant que jusqu'à 90ans,j'ai opté à regret pour cet âge.
bien amicalement. Rolande et jean-michel

Avatar du membre
Vasco
Invité enregistré

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par Vasco »

Bonsoir, le problème de la question est :
Obligatoire, donc confisquatoire ....

Peut être devrions nous être dans la pédagogie, et tous les 2 à 3 ans après 65, faire une remise à niveau (2 à 4H00 et pour un prix très raisonnable ...) du code, réglementations et fonctionnement des équipements des véhicules modernes ( ABS, ASR, EsP, AFU etc....) et notamment desceller à ce moment là bonne capacité à conduire un véhicule ou non ....
Par ailleurs j’ai un ami de 74 ans qui conduit quad, moto et Camping car mieux que moi .... Et connais des quarantenaires incapables de tenir sur un scooter. Donc le critère de l’âge ...

Donc j’opterais pour une remise à niveau des capacités et assiduité de conduite plutôt que se fixer uniquement sur le médical pur, qui du coup viendrait en second lieu et par définition relève de la responsabilité individuelle ( un aveugle ne pourra évidemment pas conduire ...) et un « amputé » d’une main pourra conduire si le véhicule est adapté.

Bien cordialement

Vasco

Raspeguy
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 8 sept. 2021, 11:03
Votre Prénom : Philippe
Type de camping-car : LVX 850 DE 2007

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par Raspeguy »

Bonsoir a tous,
75 ans ,me semble correct.

Répondre

Retourner vers « Sondages »