SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Sondages divers

FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE

NON pas de VISITE
39
40%
PLUS DE 65 ans
10
10%
PLUS DE 70 ans
10
10%
PLUS DE 75 ans
20
21%
PLUS DE 80 ans
8
8%
PLUS DE 85 ans
7
7%
PLUS DE 90 ans
3
3%
 
Nombre total de votes : 97

Bois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 3 avr. 2015, 12:50
Votre Prénom : Christian
Type de camping-car : LV 7,5 CF
kilometrage : 3500 évolutif
Localisation : 81 Tarn

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par Bois »

Bonsoir à vous tous
Raisonnablement, Il me semble, qu'à partir de 75 ans ,on pourrait avoir une visite tous les 2 ans .
j'ai 73 ans j'ai une visite Medicale par trimestre, si mon médecin constate des dégradations de mes fonctions...., il interviendra auprès de ma famille Pour annuler mon permis de conduire, j'en suis conscient , et d'accord, déjà nos medecin de famille peuvent donner son avis, ça été le cas d'une personne qui m'est proche et ne conduit plus
Pour le moment, Il me semble être en ( bon état ) mais par expérience, rarement les personnes concernées se rendent compte de leur état physique .
Soyons prudents, et Profitons encore des bons moments, des plaisirs,à bord de nos vaisseaux

Bonne soirée à vous tous, et à bientôt sur les sites
Christian Bois

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par maxime »

Bonsoir
Je vote "contre" pour tout ce qui a été dis avant ,ou alors comme l'a suggéré Braco pour tout le monde 8-) mais j'y ajouterai une prise de sang ,et alors là ce n'est pas 750000 conducteurs qui rouleraient sans permis comme actuellement mais des millions :lol: . Du coup ne pas investir dans l'electric mais dans les "Tac-tac" Aixam ,Ligier .... :lol: :lol:
Jean Claude

Avatar du membre
Regain
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 juin 2021, 05:59
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 8 de 2010
kilometrage : Evolutif

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par Regain »

Bonjour,
Je pense que se calquer sur le permis poids lourd serais raisonnable, c’est-à-dire tous les 5 ans pour tous

Belle journée à vous,
Cordialement

Avatar du membre
leguerois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 328
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:09
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000
Localisation : Bretagne

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par leguerois »

Bonjour

Tous les 5 ans ? Tout dépend de l'age .... la santé peut vite se dégrader; exemple à 75 ans en pleine forme et avant 5 ans 78 ou 79 qu'en sera t il ?
Sinon le P.C un ccar est bien différent d'une simple voiture, les réflexes ne sont pas les mêmes.
Donc il y a l'âge mais pas seulement il y a aussi le véhicule et pas seulement parlons aussi des médicaments pris ou oubliés d'être pris et souvent cause d'AVC et pour ça y a pas d'âge .
En résumé une visite médicale à partir de 50 ans pourrait être bénéfique mais évidemment contraignante surtout la peur de la sélection !!!!!!
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7565
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Si l'on regarde les statistiques de mortalité routière par tranches d'âges sur l'année 2019, année de référence sans COVID. On s'aperçois que les plus de 75 ans sont pratiquement au même niveau que les 18/24 et les 25/34. Si pour ces derniers les causes sont bien connues (vitesse, drogue, alcool), quelle peut être celles des plus de 75 ans :?: :?:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... cteurs.php

Il est certain que ne plus pouvoir conduire représente une perte d'autonomie, et que cela fait peur à beaucoup de monde car cela peu provoquer un isolement des personnes. Mais je suis persuadé que si un jour une mesure de ce genre était prise, ce serait une bonne chose. D'ailleurs cette mesure je me l'applique dorénavant, puisque tous les deux ans je dois aller voir le médecin pour qu'il m'autorise à conduire un PL.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

mimo66
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 9 mars 2021, 12:22
Votre Prénom : michel
Type de camping-car : lvx 755 année 2012, type PL 3

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par mimo66 »

bonjour,
ex professionnel d'état de la sécurité routière, j'ai enquête pendant des années sur les accidents mortels sur mon département; l'age n'est pas la première cause loin de là, mais surtout le comportement qui lui n'a pas d'age....
Alors visite médicale ou pas? Oui si elle pouvait déceler les risques de santé perturbant le comportement intellectuel et actuellement suivant les médecins la visite médicale c'est un test de la vue et la question habituelle vous allez bien pas de problème physique...
Donc actuellement je suis contre et ne parlons pas du permis B79, qui reflète bien l'administration et ses complications.
Mimo 66

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12244
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Je vous remercie vivement pour vos avis toujours courtois, même s’ils sont contraires.

Effectivement ce monsieur qui a roulé à contre sens sur des dizaines de kms a inspiré ce sondage, chaque avis à son importance, de la discussion, jaillit la lumière. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1242
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par JUNCK »

Bonjour

Contre, a chacun de savoir ce qu'il est capable de faire ou pas.

Par ailleurs suite au post de mimo66 ci dessus, d'accord avec sa synthèse .. mais pour le permis B79 je ne comprends pas la remarque,
conduire un CC PL a peine plus grand qu'un 3t 5 grâce au coup de tampon sur le permis n'est pour moi pas plus dangereux que de conduire une voiture et encore moins qu'avec un CC 3t 5 en surcharge...

Très cordialement.
Claude 26

mimo66
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 9 mars 2021, 12:22
Votre Prénom : michel
Type de camping-car : lvx 755 année 2012, type PL 3

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par mimo66 »

Ré
B79, pourquoi autoriser la conduite de plus de 3t5 avec une dérogation concernant l’année du permis de conduire en sachant que par cette dérogation pas de visite médicale... il aurait plus simple de régler le cas par une autorisation de plus de 3t5 pour certain type de véhicule. Idem pour les autocollants de sécurité qui sont obligatoires pour plus de 3t5 alors que le problème est le gabarit...
Administration?
Cordialement
Mimo

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7565
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Le B79 est une aberration parmi d'autres de notre administration. Un conducteur de car ne peut pas conduire un cc PL s'il n'a pas le permis PL. Ne cherchez pas à comprendre :!: :!: :!:
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « Sondages »