SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Sondages divers

FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE

NON pas de VISITE
39
40%
PLUS DE 65 ans
10
10%
PLUS DE 70 ans
10
10%
PLUS DE 75 ans
20
21%
PLUS DE 80 ans
8
8%
PLUS DE 85 ans
7
7%
PLUS DE 90 ans
3
3%
 
Nombre total de votes : 97

JMLOISEAU
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 16 déc. 2017, 17:07
Votre Prénom : Jean-Marie
Type de camping-car : LV7.8CL
Localisation : BOURGES

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par JMLOISEAU »

Bonjour à tous,
Je pense que les visites médicales vont devenir inutiles....
L'évolution de la domotique des véhicules à moteurs et particulièrement celle de nos C-Cars, comme j'ai pu lire dernièrement sur notre
forum, va permettre à une personne très âgées de se déplacer correctement sans le moindre accrochage...
Peut-être que je me trompe !
JML

Avatar du membre
pepe07
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 622
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 08:06
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par pepe07 »

kerhor 29 a écrit : ↑
ven. 19 nov. 2021, 09:59
bonjour
a la tv hier soir (21 h) sur la 2 il y avait une jeune femme qui voulait mettre en place un contrôle de facultés pour TOUS
car elle s'était fait fauchée par un Mr de 92 ans en centre ville
il avait perdu le contrôle de sa voiture , elle a été projetée a plusieurs mètres et a eu une jambe arrachée
perte de la vue, de audition, les reflex et la diminution de l'ampleur des mouvements (certains ne peuvent plus tourner la tête)
Voilà un accident dramatique mais dans le même combien d'accidents on eu lieu par des conducteurs de 18, 20 ou 25 ans.
J'ai été pompiers volontaire je pourrais vous en citer des accidents dont la responsabilité incombait a des jeunes, ne serait il pas plus intelligent d'avoir une vraie formation des nouveaux conducteurs.
Mon fils lorsqu'il a passé son permis totalisé 13500 km avec voiture, voiture et remorque (effectuer les manœuvres) et camping-car, sur route sèche mouillée enneigée ou verglacée la soif de conduire était très contenu aujourd'hui il a 40 ans, il n'a jamais eu aucun accident.
Aujourd'hui dans certains coins de France les gens passent le permis sans jamais avoir mis les roues sur l'autoroute etc etc....
Quand on voit les morts causés par les jeunes conducteurs et ceux causés par les vieux n'était il pas plus urgent de s'occuper du problème des jeunes que de celui de vieux?
Ceci n'est que mon avis mais lorsqu'on veut préserver les vies on s'attaque à la source qui en fait le plus. FORMONS LES CONDUCTEURS CORRECTEMENT.
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour
ok pepe07 tu n'as pas tord
nous avons été tous jeunes et tous fait des bêtises avec nos premières voitures
certes il y avait beaucoup moins de voitures et elles étaient beaucoup moins puissantes
mais je réédite ma question combien de fois avez vous été contrôlé au volant perso en 53 ans 2 fois
donc contrôle et re contrôle
tolérance 0 pour l'alcool idem stupéfiant
le revers de la médaille les gens roulent sans le permis = refus d'obtempérer
quelle solution
mais je m'égare du sujet

dominique Lepage
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021, 19:41
Votre Prénom : dominique
Type de camping-car : LVX 7 de 2004

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par dominique Lepage »

bonsoir
je suis pour, a partir de 75 ans

Avatar du membre
AnnickPatrick33
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 28 avr. 2017, 12:29
Votre Prénom : Annick et Patrick
Type de camping-car : RX9 LJSP
kilometrage : 77500
Localisation : Bigaos (33)

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par AnnickPatrick33 »

Pas de visite

Avatar du membre
nomade69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021, 19:45
Votre Prénom : jacques
Type de camping-car : LVX 755 6 Cyl Boite auto
kilometrage : 100000
Localisation : Lyon

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par nomade69 »

Bonjour à tous,
Bien qu'ayant le B79, à cause de ma remorque de plus de 750kg, j'ai une visite tous les 2 ans. Tous les ans à partir de 76 ans.

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par guillet paul »

Bonjour...
Popop... Attention B79 et remorque de plus de 750kg ne font pas bon ménage..
nomade69 a écrit : ↑
mar. 23 nov. 2021, 08:00
Bien qu'ayant le B79, à cause de ma remorque de plus de 750kg, j'ai une visite tous les 2 ans
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Marc 77
Invité enregistré

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par Marc 77 »

kerhor 29 a écrit : ↑
lun. 22 nov. 2021, 18:04
bonjour
ok pepe07 tu n'as pas tord
nous avons été tous jeunes et tous fait des bêtises avec nos premières voitures
certes il y avait beaucoup moins de voitures et elles étaient beaucoup moins puissantes
mais je réédite ma question combien de fois avez vous été contrôlé au volant perso en 53 ans 2 fois
donc contrôle et re contrôle
tolérance 0 pour l'alcool idem stupéfiant
le revers de la médaille les gens roulent sans le permis = refus d'obtempérer
quelle solution
mais je m'égare du sujet
Bonjour
Perso depuis 75 date a la quelle j'ai eu mon permis de conduire , j'ai été contrôlé deux fois ;-) .

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1815
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour à tertous (comme on dit chez les ch'tis!),

J'ai répondu il y a déjà plusieurs jours, mais sans avoir laissé de commentaire...

J'y pallie maintenant : j'ai voté "aucune visite", car je suis de nature à ne pas aimer les privations de droits, et ces visites, si elles devenaient obligatoires pourraient naturellement amener au retrait ou, au mieux, à la suspension du permis de conduire.

A ce tarif-là, pourquoi ne pas appliquer les mêmes règles pour le droit de vôte : les "vieux" peuvent aussi devenir déraisonnables !, pour les droits à la Sécurité Sociale : les "vieux" ont souvent des problèmes de santé qui coûtent cher en fin de vie ? et on pourrait allonger cette liste...

Je partage, en revanche, l'avis de Jean-François (pépé07), en constatant que les sur-coûts (humains ou financiers) sont souvent issus de la façon de vivre et donc de conduire des jeunes. Et pourtant, personne n'envisage ce type de contrôle, de restriction pour eux. Et tant mieux, aussi !

Je préfèrerai orienter mon choix sur une obligation à suivre régulièrement (mais pas trop souvent) des stages de mise à niveau des connaissances utiles et obligatoires à la conduite : nombre de chauffeurs (pas toujours très âgés) ne savent pas appréhender les rond-points, ne respectent pas scrupuleusement les limitations de vitesse, les stops, etc... En outre, de tels stages obligatoires feraient (peut-être, car je veux rester modeste ) plus prendre conscience du besoin (et de l'obligation) de respecter les règles du code de la route et des pratiques de la conduite automobile.

Enfin, sur l'autre sujet de ce topic, en 50 années de permis de conduire et quelque 2 000 000 de kilomètres parcourus, j'ai bien été contrôlé (papiers, bagages -lors de moments d'attentats, alcoolémie) une dizaine de fois...
:-)
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

doc
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 18:38
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : LV 7.8
kilometrage : 11500
Localisation : mably 42

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par doc »

bonjour
entièrement d'accord avec Michel Locquet.
un stage de remise à niveau serait très bien. Quand j'ai passé mon permis remorque il a fallut repasser le code .eh bien pas facile et beaucoup de choses avaient changé depuis mon permis de 1964
le jeune homme est beau mais le vieillard est grand.(les confessions de JJ Rousseau)

Répondre

Retourner vers « Sondages »