SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Sondages divers

FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE

NON pas de VISITE
39
40%
PLUS DE 65 ans
10
10%
PLUS DE 70 ans
10
10%
PLUS DE 75 ans
20
21%
PLUS DE 80 ans
8
8%
PLUS DE 85 ans
7
7%
PLUS DE 90 ans
3
3%
 
Nombre total de votes : 97

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Il est certains que de nombreuses mesures devraient être prises pour améliorer la sécurité. Seulement il n'y a aucune volonté politique de prendre une mesure de ce type car très impopulaire et on le voit très bien à la lecture de vos messages.
En ce qui concerne les remises à niveau du code de la route, pourquoi attendre une mesure qui ne viendra certainement jamais !!!! Rien ne vous empêche de le faire de vous même.
La visite médicale est par contre indispensable, que se soit pour le permis voiture ou de chasse. Dernièrement un chasseur de 75 ans a tué un promeneur, il l'avait pris pour un sanglier, c'est bien la preuve que cette personne a un manque de discernement, ou un problème de vue.
En fin de compte, je pense que ceux qui disent "Non", c'est par peur de perdre une certaine autonomie
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
pepe07
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 622
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 08:06
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par pepe07 »

Effectivement une remise a niveau me parait beaucoup plus judicieux qu'une visite médicale qui pour moi n'a aucun sens il y a aujourd'hui suffisamment d'armes juridiques pour retirer le permis au gens jugés dangereux au volant pour raison médicale.
Par contre une mise en situation avec un examinateur me parait la chose la plus intelligente et la plus sécuritaire.
Pour dire un mot sur les controles routiers en 55 ans de conduite et plus de 2.000.000 km j'ai été controlé au grand maximun 10 fois et toujours pour alcoolémie, lors de ces controles pas le vérification de l'état du véhicule, pneus, feux etc etc....pas très sérieux tout ça.
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour
tout a fait d'accord avec "DARTY"
il y a de temps en temps des stages de sécurité routière dans les communes
par contre pour les réflexes
j'ai vu hier une personne âgée avec de grosses difficultés de marche qui rentrait avec encore plus de difficultés dans sa voiture
sans doute quelle aussi aurait voté "pas de visite"

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par JUNCK »

Bonsoir Alain

Voté non et pour autant aucune inquiétude ni peur de perdre une certaine autonomie... a titre perso RV chez mon toubib chaque année suite activité sportive.. avec bilan cardio en principe tous les 3 ans histoire de me rassurer... pour la vue idem tous les 2 ans ..
Comme écrit beaucoup plus haut ... chacun doit être a même de connaitre ses possibilités malgré son âge..
Claude 26

Avatar du membre
pepe07
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 622
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 08:06
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par pepe07 »

Pour moi pas de peur particulière Ophtalmo 2 fois par an pour des raisons d'antécédents familiaux cardio avec ECG et échographie tous les 2 ans toujours pour antécédents familiaux pas de soucis de santé particuliers
J'espère que dans les gens qui on voté oui il n'y a pas de diabétiques....pas de problème d'AVC d'infarctus embolies pulmonaires et j'en passe effectivement il n'y a pas que la vue et l'ouïe. Il ne faut mieux ne pas aborder les traitements...Le jour ou il y aura une visite médicale croyez moi il y aura de la casse et beaucoup se croyant a l'abri pourrait avoir de très grosses surprises.
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Surtout n'allez pas suggérer au gouvernement une loi pareille ,ils pensent déjà a nous . :grin:
image00445.jpg
image00445.jpg (33.14 Kio) Vu 3434 fois
image00334.jpg
image00334.jpg (28.39 Kio) Vu 3434 fois
image00223.jpg
image00223.jpg (21.72 Kio) Vu 3434 fois
image00112.jpg
image00112.jpg (30.77 Kio) Vu 3434 fois
Bonne soirée :lol: :lol: :lol: :lol:

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par maxime »

Bonsoir 👍🤣
Jean Claude

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir Vincent,

Bravo, bien vu tes photos avec les commentaires et je pense qu'ils ont mis en application avec le coronavirus qui, s'il n'envoie pas à la morgue immédiatement, il le fera un peu plus tard.

D'ailleurs un certain président de la République française avait annoncé à l'occasion d'un interview sur le Climat que nous étions déjà trop nombreux sur terre et que notre planète ne serait pas en mesure de nourrir tout le monde.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

ADE
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 44
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015, 10:01
Type de camping-car : LVX 855 SP de 2003
kilometrage : 92000
Localisation : AUBAGNE

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par ADE »

Bonsoir,
Je pense que + 75ans serait raisonnable, mais je ne suis pas prêt pour l'entendre.
Bonne soirée

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par jlouis69 »

ADE a écrit :
jeu. 25 nov. 2021, 18:30
Bonsoir,
Je pense que + 75ans serait raisonnable, mais je ne suis pas prêt pour l'entendre.
Bonne soirée
Bonsoir ADE,

Que dis-tu ? Je n'entends pas :lol: :lol: :lol:

Je vais vite passer un bilan auditif afin de "voir" (enfin ce mot est mal choisi dans le contexte :lol: :lol: :lol: ), si je dois me faire appareillé alors qu'il me reste encore 6 ans précisément jour pour jour pour atteindre les 75 (pas le département je précise) :roll:

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « Sondages »