SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Sondages divers

FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE

NON pas de VISITE
39
40%
PLUS DE 65 ans
10
10%
PLUS DE 70 ans
10
10%
PLUS DE 75 ans
20
21%
PLUS DE 80 ans
8
8%
PLUS DE 85 ans
7
7%
PLUS DE 90 ans
3
3%
 
Nombre total de votes : 97

Avatar du membre
pepe07
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 622
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 08:06
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par pepe07 »

Braco a écrit :
mer. 17 nov. 2021, 20:55
Bonsoir,

....Pour le permis mention 79, je ne sais pas les origines de cette mesure. Certes j'en bénéficie, étant titulaire de tous les permis VL PL BUS et Bateau, mais je n'ai pas besoin de valider tous mes permis tous les 2ans. Mais comme il a été dit un permis VL n'autorise pas de rouler avec un CC dépassant allègrement les 3.5t sur la bascule et rouler à des vitesses élevées sur l'autoroute et être surpris de l'éclatement d'un pneu.
C'est mon point de vue.
Bonne soirée à tous
Braco :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Puisque vous pensez comme beaucoup il faut une visite médicale ce que je n'approuve pas mais que je respecte pourquoi utiliser le B79 plutôt que le PL pour la conduite de votre c.c peut-être pour éviter la visite du PL ?
L'origine du B79 est très simple toute personne ayant passé son permis vl avant le 21 janvier 1975 avait le droit de conduire un véhicule poids lourd non articulé ( jusqu'à 26 T) a condition que ce véhicule soit affecté au transport des personnes ne dépassant pas 9 places carte grise. Une clause supplémentaire pour les pompiers qui pouvaient prendre le volant d'un bus scolaire si le chauffeur était victime d'un malaise lui interdisant la poursuite de sa tournée toute fois ils devaient être titulaires du permis ambulance, au début des années 70 car avant le simple vl suffisait...surprenant non ?
Pour revenir au B79 un juriste est parti en guerre afin que les ,gens ayant eu cette autorisation la récupèrent il c'est basé sur le fait qu'elle avait était supprimé de façon arbitraire, les divers jugement lui ont donné raison.
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

ldenisey
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 55
Enregistré le : lun. 28 juin 2021, 09:17
Votre Prénom : Lucien
Type de camping-car : LVX8 SP de 2007

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par ldenisey »

Bonjour à tous,

J'ai voté à partir de 65 ans à défaut mais je suis assez d'accord avec Braco :
Braco a écrit :
mar. 16 nov. 2021, 16:21
Je pense qu'il faut une visite médical tous les 10 ans à partir de 25 ans et tous les 5 ans à partir de 55 ans. Suivant les conducteurs la vue et l'audition diminuent sans qu'ils ne s'en aperçoivent où disent que ce n'est pas rédhibitoire, surtout le champ de vision.
J'aurais même tendance à dire tous les 5 ans quelque soit l'âge. La même règle pour tout le monde, c'est quand même plus simple et moins stigmatisant.

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour
a la tv hier soir (21 h) sur la 2 il y avait une jeune femme qui voulait mettre en place un contrôle de facultés pour TOUS
car elle s'était fait fauchée par un Mr de 92 ans en centre ville
il avait perdu le contrôle de sa voiture , elle a été projetée a plusieurs mètres et a eu une jambe arrachée
perte de la vue, de audition, les reflex et la diminution de l'ampleur des mouvements (certains ne peuvent plus tourner la tête)

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1223
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par JUNCK »

Bonjour

Le sujet est intéressant comme d'ailleurs l'ensemble des sondages du forum puisque cela permet d'avoir des avis différents et des échanges entre nous sur notre façon de percevoir les choses...

Mais !!.. sur celui ci ( et ce n'est malheureusement pas le seul ) le retour a la page 5 est désolant avec 39 votes et seulement 28 intervenants prenant le temps d'écrire... nous sommes combien déjà ?.. a quoi ça sert d'être de plus en plus nombreux au fur et a mesure des inscriptions mensuelles !!...
Claude 26

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
JUNCK a écrit :
ven. 19 nov. 2021, 10:06

Mais !!.. sur celui ci ( et ce n'est malheureusement pas le seul ) le retour a la page 5 est désolant avec 39 votes et seulement 28 intervenants prenant le temps d'écrire... nous sommes combien déjà ?.. a quoi ça sert d'être de plus en plus nombreux au fur et a mesure des inscriptions mensuelles !!...
Plus déçu que moi, NON il n'y a pas.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Marc 77
Invité enregistré

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par Marc 77 »

Bonjour à tous ,
J'ai voté Non , je pense être assez raisonnable pour arrêter de conduire le moment voulu .
A vous lire .

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,
Je serai assez d'accord. Le problème c'est que l'on passe quelquefois du coté de la démence sénile sans préavis... il faut être vigilant.
Marc 77 a écrit :
ven. 19 nov. 2021, 17:39
J'ai voté Non , je pense être assez raisonnable pour arrêter de conduire le moment voulu .
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

doc
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 18:38
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : LV 7.8
kilometrage : 11500
Localisation : mably 42

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par doc »

bonjour
je suis d'accord avec Marc. pour moi c'est non
il n'y a déjà plus assez de médecins donc impossible à mettre en place et donner le droit au généraliste d'enlever le permis d'un de ses patients c'est impossible. et je parle en connaissance de cause.
il faudrait que la personne âgée soit consciente de ses baisses de faculté et accepte d'arrêter de conduire. mais là..... pour ma belle mère j'y suis arrivé.
quand aux accidents provoqué par une personne âgée on les montent en épingle et combiens sont dus à des plus jeunes avec l'alcool l excès de vitesse...
le jeune homme est beau mais le vieillard est grand.(les confessions de JJ Rousseau)

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour
doc a écrit: " combiens sont dus à des plus jeunes avec l'alcool l excès de vitesse..."
encore un sondage a réaliser
depuis l'obtention de votre permis combien de fois avez vous été contrôlé pour alcool et stupéfiant ?

Pierre AZAÏS
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 56
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:48

Re: SONDAGE FAUT-IL INSTAURER UNE VISITE MÉDICALE OBLIGATOIRE POUR LES PLUS DE.......

Message non lu par Pierre AZAÏS »

Bonjour,
Je pense qu'une visite peut être instaurée.
Il y en avait une pour le permis E.
Ce n'est pas traumatisant.
Bien amicalement.

Répondre

Retourner vers « Sondages »