SONDAGE FAITES VOUS UN SIGNE de la MAIN

Sondages divers

FAITES VOUS UN SIGNE de la MAIN

OUI
86
87%
NON
13
13%
J’IGNORAIS CETTE HABITUDE
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 99

Avatar du membre
Marc 77
Invité enregistré

Re: FAITES VOUS UN SIGNE de la MAIN

Message non lu par Marc 77 »

Bonjour à tous,
Oui je fais signe systématiquement et en général le premier :P .

mimo66
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 9 mars 2021, 12:22
Votre Prénom : michel
Type de camping-car : lvx 755 année 2012, type PL 3

Re: FAITES VOUS UN SIGNE de la MAIN

Message non lu par mimo66 »

Bonjour à tous

Oui je fais signe de la main, comme en moto’ même si le monde change dans un comportement individualiste.

Avatar du membre
ChristianF
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 10:39
Votre Prénom : Christian
Type de camping-car : LVX 8 Lit central
kilometrage : 172000
Localisation : Barenton 50720

Re: FAITES VOUS UN SIGNE de la MAIN

Message non lu par ChristianF »

Bonjour à tous, j'ai voté Non , dans le temps je faisais un signe de mains depuis que j'ai remis le pied à l'étrier en CC et qu'un jour je me suis retrouvé dans un parking géré par une Sté bien connue et après avoir assisté à une altercation entre Campingcaristes et que suite à cela alors que j'attendais mon tour pour vidanger je me suis fait voler, pas grand chose mais volè quand même. Je me suis dit que certains étaient très hypocrites de faire des signes de main après des situations pareilles. Dommage ! En plus maintenant je fuis ce genre de parking.

Avatar du membre
Arnauld
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 61
Enregistré le : sam. 19 mars 2016, 18:38
Votre Prénom : Arnauld
Type de camping-car : LV 7.5 CF
kilometrage : Un certain nombre...
Localisation : Vannes (56000)
Contact :

Re: FAITES VOUS UN SIGNE de la MAIN

Message non lu par Arnauld »

Bonjour,
J'ai répondu "oui" et, je continuerai même si peu de gens répondent à mon salut...
Bizarre cette réflexion : je ne fais plus signe parce que pas beaucoup ne me répondent, ou même, je ne fais signe que si on me fait signe!!! Vous attendez donc des autres ce que vous ne faites pas vous-même, je suppose que, à l'étape, c'est pareil, vous ne saluez ou conversez que si c'est l'autre qui fait le premier pas??? C'est toujours la faute des autres, alors pas de leçon de morale, on fait tous des erreurs!!! Il m'arrive et, c'est certainement pareil pour tous, que je ne réponde pas par distraction ou parce que je suis concentré sur la route pour diverses raisons, mais, dans tous les cas, on peut m'entendre dire dans le camping-car, "excuse-moi" par contre, quand on ne répond pas à mon salut... je ne peux l'écrire ici, on me traiterais de sarkoziste!
Pour ce qui est de la moto, je ne salue pas... je n'ai pas de moto, ni de permis moto...
Bonne journée.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: FAITES VOUS UN SIGNE de la MAIN

Message non lu par DARCY »

Arnauld a écrit : ↑
jeu. 6 janv. 2022, 11:11
Bonjour,

Bizarre cette réflexion : je ne fais plus signe parce que pas beaucoup ne me répondent, ou même, je ne fais signe que si on me fait signe!!!
Bonjour Arnauld,

Tout comme je ne souhaite pas la bienvenue aux colistiers qui ne prennent pas la peine de se présenter lors de leurs inscriptions. Pour moi, c'est un minimum lorsque l'on souhaite intégrer un groupe.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: FAITES VOUS UN SIGNE de la MAIN

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour
pour répondre a Arnault qui fait un peu la morale
lorsque je stationne sur une aire et que Je dis "bonjour" et que je n'ai pas de réponse
et lorsque je suis en panne sur une aire pleine et que personne ne vient me demander si j'ai besoin d'un coup de main
et bien OUI sur la route je ne fais QUE répondre a celui ou celle qui me salut
pratiquant depuis TRès longtemps j'ai pu constater LES changements

Joël
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 11 nov. 2020, 23:46
Votre Prénom : Joël
Type de camping-car : LV 86 LJ
kilometrage : évolutif
Localisation : Landes

Re: FAITES VOUS UN SIGNE de la MAIN

Message non lu par Joël »

Oui, je fais un signe de la main. Il m'arrive bien sûr d'oublier mais la plupart du temps je dis bonjour et dans la majorité des cas les camping caristes répondent. J'ajoute que sur les aires ou campings que je fréquente l'ambiance est plutôt cordiale... Alors j'entends bien... C'était mieux avant, mais j'ai entendu ça pendant toute ma carrière d'enseignant. Je ne sais plus qui expliquait que les hommes seraient plus heureux s'ils se rendaient compte que le passé c'était moins bien qu'ils le pensent, le présent moins pire qu'ils le croient et le futur moins dangereux qu'ils l'imaginent...

Avatar du membre
Arnauld
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 61
Enregistré le : sam. 19 mars 2016, 18:38
Votre Prénom : Arnauld
Type de camping-car : LV 7.5 CF
kilometrage : Un certain nombre...
Localisation : Vannes (56000)
Contact :

Re: FAITES VOUS UN SIGNE de la MAIN

Message non lu par Arnauld »

DARCY a écrit : ↑
jeu. 6 janv. 2022, 13:58
Arnauld a écrit : ↑
jeu. 6 janv. 2022, 11:11
Bonjour,

Bizarre cette réflexion : je ne fais plus signe parce que pas beaucoup ne me répondent, ou même, je ne fais signe que si on me fait signe!!!
Bonjour Arnauld,

Tout comme je ne souhaite pas la bienvenue aux colistiers qui ne prennent pas la peine de se présenter lors de leurs inscriptions. Pour moi, c'est un minimum lorsque l'on souhaite intégrer un groupe.
Bonsoir,
Bizarre également, cette réflexion, Si une personne ne se présente pas, tu ne peux pas lui souhaiter la bienvenue! Bon, là, ok, je cherche la petite bête!
Il n'empêche que je continuerai à faire un petit signe et à traiter de tous les noms ceux qui ne me répondent pas (j'espère qu'on ne se croisera pas!!! :lol: )!!! Et si on se voit, je ferai le premier pas, je vous saluerai et, là, vous serez à l'amende de l'apéro!!!
Ah, oui, dernier point, j'ai eu la chance d'avoir des parents vadrouilleurs et, depuis ma naissance, tous les ans, nous passions un mois à voyager (mes parents et 6 enfants). Lorsque nous nous sommes mariés, nous avons passé notre voyage de noce en tente, puis l'année suivante, nous avons eu notre première caravane... Tout cela pour vous dire que moi aussi, je ne suis pas un jeune campeur et, que ce n'est pas une raison valable pour arrêter ces petites civilités.
Sans rancune.
Tiens, pour détendre l'atmosphère, ma petite-fille, son chéri et mon arrière-petite-fille (10 mois) ont le covid... :cry: Je crois que le salut vient bien après...
Bonne soirée
PS : Au fait, c'est pour moi, cette remarque?

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: FAITES VOUS UN SIGNE de la MAIN

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
Arnauld a écrit : ↑
jeu. 6 janv. 2022, 19:46

Tiens, pour détendre l’atmosphère, ma petite-fille, son chéri et mon arrière-petite-fille (10 mois) ont le covid... :cry: Je crois que le salut vient bien après...
Oui, le signe de la main n’est plus aussi systématique qu’auparavant, mais respectons le choix des uns et des autres. ;-)

Arnauld, je souhaite un prompt rétablissement aux membres de ta famille, j’ai une pensée particulière pour ton arrière-petite-fille, j’espère vivement que cela sera rapidement plus qu’un mauvais souvenir.
Amicalement.

André modérateur.

Gérard PIGNON
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 20:28

Re: FAITES VOUS UN SIGNE de la MAIN

Message non lu par Gérard PIGNON »

Je ne fais que répondre lorsque l'on me fait signe.
A vrai dire cette pratique m'agace un peu...
Bon aprés midi à tous.
Gérard PIGNON

Répondre

Retourner vers « Sondages »