Bonjour,
Sur mon LVX755SX de 2008, changement d'une bougie, puis, de par ma faute, changement de la vanne EGR complètement bloquée.
Pendant ce long arrêt sans rouler j'ai voulu faire tourner le moteur de temps en temps, . . . . . .cela n'a pas été bon pour la vanne.
J'oubliais le changement du joint du pont AR.
Bien cordialement
81michel
SONDAGE PANNE MÉCANIQUE
-
- Invité enregistré
Re: SONDAGE PANNE MÉCANIQUE
bonjour
Sur un LVX 755 de 2004, 0 panne en 130.000 km. Il est toujours opérationnel et nous partons dans 20 jours pour la SCANDINAVIE. CORDIALEMENT, CLAUDE
Sur un LVX 755 de 2004, 0 panne en 130.000 km. Il est toujours opérationnel et nous partons dans 20 jours pour la SCANDINAVIE. CORDIALEMENT, CLAUDE
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 8 sept. 2020, 14:12
- Votre Prénom : Jean-Luc
- Type de camping-car : 7.8 CF Le Voyageur de 2018.
Re: SONDAGE PANNE MÉCANIQUE
Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que je participe à ce sondage et je vais rapidement vous retracer mon expérience.
En premier lieu cela ne concerne que les trois derniers campings cars, et parmis ceux-ci, un Pilote explorateur 3,5T équipé d'un moteur Mercédès. Cette panne a concerné la transmission, vers environ 50 000 km en montagne avec un coût de plus de 2500 euros et quelques mois d'immobilisation en Haute Savoie.
Ensuite, toujours avec un moteur Mercédès, avec un Bavaria FJORD en poids lourd à 50 000 km. Lors du d'un contrôle technique, la détection d'une fuite d'huile, m'a conduit à expertiser cette affaire par le garage Mercédès. Ce dernier a procédé au remplacement du cache culbuteurs, défectueux. Environ 1000 euros.
Enfin, avec notre Le Voyageur 7.8CF moteur FIAT IVECO de 2018, après expertise du garage FIAT Professional, en 2021, remplacement de la carte électronique à 13 000 km seulement ! Diagnostique de soudures défaillantes de la carte, avec un coût d'un peu plus de 1000 euros. Les manifestations de cette panne se sont traduites par des interruptions de fonctionnement du tableau de bord (les aiguilles retombaient à zéro et revenaient en fonction parfois avec des temps longs, par intermittence), plus de phares ou encore de clignotants ... Bref la galère avec de surcroît les bips bips incessants et énervants de la mise en défaut du système électronique. Pas de prise en charge hors garantie par FIAT.
En espérant ne pas avoir été trop long, d'autres parmi vous ont-ils connu ce genre d'avarie ?
Merci par avance et par ces temps compliqués, prenez soin de vous.
Jean-Luc
C'est avec plaisir que je participe à ce sondage et je vais rapidement vous retracer mon expérience.
En premier lieu cela ne concerne que les trois derniers campings cars, et parmis ceux-ci, un Pilote explorateur 3,5T équipé d'un moteur Mercédès. Cette panne a concerné la transmission, vers environ 50 000 km en montagne avec un coût de plus de 2500 euros et quelques mois d'immobilisation en Haute Savoie.
Ensuite, toujours avec un moteur Mercédès, avec un Bavaria FJORD en poids lourd à 50 000 km. Lors du d'un contrôle technique, la détection d'une fuite d'huile, m'a conduit à expertiser cette affaire par le garage Mercédès. Ce dernier a procédé au remplacement du cache culbuteurs, défectueux. Environ 1000 euros.
Enfin, avec notre Le Voyageur 7.8CF moteur FIAT IVECO de 2018, après expertise du garage FIAT Professional, en 2021, remplacement de la carte électronique à 13 000 km seulement ! Diagnostique de soudures défaillantes de la carte, avec un coût d'un peu plus de 1000 euros. Les manifestations de cette panne se sont traduites par des interruptions de fonctionnement du tableau de bord (les aiguilles retombaient à zéro et revenaient en fonction parfois avec des temps longs, par intermittence), plus de phares ou encore de clignotants ... Bref la galère avec de surcroît les bips bips incessants et énervants de la mise en défaut du système électronique. Pas de prise en charge hors garantie par FIAT.
En espérant ne pas avoir été trop long, d'autres parmi vous ont-ils connu ce genre d'avarie ?
Merci par avance et par ces temps compliqués, prenez soin de vous.
Jean-Luc
- albert56
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 153
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2014, 08:39
- Votre Prénom : Albert
- Type de camping-car : Le Voyageur LV 7.2 de 2016
- Localisation : 56130. Morbihan
Re: SONDAGE PANNE MÉCANIQUE
Bonjour Jean Luc,
J'ai eu un problème, en 2018 sur mon camping mon c car de 2015 moteur 3l 45000 km, de tableau de bord ou tous les témoins s'allumaient aléatoirement en jaune. Je faisais l'entretien du véhicule chez fiat professional de Orvault/Nantes, je leur ai soumis le problème, leur réponse à été négative car les 2 ans de garantie était passé ?.
J'ai donc pris contact avec un autre garage fiat professional de St Nicolas de Redon (44), et eux la réponse à été positive car le problème était connu donc pris en garantie sauf la MO à ma charge (43€).
J'en ai fait part à Fiat campeurs de Trappe, la réponse a été rapide, il s'excusait du désagrément causé et qu'il me faisait un geste commercial en faisant un avoir du montant du coût de la MO pour un entretien du véhicule dans un garage Fiat.
Autre point, j'ai aussi un soucis avec la centrale Schaudt des commandes électrique du c caŕ, le SAV Le Voyageur refusant toutes prises en charge car la garantie de 2 ans était dépassée et me demandait 500€ pour changement de celle-ci. J'ai donc pris contact avec la maison mère Schaudt en Allemagne pour la réparation et avec un coût de 100€, la décision à été vite prise. J'ai mis dans les mains de mon assistance juridique ce litige qui au final m'a été remboursé intégralement par Le Voyageur au bout de 9 mois ???
J'ai eu un problème, en 2018 sur mon camping mon c car de 2015 moteur 3l 45000 km, de tableau de bord ou tous les témoins s'allumaient aléatoirement en jaune. Je faisais l'entretien du véhicule chez fiat professional de Orvault/Nantes, je leur ai soumis le problème, leur réponse à été négative car les 2 ans de garantie était passé ?.
J'ai donc pris contact avec un autre garage fiat professional de St Nicolas de Redon (44), et eux la réponse à été positive car le problème était connu donc pris en garantie sauf la MO à ma charge (43€).
J'en ai fait part à Fiat campeurs de Trappe, la réponse a été rapide, il s'excusait du désagrément causé et qu'il me faisait un geste commercial en faisant un avoir du montant du coût de la MO pour un entretien du véhicule dans un garage Fiat.
Autre point, j'ai aussi un soucis avec la centrale Schaudt des commandes électrique du c caŕ, le SAV Le Voyageur refusant toutes prises en charge car la garantie de 2 ans était dépassée et me demandait 500€ pour changement de celle-ci. J'ai donc pris contact avec la maison mère Schaudt en Allemagne pour la réparation et avec un coût de 100€, la décision à été vite prise. J'ai mis dans les mains de mon assistance juridique ce litige qui au final m'a été remboursé intégralement par Le Voyageur au bout de 9 mois ???
Cordialement.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. 12 août 2021, 15:55
- Votre Prénom : Annie
- Type de camping-car : Integral LV86LJ
- kilometrage : 80000
- Localisation : Loiret
Re: SONDAGE PANNE MÉCANIQUE
Bonjour à tous
Votre sondage est plus qu'interessant.
Ce souci de démarrage sur Mercedes 30L V6 comment le gérer vous
Avez vous une astuce
Mettre plusieurs coups de démarreur n'est pas sans souci
Merci
Bonne journée
Annie
Votre sondage est plus qu'interessant.
Ce souci de démarrage sur Mercedes 30L V6 comment le gérer vous
Avez vous une astuce
Mettre plusieurs coups de démarreur n'est pas sans souci
Merci
Bonne journée
Annie
- DARCY
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 7569
- Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
- kilometrage : + qu'hier, - que demain
- Localisation : Côte d'Opale
Re: SONDAGE PANNE MÉCANIQUE
Bonjour,
Il suffit de rechercher les posts sur le sujet, il y en a des pages et des pages
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12245
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: SONDAGE PANNE MÉCANIQUE
Bonjour à tous,
Dans la rubrique « https://www.forum-levoyageur.fr/viewforum.php?f=8» à la 27 ième page "https://www.forum-levoyageur.fr/viewtop ... f=8&t=2904" il y a 13 pages à lire.
Dans la rubrique « https://www.forum-levoyageur.fr/viewforum.php?f=8» à la 27 ième page "https://www.forum-levoyageur.fr/viewtop ... f=8&t=2904" il y a 13 pages à lire.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.