SONDAGE DÉMARREUR MERCEDES

Sondages divers

SONDAGE DÉMARREUR MERCEDES

OUI en panne
4
6%
OUI quelques fois
7
11%
OUI mais finalement il démarre
17
26%
NON jusqu’à aujourd’hui
37
57%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE DÉMARREUR MERCEDES

Message non lu par DARCY »

ChristianF a écrit : ↑
jeu. 4 août 2022, 19:46
je l'ai changé par un neuf (500€) et depuis après au moins 40000KM. RAS. Pour + si besoins est m'appeler.
Bonjour Christian,

Pour quelle raison tu as monté un démarreur neuf :?: , un échange standard est moins onéreux

https://www.oscaro.com/demarreur-merced ... -PLEmOUVk5
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
ChristianF
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 10:39
Votre Prénom : Christian
Type de camping-car : LVX 8 Lit central
kilometrage : 172000
Localisation : Barenton 50720

Re: SONDAGE DÉMARREUR MERCEDES

Message non lu par ChristianF »

Bonjour, bonne question pour les novices. Avec un démarreur neuf on met plus de chance de son coté de ne pas être embêté (pour être polis) dans le temps. Il faut savoir que du matériel en échange standard est en principe un vieux fer reconditionné ! Neuf c'est neuf ! Bon pour un démarreur "ce n'est pas très important" ce n'est pas une grosse somme. Mais pour des gros budgets attention c'est une roulette Russe! Toute ma vie de pro j'ai été confronté à ça et en ce moment pour la petite histoire j'ai un ami qui a un véhicule avec un moteur échange standard de 16000 Km 2 Ans 1/2 = moteur HS. Évidemment à l'époque un échange standard était un budget de 50% en moins! Bon la il fait la tronche quand même! "On annule et on recommence" .

Avatar du membre
ChristianF
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020, 10:39
Votre Prénom : Christian
Type de camping-car : LVX 8 Lit central
kilometrage : 172000
Localisation : Barenton 50720

Re: SONDAGE DÉMARREUR MERCEDES

Message non lu par ChristianF »

Ha, désolé je n'avais pas vu la réponse précédente.
Au sujet de savoir ce qu'il avait le démarreur en question bien évidemment je sais très bien ce qu'il avait: Solénoïde HS; après quelques contrôle évidents je n'avais pas besoin de l'ouvrir. Oui exact il est tout à fait possible de changer que le solénoïde ... Mais mais il y a le cout ? la garantie? et le risque qu’après cela, le lanceur déconne et pourquoi pas le reste, collecteur, charbons . Il est vrai que dans des pays à bas coût de MO, oui oui et en plus dans ce cas on est bien comptant d’être dépanné.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE DÉMARREUR MERCEDES

Message non lu par DARCY »

ChristianF a écrit : ↑
ven. 5 août 2022, 19:26
Bonjour, bonne question pour les novices. Avec un démarreur neuf on met plus de chance de son coté de ne pas être embêté (pour être polis) dans le temps. Il faut savoir que du matériel en échange standard est en principe un vieux fer reconditionné ! Neuf c'est neuf
Bonsoir Christian

J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet, ok neuf c'est neuf, ensuite tu as deux possibilités, soit échange standard ou échange rénovation.
L'échange standard tous les organes sont testés, ne sont conservés que ceux ne présentant aucun défaut. Toutes les pièces d'usure et HS sont changées par des pièces neuves de la même origine. Après rénovation l'organe réparé passe au banc d'essai, il bénéficie d'une garantie minimum de 1an

L'échange rénovation, aucune règle tout dépend du reconditionneur
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE DÉMARREUR MERCEDES

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Je confirme à 100 % le message d'Alain (DARCY) et si je peux me le permettre je précise que l'ors de l'opération du reconditionnement pour un Echange Standard toutes les pièces sont contrôlées aussi bien géométriquement afin de vérifier si les dimensions sont toujours bien dans les tolérances du plan constructeur qu'au niveau de leur aspect visuel dans le but de constater toute absence de fissure ou autre défaut.
Il est clair que dans ce cas, seuls les Echanges Standards proposés par les constructeurs apportent la meilleure garantie du travail réalisé compte tenu que ce sont eux qui possèdent les plans d'origines si bien même ce ne sont pas toujours eux qui exécutent la rénovation. Dans ce cas ils confient les plans et/ou les instructions à leurs sous-traitants et valident ensuite l'exécution du travail accompli par une homologation qui est suivie par leur service qualité.
Tout ce processus ne peut être réalisé par un rénovateur Lambda qui ne possède pas les plans ni même les moyens industriels qui demandent d'importants investissements.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2577
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: SONDAGE DÉMARREUR MERCEDES

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir,

Démarreur neuf pour mon Rx changé par l'ancien proprio:

Ref: A 000 906 24 0284

Cout HT : 513,22

Remise 15 soit 436,24 HT sans la main d'Å“uvre

Bonne soirée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Répondre

Retourner vers « Sondages »