VIVRE à L'ANNÉE dans un CAMPING-CAR

Sondages divers

VIVRE à L'ANNÉE dans un CAMPING-CAR

OUI à l'année
11
11%
Plusieurs mois dans l'année
39
39%
Pour des vacances périodiquement
40
40%
Occasionnellement
11
11%
 
Nombre total de votes : 101

Avatar du membre
jperochain
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 749
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 05:59
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 2015 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : evolutif
Localisation : 17600 st romain de benet (pres de royan)

Re: VIVRE à L'ANNÉE dans un CAMPING-CAR

Message non lu par jperochain »

bonsoir a tous
pour nous c'est le plus souvent possible cette année déjà 11 000 kms :o :o :o :o
un tour en Espagne, une sortie de 3 semaines en vendee, toute la cote du Portugal du nord au sud un mois et remontée de l'Espagne peut être une sortie en Algarve avant la fin de l'annee pour y rejoindre les amis :grin: :grin:
jacky

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1361
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: VIVRE à L'ANNÉE dans un CAMPING-CAR

Message non lu par maxime »

Bonsoir
Cette année 5 mois d'escapade, mais toujours beaucoup de plaisir à retrouver la maison .
Jean Claude

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2269
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: VIVRE à L'ANNÉE dans un CAMPING-CAR

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour
Nous attendons la retraite qui devrait se boucler l'année prochaine , puis nous pourrons profiter de séjour plus long...
Je pensais et c'était la raison de l'achat du "le Voyageur" y vivre à l'année ( en gardons notre maison en Alsace tout de même)
Mais je trouve que ces 3 dernières années beaucoup de choses ont changé dans la Van Life comme on dit maintenant ...
Trop de monde , trop de personnes qui n'y connaissent et ne respectent rien ,et ce qui en découle : mauvaises images ,interdits , restrictions et autres amendes ...
Et comme dit dans un autre commentaire , j'aime bien ( surtout madame) notre jardin et la tranquillité de notre village Alsacien...
A voir...
..M..

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7529
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: VIVRE à L'ANNÉE dans un CAMPING-CAR

Message non lu par DARCY »

Marc 67 a écrit : ↑
mar. 1 nov. 2022, 14:45

Mais je trouve que ces 3 dernières années beaucoup de choses ont changé dans la Van Life comme on dit maintenant ...
Trop de monde , trop de personnes qui n'y connaissent et ne respectent rien ,et ce qui en découle : mauvaises images ,interdits , restrictions et autres amendes
..M..

Bonjour Marc,

L'avantage d'être en retraite c'est de pouvoir faire des sorties hors saison, donc moins de monde sur les aires, sur les sites touristiques .... Revers de la médaille, certains sites touristiques sont fermés ainsi que des campings.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2269
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: VIVRE à L'ANNÉE dans un CAMPING-CAR

Message non lu par Marc 67 »

DARCY a écrit : ↑
mar. 1 nov. 2022, 15:30
Marc 67 a écrit : ↑
mar. 1 nov. 2022, 14:45

Mais je trouve que ces 3 dernières années beaucoup de choses ont changé dans la Van Life comme on dit maintenant ...
Trop de monde , trop de personnes qui n'y connaissent et ne respectent rien ,et ce qui en découle : mauvaises images ,interdits , restrictions et autres amendes
..M..

Bonjour Marc,

L'avantage d'être en retraite c'est de pouvoir faire des sorties hors saison, donc moins de monde sur les aires, sur les sites touristiques .... Revers de la médaille, certains sites touristiques sont fermés ainsi que des campings.
Bonjour Alain
Oui c'est sur ...
Mais je pense que le hors saison nous conviendra très bien , voir même les coins sauvage que l'on trouve soit même ( dans le respect et la discrétion) ...
Bonne sloirée
..M..

victoires
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2021, 09:38
Votre Prénom : michel
Type de camping-car : LVX 9 de 2009
kilometrage : 108 000
Contact :

Re: VIVRE à L'ANNÉE dans un CAMPING-CAR

Message non lu par victoires »

Bonjour à toutes et otus,
pour le moment, nous serions 10% à vivre à l'année dans notre Levoyageur.
Pas mal quand même hein ^^

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: VIVRE à L'ANNÉE dans un CAMPING-CAR

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,
victoires a écrit : ↑
mar. 1 nov. 2022, 20:31
Bonjour à toutes et otus,
pour le moment, nous serions 10% à vivre à l'année dans notre Levoyageur.
Pas mal quand même hein ^^
Oui, enfin 10 % des suffrages exprimés... et vraisemblablement pas des co-listiers du forum....
Cela ne me déplairait pas, mais ma "moitié" ne partage pas ce projet...

De toutes façons, il lui reste encore quelques années à travailler avant la retraite... sans compter les rallonges probables : la question ne se pose donc pas, du moins pour le moment.
Il n'empêche que nos statistiques personnelles d'utilisation nous indiquent plus de 600 nuits en 6 ans, ce qui fait une centaine de nuits par an à bord : nos sommes donc à 1 jour sur 4, ce qui n'est pas si mal ! :roll:
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Gégé 64
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 184
Enregistré le : ven. 4 juin 2021, 10:05
Votre Prénom : Gérard
Type de camping-car : LVX850 Modèle 2008
kilometrage : 91000
Localisation : 64

Re: VIVRE à L'ANNÉE dans un CAMPING-CAR

Message non lu par Gégé 64 »

Bonjour à toutes et à tous
Nous qui rentrons de notre voyage Italie/Autriche/Suisse et quelques 4900 km, ce sera 2 mois à la maison, et Janvier départ pour le Maroc.
En effet depuis que Madame est à la retraite, nous avons décidé de partir 2 MOIS...TOUS LES 2 MOIS...! Donc 6 mois par an en général, car il peut avoir des variations dans les durées de nos voyages.
Amicalement
Gégé.
Gégé 64.

Avatar du membre
Denise Ghysens
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 568
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020, 17:46
Votre Prénom : Denise

Re: VIVRE à L'ANNÉE dans un CAMPING-CAR

Message non lu par Denise Ghysens »

Michel Locquet a écrit : ↑
mer. 2 nov. 2022, 00:35
Bonjour,
victoires a écrit : ↑
mar. 1 nov. 2022, 20:31
Bonjour à toutes et otus,
pour le moment, nous serions 10% à vivre à l'année dans notre Levoyageur.
Pas mal quand même hein ^^
Oui, enfin 10 % des suffrages exprimés... et vraisemblablement pas des co-listiers du forum....
Cela ne me déplairait pas, mais ma "moitié" ne partage pas ce projet...

De toutes façons, il lui reste encore quelques années à travailler avant la retraite... sans compter les rallonges probables : la question ne se pose donc pas, du moins pour le moment.
Il n'empêche que nos statistiques personnelles d'utilisation nous indiquent plus de 600 nuits en 6 ans, ce qui fait une centaine de nuits par an à bord : nos sommes donc à 1 jour sur 4, ce qui n'est pas si mal ! :roll:
Bonsoir à tous,
Si nous avions encore le ccar la réponse serait ... plusieurs mois de l'année ce que nous avons fait pendant plus de 20ans
aussi ne me demandez pas combien de jours ou km en feuilletant peut-être mes livres de voyage :oops: :oops: :oops: :!:
Bonne soirée à tout le monde
Denise

Avatar du membre
Denise Ghysens
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 568
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020, 17:46
Votre Prénom : Denise

Re: VIVRE à L'ANNÉE dans un CAMPING-CAR

Message non lu par Denise Ghysens »

Denise Ghysens a écrit : ↑
mer. 2 nov. 2022, 20:10
Michel Locquet a écrit : ↑
mer. 2 nov. 2022, 00:35
Bonjour,
victoires a écrit : ↑
mar. 1 nov. 2022, 20:31
Bonjour à toutes et otus,
pour le moment, nous serions 10% à vivre à l'année dans notre Levoyageur.
Pas mal quand même hein ^^
Oui, enfin 10 % des suffrages exprimés... et vraisemblablement pas des co-listiers du forum....
Cela ne me déplairait pas, mais ma "moitié" ne partage pas ce projet...

De toutes façons, il lui reste encore quelques années à travailler avant la retraite... sans compter les rallonges probables : la question ne se pose donc pas, du moins pour le moment.
Il n'empêche que nos statistiques personnelles d'utilisation nous indiquent plus de 600 nuits en 6 ans, ce qui fait une centaine de nuits par an à bord : nos sommes donc à 1 jour sur 4, ce qui n'est pas si mal ! :roll:
Bonsoir à tous,
Si nous avions encore le ccar la réponse serait ... plusieurs mois de l'année ce que nous avons fait pendant plus de 20ans
aussi ne me demandez pas combien de jours ou km en feuilletant peut-être mes livres de voyage :oops: :oops: :oops: :!:
Bonne soirée à tout le monde
Denise
Et je peux préciser que je suis membre du Forum depuis la création de celui-ci en 2008
Michel pourra vous certifier la chose ainsi qu' André

Répondre

Retourner vers « Sondages »