SONDAGE LONGÉVITÉ D'UN CAMPING-CAR

Sondages divers

DURÉE de VIE D'UN CAMPING-CAR

- De 5 ans
0
Aucun vote
- De 5 à 9 ans
1
2%
- De 10 à 14 ans
6
13%
- De 15 à 20ans
8
17%
+ De 20 ans
32
68%
 
Nombre total de votes : 47

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: SONDAGE LONGÉVITÉ D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par kerhor 29 »

Bonjour
Nos véhicules devraient faire largement plus de 20 ans
Mais trop de paramètres rentrent en compte
Le propriétaire ou les propriétaires
L'entretien extérieur en particulier, les joints a refaire avant l'infiltration
l'intérieur bien évidemment
Les révisions
Le stationnement lorsqu'il ne roule pas
Certains ne vont jamais sur le toit par exemple et les révisions au strict minimum

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: SONDAGE LONGÉVITÉ D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,

Notre premier "vrai" camping-car, "Vagabond" qui n'était pas un LeVoyageur, et bridé sur un porteur C25, âgé maintenant de 37 ans, roule toujours !
Notre premier LeVoyageur, "Philéas", âgé aujourd'hui de 33 ans, semble en pleine forme (je le vois très régulièrement) !
- Ces deux véhicules sont désormais en carte grise "Véhicule de Collection" !

Les propriétaires d' "Onésime", âgé de 22 ans sont toujours enchantés de ses services !

Alors, j'espère bien que "Barnabé" qui ne va bientôt fêter que ses 13 ans (un ado, en quelque sorte...) restera encore sur les routes un bon moment.

Donc, il est inutile de vous cacher plus longtemps mon avis. Dans les deux interprétations qu'on peut avoir de la question d'André ma réponse est la même :
OUI, un camping-car peut avoir une durée de vie qui dépasse les 20 ans, quelqu'en soit la motorisation, à condition d'être soigné et entretenu...

D'ailleurs, en cette période ou l'âge de la retraite est en passe d'être repoussé, il n'y aucune raison que nos destriers échappent à la règle ! (mais, de grâce, ne surenchérissez pas sur le sujet politique évoqué : ce n'est pas le lieu pour cela, - André veillera au grain ;-) - mais le clin d'oeil était trop tentant ! :oops: )
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5700
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE LONGÉVITÉ D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par jlouis69 »

Michel Locquet a écrit : ↑
mar. 21 mars 2023, 02:03
Bonjour,

OUI, un camping-car peut avoir une durée de vie qui dépasse les 20 ans, quelqu'en soit la motorisation, à condition d'être soigné et entretenu...

D'ailleurs, en cette période ou l'âge de la retraite est en passe d'être repoussé, il n'y aucune raison que nos destriers échappent à la règle ! (mais, de grâce, ne surenchérissez pas sur le sujet politique évoqué : ce n'est pas le lieu pour cela, - André veillera au grain ;-) - mais le clin d'oeil était trop tentant ! :oops: )
Bonjour Michel,

Je me permets de prendre en vol ton clin d'oeil afin d'en ajouter une petite couche puisque le sujet concerne la longévité :
Compte tenu que la réforme de la retraite est passée, iront ils à présent jusqu'à imposer la fin de vie ? ;-)

En fait il me semble que cette remarque ait déjà été plus ou moins évoquée avec la légalisation de l'euthanasie.


Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3200
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: SONDAGE LONGÉVITÉ D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Michel je plussoie...
Michel Locquet a écrit : ↑
mar. 21 mars 2023, 02:03
(mais, de grâce, ne surenchérissez pas sur le sujet politique évoqué : ce n'est pas le lieu pour cela, - André veillera au grain - mais le clin d'oeil était trop tentant ! )
Mais peut-on empêcher les thuriféraires de la révolution en route?
jlouis69 a écrit : ↑
mar. 21 mars 2023, 07:31
Je me permets de prendre en vol ton clin d'oeil afin d'en ajouter une petite couche puisque le sujet concerne la longévité :
Compte tenu que la réforme de la réforme est passée, iront ils à présent jusqu'à imposer la fin de vie ?
En fait il me semble que cette remarque ait déjà été plus ou moins évoquée avec la légalisation de l'euthanasie.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Bernard
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2022, 13:58
Votre Prénom : Bernard
Type de camping-car : LVX 86 Lj PL de 2010
Localisation : Ploudalmézeau

Re: SONDAGE LONGÉVITÉ D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par Bernard »

Bonjour ,
12 ans d'âge avec espoir qu'il en fasse encore autant.
Depuis que je vous lis , je n'ai pas soucis de ce coté là.
L'entretien du véhicule est aussi important
que l'entretien de ses pilotes et copilotes
Bonne semaine
Bernard
Si tu n'as pas ce que tu aimes , aime ce que tu as .

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12216
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: SONDAGE LONGÉVITÉ D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
pam56 a écrit : ↑
dim. 19 mars 2023, 16:55

par contre oui le sondage d’âge de nos camping car serait intéressant connaissant la réputation Le Voyageur, mais André va bien nous préparer cela :-) :-) ....oui je sais que j’exagère un peu mais c’est de l’humour André .... :lol: :lol:
Pierre André, "Pam 56" Si je comprends bien un sondage pour connaitre l’âge du camping-car "LeVoyageur" que nous possédons. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7521
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE LONGÉVITÉ D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par DARCY »

André Samson a écrit : ↑
mar. 21 mars 2023, 10:12
Bonjour à tous,
pam56 a écrit : ↑
dim. 19 mars 2023, 16:55

par contre oui le sondage d’âge de nos camping car serait intéressant connaissant la réputation Le Voyageur, mais André va bien nous préparer cela :-) :-) ....oui je sais que j’exagère un peu mais c’est de l’humour André .... :lol: :lol:
Pierre André, "Pam 56" Si je comprends bien un sondage pour connaitre l’âge du camping-car "LeVoyageur" que nous possédons. ;-)
Bonjour à tous

Comme je l'avais suggéré, d'où les plages d'année proposées
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 607
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: SONDAGE LONGÉVITÉ D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par pam56 »

DARCY a écrit : ↑
mar. 21 mars 2023, 11:27
André Samson a écrit : ↑
mar. 21 mars 2023, 10:12
Bonjour à tous,
pam56 a écrit : ↑
dim. 19 mars 2023, 16:55

par contre oui le sondage d’âge de nos camping car serait intéressant connaissant la réputation Le Voyageur, mais André va bien nous préparer cela :-) :-) ....oui je sais que j’exagère un peu mais c’est de l’humour André .... :lol: :lol:
Pierre André, "Pam 56" Si je comprends bien un sondage pour connaitre l’âge du camping-car "LeVoyageur" que nous possédons. ;-)
Bonjour à tous

Comme je l'avais suggéré, d'où les plages d'année proposées

Bonjour à tous,
oui André, c'est bien ça un sondage sur l'âge de nos camping car ce que proposais Alain au départ ( André, ce n'est pas une obligation.. :-) :-) ), car déterminer la longévité d'un camping car, c'est, je dirais, très subjectif car, comme beaucoup l'ont indiqué, ça dépends de beaucoup de facteurs et on pourrait aussi séparer la longévité du porteur et la longévité de la cellule.

Les plages indiquées dans ce sondage sont bonnes je pense.. ou donner des tranches d'années, de telle année à telle années...à voir.

Merci

Amicalement

Pierre-André

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1018
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: SONDAGE LONGÉVITÉ D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par jean »

le bonjoyur a ttoutes et a tous,

bon commme vous le savez le CC on est tommbé dedans en 1980 en gros

nous a sommmes a notre 3 eme levoyyyageur
le 1er etaait de 1985 (mercedes 640 ) 330 000 kms
le 2ep-me de 1999 ( fiat 695)120 000 kms
et le dernier et actuel ( lvx 8 sp ) de 2003
il va avoir 20 ans dans 2 mois et 110 000 kms
ces 3 cc roulent toujours , le fiat a desormais 280 000 kms et est a 20 kms de chez nous , les gens ont remplacé la bite de vietesses , refait l'emabrayage , les freins , et la distribution ( 3 couroies s )

au dernier ct nous avons eu un souci avec le controle pollution, celaa a été resoléu avec l'utilisation d'un produit nettoyyant

mis a aprt un defaut de reglage d'un anti brouillard , et un kalxon deffaillannt RAS !

voila

Raspeguy
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 8 sept. 2021, 11:03
Votre Prénom : Philippe
Type de camping-car : LVX 850 DE 2007

Re: SONDAGE LONGÉVITÉ D'UN CAMPING-CAR

Message non lu par Raspeguy »

Bonjour a tous,
J ai voter plus de 20 ans,
Pour un le voyageur LVX de 2006,
Comme le nôtre ,140000km c est la jeunesse.il y a bien quelques bricoles cellule, mais en comportement routier,et contrôle technique toujours nickel.a voir ,ce que vont donner 'les vignettes anti pollution ",ce serait un creve cœur,de devoir le ferrailler.le passé en collection, plutôt.
Bonne soirée a tous

Répondre

Retourner vers « Sondages »