SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE

Sondages divers

SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE

- une boîte mécanique
12
13%
- une boîte automatique
74
80%
- Je n’ai jamais testé l’automatique
2
2%
- je n’ai pas de préférence
5
5%
- Je ne sais pas
0
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Nombre total de votes : 93

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kerhor 29
Invité enregistré

Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE

Message non lu par kerhor 29 »

Bonjour
Je ne comprends pas le message de*levoyageur*
Car je tracte et jamais je n'ai eu un problème en MA

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jlouis69
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Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Alain,

Merci pour ton lien mais cette belle machine de chez tes ami est incompatible avec tout du moins nos BVA à 5 rapports de nos porteurs MERCEDES SPRINTER II de 2007 à 20???? (voire peut-être également celle à 7 vitesses) compte tenu qu'il n'y a pas de filtre huile (BVA) extérieur.
Nous en avons seulement un au niveau de la crépine ce qui impose donc de déposer le carter inférieur afin de le remplacer mais également être en mesure d'aspirer de l'huile neuve par la pompe à huile à laquelle il faut raccorder un tuyau qui sera introduit dans un bidon d'huile neuve. Ensuite, faire tourner le moteur puis passer les différentes positions du levier de la BVA dans le but de bien remplacer l'huile usagée du convertisseur par de la neuve.
Bien naturellement compte tenu que pendant cette opération il n'y a plus le carter inférieur il sera nécessaire de placer un grand bac sous la BVA afin que de l'huile de tombe pas sur le sol.

Bon courage pour "ceucent" qui souhaitent le faire eux même.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

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Gautré63
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Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE

Message non lu par Gautré63 »

Bonjour

Pour nous, B.A.

Pour rassurer André-François!!! il n'y a aucun problème à tracter avec une B.A. , du moment que l'on respecte la méthode de conduite, suivant le profile du parcourt.

Pour le ralentisseur Jacob, il n'est pas plus bruyant qu'un ralentisseur sur sortie échappement.

Un frein Jacobs est un système qui agit sur les soupapes hydrauliquement du moteur, pour perfectionner l’effet du frein moteur. En laissant les soupapes ouvertes, cela permet aussi de refroidir le moteur et par conséquent d’éviter qu’il ne surchauffe pendant les longues descentes.

C'est un système que j'ai bien connu par le passé, ne présentait aucun problème, et, était très peu encombrant et moins lourd par rapport au Telma.

Je rejoins Paul, le 4 cylindres de 2,2 L a une très bonne tenue en montagne. J'ai pu le constater l'été dernier durant notre périple en Autriche. Gérard Guingand avec qui nous étions, ne met jamais rentré dedans

Bref on s'éloigne du sondage, désolé!
Bien cordialement

Hervé :grin:

Vocialuc
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Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE

Message non lu par Vocialuc »

Bonjour
Boîte auto et je reviendrai pas en boîte manuelle.

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DARCY
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Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE

Message non lu par DARCY »

jlouis69 a écrit :
lun. 17 juil. 2023, 14:12
Bonjour Alain,

Merci pour ton lien mais cette belle machine de chez tes ami est incompatible avec tout du moins nos BVA à 5 rapports de nos porteurs MERCEDES SPRINTER II de 2007 à 20???? (voire peut-être également celle à 7 vitesses) compte tenu qu'il n'y a pas de filtre huile (BVA) extérieur.
Nous en avons seulement un au niveau de la crépine ce qui impose donc de déposer le carter inférieur afin de le remplacer mais également être en mesure d'aspirer de l'huile neuve par la pompe à huile à laquelle il faut raccorder un tuyau qui sera introduit dans un bidon d'huile neuve. Ensuite, faire tourner le moteur puis passer les différentes positions du levier de la BVA dans le but de bien remplacer l'huile usagée du convertisseur par de la neuve.
Bien naturellement compte tenu que pendant cette opération il n'y a plus le carter inférieur il sera nécessaire de placer un grand bac sous la BVA afin que de l'huile de tombe pas sur le sol.

Bon courage pour "ceucent" qui souhaitent le faire eux même.

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,

Je pense qu'il est possible de vidanger cette boîte de vitesses car au début de la vidéo il parle de la boîte Daimler
Capture d’écran 2023-07-17 162032.png
Capture d’écran 2023-07-17 162032.png (287.61 Kio) Vu 3206 fois
Le raccordement ne se fait pas obligatoirement à l'emplacement du filtre. Environ quarante raccords sont fournis avec la machine pour s'adapter à la majorité des véhicules, comme expliqué dans cette courte vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=lGvw6qy8hX4
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Pierre AZAÏS
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Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE

Message non lu par Pierre AZAÏS »

Bonjour les amis,
je n'ai pas le choix, boîte mécanique, je n'ai pas de problème.
Bien amicalement

Labuche
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Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE

Message non lu par Labuche »

Bonjour à tous,
Pour moi sans aucun doute je préfère la boîte pour le confort incomparable

ADE
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Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE

Message non lu par ADE »

Bonsoir à tous,
C' est mon premier camping car avec une BVA robotisée et je ne reviendrais pas à une BV mécanique, du coup j'ai changé ma voiture qui a une BVA nouvelle génération, que du bonheur.
Bonne soirée à tous

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GPatrice06
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Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE

Message non lu par GPatrice06 »

Bonsoir,
J'ai gardé mon Le voyageur car il a une boite automatique.
Cordialement.
GPatrice06
L'expérience est la somme des erreurs !

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jlouis69
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Re: SONDAGE BÔITE DE VITESSE MANUELLE ou AUTOMATIQUE

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit :
lun. 17 juil. 2023, 16:30

Bonjour Jean Louis,

Je pense qu'il est possible de vidanger cette boîte de vitesses car au début de la vidéo il parle de la boîte Daimler

https://www.youtube.com/watch?v=lGvw6qy8hX4
Bonsoir Alain,

Ce n'est pas parce que la vidéo parle de la boîte Daimler que toutes les BVA MERCEDES sont identiques.
Celles d'aujourd'hui sont très certainement différentes de celles qui ont été commercialisées dans les années 70 et même probablement des nôtres et dans ce cas peut-être le filtre à huile se trouve à présent à l'extérieur de la BVA..

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

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