SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL

Sondages divers

SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL

OUI je serais acheteur
66
69%
NON je préfère un VL
24
25%
Je NE SAIS PAS
6
6%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar du membre
ALAIN33440
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 7 juil. 2023, 13:55
Votre Prénom : ALAIN
Type de camping-car : 8.5 GJF 40 ème Anniversaire

Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL

Message non lu par ALAIN33440 »

Bonjour,
J'ai passé mon permis C1 Pour rouler avec un lv8.5 de 5 tonnes tant qu'il n'y aura pas de contrôle plus sévère sur la surcharge les propriétaires de vl seront tranquille et à 90 € l'amende surcharge, c'est donné surtout que les contrôles sont très rare !! mais vu que les accidents sont très rare aussi à cause du poids il n'y a pas lieu de s'inquiéter, Il faudrait aussi une visite médicale obligatoire pour les b79, car il y a une discrimination entre celui qui n'a jamais passé un permis pl (b79) et moi qui suit parfaitement dans les clous avec mon permis c1 !!!! Mais surement que le gouvernement attend l'arrêt progressif des B79 du à l'Age des conducteurs !

Bonne route Alain

Louis
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 29 août 2022, 13:39
Votre Prénom : Louis

Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL

Message non lu par Louis »

Non, je reste en VL...

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 612
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL

Message non lu par pam56 »

Bonjour,
( j'écris mon texte pour la 3éme fois, il ne passe pas ... :lol: :lol: )

J'ai voté " je ne sais pas " .... J'ai le permis poids lourd et le B79 et passer en véhicule poids lourd ne me dérangerais pas bien au contraire car nous sommes tjrs en surcharge mais si je veux faire conduire le véhicule par une personne n'ayant que le permis B je suis coincé :-) :-) ...

Amicalement

PA

themagil30
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017, 17:31
Votre Prénom : gilles

Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL

Message non lu par themagil30 »

Bonjour,
Pour moi il y a longtemps que je suis passé au PL
Ayant un RX Platinum plus de problème de surcharge
Bonne route à tous

Avatar du membre
nomade69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 316
Enregistré le : ven. 30 juil. 2021, 19:45
Votre Prénom : jacques
Type de camping-car : LVX 755 6 Cyl Boite auto
kilometrage : 100000
Localisation : Lyon

Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL

Message non lu par nomade69 »

Bonjour,
Je suis en PL, mais je préfèrerais être en VL, mon épouse pourrait le conduire. J'ai le B79, mon épouse ne l'a pas. Mais comme je tire une remorque de 1200kg, j'ai passé une visite tous les 2 ans pour la validation du permis PL. Maintenant ça sera tous les ans! :(

jpo.neuville
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 95
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 16:01
Votre Prénom : Jean-Pierre
Type de camping-car : LV 712C
kilometrage : 60600
Localisation : NEUVILLE SAINT VAAST

Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL

Message non lu par jpo.neuville »

Bonjour,
PL obligatoirement.
C'est un LV 712 de 2015 (longueur 7,12 m), il fait à vide sur la carte grise 3,550 T.
C'est donc un PL 4,5 T.

quidam
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 17 oct. 2021, 07:36
Votre Prénom : Christian
Type de camping-car : Recherche un LeVoyageur

Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL

Message non lu par quidam »

Bonjour.
Possesseur d'un PL 4.25 T et du B79. Un vrai bonheur partout où les bus passent, nous passons (villes ...).
Les contraintes ?Rond point = voie extérieur, autoroute= 3 ème voie de circulation interdite, limitation de vitesse (80, 100, 110).
L'assurance, je n'ai pas vu la différence, la carte grise moitié moins chère que celle du VL.
Ami calmant.
Quidam.

Papy22
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 28 déc. 2020, 14:49
Votre Prénom : Micheljaune
Type de camping-car : 7.5 cf de 2018

Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL

Message non lu par Papy22 »

Oui je reprendrai un PL avec un chassis et des suspensions adéquates.
Bonne balade

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL

Message non lu par Lepiaf18 »

Bonjour à tous,

On est dans quelle case quand on a les 2 ?

En ce qui me concerne j'ai un CC PL US de 7T5 de PTAC et le LVX racheté en octobre 2022, justement en prévision d'un éventuel durcissement des visites médicales ou des permis.

En plus il faut bien reconnaître que vu l'état de délabrement de nos Administrations, avec un visite par an et 1 à 2 mois à parfois pour valider et avoir la carte ad-hoc c'est une vraie galère continue !
Et si côté poids en solo ça peut effectivement poser problème à certains, perso il y a longtemps que j'ai l'habitude de tracter.
Or le LVX en VL a en général un PTRA de 5T5 de quoi voir venir, même si dans cette configuration ultime il faut le BE ou EB (selon variation des dénominations !).
Avec une limitation à 750kg pas d'assurance en plus et prix minimum sur la CG et on est déjà à 4T250. Et plus de visite médicale (jusqu'à présent, mais voir nouveau règlement CE en préparation !), le permis B suffit.

Bon revers de la médaille, certaines aires font désormais payer pour les remorques, voire les interdisent.
Décidément rien ne va dans le bon sens dans ce pays !
Bonne journée à tous

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: SONDAGE CAMPING-CAR VL ou PL

Message non lu par Lepiaf18 »

scania a écrit : ↑
ven. 10 nov. 2023, 10:48
bonjour, il ne faut pas avoir de problème de santé pour la visite médical .sinon fini le pl ,70 ans tout les ans LA VISITE , il faut le B79.PAS DE VISITE ,PAS NORMAL ANCIEN ROUTIER ..64 ans ? ;-)
Bonjour,

Tout à fait d'accord et ça ne devrait pas aller en s'arrangeant ! Mais en Absurdistan, nos dirigeants ne sont pas à une absurdité près !
Ceux qui prônaient un permis VL à 4T2 en prenant comme alibi les véhicules électriques alourdis par les batteries en sont à priori pour leurs frais. Pas de poussée de poids générale mais que des dérogations spécifiques, donc aucun avantage à terme pour la charge utile. Et ce n'est pas le C1, réponse actuelle qui peut résoudre l'équation; côté visite médicale, c'est pareil que le C.
Pire certains pays (Italie, Allemagne) vont perdre leur avantage.

Quand on y regarde c'est un non sens alors qu'on nous rebat les oreille avec la conso d'énergie, nos véhicules sont de plus en plus lourds. Seule réponse des constructeurs nous sortir des fourgons aménagés à la pelle.
Ils ont juste oublié qu'on ne peut "vivre" dans ces véhicules où on est plié en quatre (2 adultes) la plupart du temps faute de place. Particulièrement quand on a passé la soixantaine et qu'on fait du "long séjour".
Bon sinon perso j'ai pas revendu mon US; le confort est vraiment sans rapport.
Cdt
Didier

Répondre

Retourner vers « Sondages »