Bonjour,
J'ai dû changer la batterie moteur et depuis je n'ai plus d'info sur le niveau de sa charge au tableau Navicolor Scheiber.
Info batterie moteur
- albert56
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Albert
- Type de camping-car : Le Voyageur LV 7.2 de 2016
Info batterie moteur
Cordialement.
- glem
- Votre Prénom : Gilbert
- Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
Re: Info batterie moteur
Bonsoir
vérifier le cable + qui va vers la cellule.
et le fusible de 50A sur le module B1....
vérifier le cable + qui va vers la cellule.
et le fusible de 50A sur le module B1....
Cordialement
- albert56
- Votre Prénom : Albert
- Type de camping-car : Le Voyageur LV 7.2 de 2016
Bonjour Glem,
Merci pour ton retour.
J'ai contrôlé le fusible de 50A sur le boîtier B1, il est en état de marche.
J'ai recontrolé les fusibles sur le bornier du + de la batterie, et, le 1er fusible de 50A qui est le plus à gauche est défectueu.
![Image]()
Sur cette borne, il y a une cosse avec 2 fils de 1.5 de connectés, je l'ai connecté a côté sur une autre borne afin de voir a quoi elle correspondrait, mais apparemment ce n'est pas ces fils qui renvoient l'info au tableau Scheiber car les données au tableau ne changent pas.
Demain, j'achèterai des fusibles pour le remplacement et je te ferai un retour des suites.
Bon dimanche.
Merci pour ton retour.
J'ai contrôlé le fusible de 50A sur le boîtier B1, il est en état de marche.
J'ai recontrolé les fusibles sur le bornier du + de la batterie, et, le 1er fusible de 50A qui est le plus à gauche est défectueu.
Sur cette borne, il y a une cosse avec 2 fils de 1.5 de connectés, je l'ai connecté a côté sur une autre borne afin de voir a quoi elle correspondrait, mais apparemment ce n'est pas ces fils qui renvoient l'info au tableau Scheiber car les données au tableau ne changent pas.
Demain, j'achèterai des fusibles pour le remplacement et je te ferai un retour des suites.
Bon dimanche.
Cordialement.
-
guillet paul
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Bonjour,
Albert,
Déplacer un fil d'une borne à une autre "pour voir ce qui se passe" n'est pas une bonne méthode de diagnostic, car tu ne sais pas ce que cette borne alimente ou commande. Les conséquences peuvent aller de bénignes à plus sérieuses.
Albert,
Déplacer un fil d'une borne à une autre "pour voir ce qui se passe" n'est pas une bonne méthode de diagnostic, car tu ne sais pas ce que cette borne alimente ou commande. Les conséquences peuvent aller de bénignes à plus sérieuses.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès