Bonjour à tous
Marc, je mettais aussi les mêmes valeurs que toi.....
J'ai descendu de 500 gr partout.
Maintenant, et c'est validé, j'ai 4,5 à l'avant et 5 à l'arrière.
Amicalement
Gégé.
Pression pneumatique LVX
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Votre Prénom : Gérard
- Type de camping-car : LVX850 Modèle 2008
- kilometrage : 91000
Re: Pression pneumatique LVX
Gégé 64.
-
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 120000
Bonjour,
Comme déjà écrit donner des pressions à la volée sans préciser les conditions n'est pas très utile. Il faut à minima préciser la dimension des pneus et la charge par essieux sans oublier de préciser éventuellement roues jumelées ou super singles. Les différences sont importantes.
Comme déjà écrit donner des pressions à la volée sans préciser les conditions n'est pas très utile. Il faut à minima préciser la dimension des pneus et la charge par essieux sans oublier de préciser éventuellement roues jumelées ou super singles. Les différences sont importantes.
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
- Vincent
- Votre Prénom : Vincent
- Type de camping-car : LVX 755 SX
Bonsoir
Merci pour les tableau Paul .
La pressions des pneus c'est un compromis ,comme l'a très bien dit Paul il faut tenir compte de tous les paramètres :charge sur la roue , largeur du pneu ,hauteur du pneu etc...
Par exemple si vous rechercher le confort , montez des jantes et pneus plus larges avec une pression plus basse. Par contre les pneus seront plus souples et donneront une impression de flottement .
Inversement des pneus plus étroits et bien gonflés assureront une impression de précision de la direction mais aussi un inconfort et une remonté de toute les aspérités de la route .
Et bien sur il convient d'adapter la pression en fonction du pneu car ils sont tous différents
Pour ma part je met 4.5 partout + ou- 200gr en fonction de la charge et du pneu
Bonne soirée
Merci pour les tableau Paul .
La pressions des pneus c'est un compromis ,comme l'a très bien dit Paul il faut tenir compte de tous les paramètres :charge sur la roue , largeur du pneu ,hauteur du pneu etc...
Par exemple si vous rechercher le confort , montez des jantes et pneus plus larges avec une pression plus basse. Par contre les pneus seront plus souples et donneront une impression de flottement .
Inversement des pneus plus étroits et bien gonflés assureront une impression de précision de la direction mais aussi un inconfort et une remonté de toute les aspérités de la route .
Et bien sur il convient d'adapter la pression en fonction du pneu car ils sont tous différents

Pour ma part je met 4.5 partout + ou- 200gr en fonction de la charge et du pneu
Bonne soirée
-
- Votre Prénom : Michel
- Type de camping-car : LVX 958
Bonsoir
Attention au compresseur fourni avec le CC ,essayez le et tenez vous a distance ,le miensa explosé ala 1 ére utilisation ,le pistion m'a blessé a la main est est passé a 10 cms de ma tête
Attention au compresseur fourni avec le CC ,essayez le et tenez vous a distance ,le miensa explosé ala 1 ére utilisation ,le pistion m'a blessé a la main est est passé a 10 cms de ma tête
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote
- Jean jacques
- Votre Prénom : Evelyne jean jacques
- Type de camping-car : LVX 9.950
- kilometrage : 120000
Sur tous les ccar que j ai eu les garagistes m'ont toujours conseillé 5b et 5.5 a l arrière compte tenu des surcharges.
C est bien pour un ccar sur route dite normales avec des températures normales et conduite normale .
ICI sur le continent américain tu passes de moins 30 à plus 45 degrés,novices j ai éclaté 3 pneus en 3 ans et demi.
Maintenant j adapte la pression suivant le momemt
Mexique mauvaise route et haute température je peux dégonflé jusqu 4.2 bar,
ici au Canada fais froid je suis à 5b et 5.5b car le froid diminue la pression,,conclusion faut acheter un gonfleur qui va bien , 2 gonfleurs 12 volts de cramé , le nouveau fais 12v et 110v ..
Idéal aussi pour les dodo sur les plages ou tu t en lises ..
C est bien pour un ccar sur route dite normales avec des températures normales et conduite normale .
ICI sur le continent américain tu passes de moins 30 à plus 45 degrés,novices j ai éclaté 3 pneus en 3 ans et demi.
Maintenant j adapte la pression suivant le momemt
Mexique mauvaise route et haute température je peux dégonflé jusqu 4.2 bar,
ici au Canada fais froid je suis à 5b et 5.5b car le froid diminue la pression,,conclusion faut acheter un gonfleur qui va bien , 2 gonfleurs 12 volts de cramé , le nouveau fais 12v et 110v ..
Idéal aussi pour les dodo sur les plages ou tu t en lises ..