Pression pneumatique LVX

Gégé 64
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Re: Pression pneumatique LVX

Message non lu par Gégé 64 »

Bonjour à tous

Marc, je mettais aussi les mêmes valeurs que toi.....
J'ai descendu de 500 gr partout.
Maintenant, et c'est validé, j'ai 4,5 à l'avant et 5 à l'arrière.

Amicalement
Gégé.
Gégé 64.

guillet paul
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Re: Pression pneumatique LVX

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Comme déjà écrit donner des pressions à la volée sans préciser les conditions n'est pas très utile. Il faut à minima préciser la dimension des pneus et la charge par essieux sans oublier de préciser éventuellement roues jumelées ou super singles. Les différences sont importantes.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

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Vincent
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Re: Pression pneumatique LVX

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Merci pour les tableau Paul .

La pressions des pneus c'est un compromis ,comme l'a très bien dit Paul il faut tenir compte de tous les paramètres :charge sur la roue , largeur du pneu ,hauteur du pneu etc...
Par exemple si vous rechercher le confort , montez des jantes et pneus plus larges avec une pression plus basse. Par contre les pneus seront plus souples et donneront une impression de flottement .
Inversement des pneus plus étroits et bien gonflés assureront une impression de précision de la direction mais aussi un inconfort et une remonté de toute les aspérités de la route .

Et bien sur il convient d'adapter la pression en fonction du pneu car ils sont tous différents :?
Pour ma part je met 4.5 partout + ou- 200gr en fonction de la charge et du pneu
Bonne soirée

Michel 59
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Re: Pression pneumatique LVX

Message non lu par Michel 59 »

Bonsoir

Attention au compresseur fourni avec le CC ,essayez le et tenez vous a distance ,le miensa explosé ala 1 ére utilisation ,le pistion m'a blessé a la main est est passé a 10 cms de ma tête
Michel ,
administrateur créateur du Forum FCCGP dédié au CC groupe Pilote

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Jean jacques
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Re: Pression pneumatique LVX

Message non lu par Jean jacques »

Sur tous les ccar que j ai eu les garagistes m'ont toujours conseillé 5b et 5.5 a l arrière compte tenu des surcharges.
C est bien pour un ccar sur route dite normales avec des températures normales et conduite normale .
ICI sur le continent américain tu passes de moins 30 à plus 45 degrés,novices j ai éclaté 3 pneus en 3 ans et demi.
Maintenant j adapte la pression suivant le momemt
Mexique mauvaise route et haute température je peux dégonflé jusqu 4.2 bar,
ici au Canada fais froid je suis à 5b et 5.5b car le froid diminue la pression,,conclusion faut acheter un gonfleur qui va bien , 2 gonfleurs 12 volts de cramé , le nouveau fais 12v et 110v ..
Idéal aussi pour les dodo sur les plages ou tu t en lises ..

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