Suspension pneumatique
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Re: Suspension pneumatique
Bonjour,
Jean-Louis, l'option Full-Air existait en 2011, je ne l'avais pas retenu par peur en cas de crevaison d'un coussin de rester sur le bord de la route. A l'usage je pense que j'ai eu tord..
Jean-Louis, l'option Full-Air existait en 2011, je ne l'avais pas retenu par peur en cas de crevaison d'un coussin de rester sur le bord de la route. A l'usage je pense que j'ai eu tord..
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Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
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Re: Suspension pneumatique
Bonjour , j ai roulé quelques kilomètres , le résultat est satisfaisant pour ma part , en effet ça durcie les suspensions qui dans mon cas étaient beaucoup trop souple pourtant amortisseur neuf d origine pris chez Mercedes .faut trouver le bon équilibre entre durcissement et souplesse donc faut jouer avec la pression pour trouver le bon réglage qui pour moi se situe entre 3 et 4 B . Après c’est sur que ça ne vaut pas une suspension pneumatique d’origine . Mais pour le prix (400€) ça apporte un plus et nécessaire si on attelle une remorque .
Thierry34meze
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Re: Suspension pneumatique
Bonjour,
C'est certain que si c'était trop souple les boudins font leur boulot, la souplesse ne vient pas des amortisseurs mais des lames de ressort. Dans mon cas ayant la version PL 5T (roues jumelées) j'ai des lames renforcées.... trop dures
Est-ce que 3 à 4 bars est la fourchette recommandé par le fournisseurs? Chez VB ils recommandent de ne pas dépasser 3bars en roulage et 6bars à l'arrêt.
C'est certain que si c'était trop souple les boudins font leur boulot, la souplesse ne vient pas des amortisseurs mais des lames de ressort. Dans mon cas ayant la version PL 5T (roues jumelées) j'ai des lames renforcées.... trop dures
Est-ce que 3 à 4 bars est la fourchette recommandé par le fournisseurs? Chez VB ils recommandent de ne pas dépasser 3bars en roulage et 6bars à l'arrêt.
THIERRY 34 a écrit : ↑ven. 20 déc. 2024, 07:59les suspensions qui dans mon cas étaient beaucoup trop souple
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Re: Suspension pneumatique
il y a aussi les SUMOSPRINGS les garçons...
C'est ce que j'ai monté (AV & AR) sur RX 5,3 t
((( bon, c'était pour faire avancer le Schmilblick)))
C'est ce que j'ai monté (AV & AR) sur RX 5,3 t
((( bon, c'était pour faire avancer le Schmilblick)))
Pen Ar Bed ...
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Re: Suspension pneumatique
Bonjour,
Tu as raison jacques mais je ne pense pas que cela assouplisse la suspension mais règle la gestion du porte à faux et du roulis le cas échéant.
Tu as raison jacques mais je ne pense pas que cela assouplisse la suspension mais règle la gestion du porte à faux et du roulis le cas échéant.
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Re: Suspension pneumatique
Bonsoir
JLouis ! lorsque je parle d'amortisseur à Azote, je parle de cela :
Il semblerait qu'il n'y en ait point pour le châssis Merco ..............pour le châssis ALKO, je ne me prononce pas, n'étant pas concerné.
JLouis ! lorsque je parle d'amortisseur à Azote, je parle de cela :
Il semblerait qu'il n'y en ait point pour le châssis Merco ..............pour le châssis ALKO, je ne me prononce pas, n'étant pas concerné.
Bien cordialement
Hervé
Hervé

- Vincent
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Re: Suspension pneumatique
Bonsoir
Si vous avez du roulis il vous faut une barre stabilisatrice de plus gros diamètre . Si vous vous devez changer les amortisseurs ,je vous conseille des amortisseurs réglables en détente et en compression .Par rapport a des amortisseurs bon marché c'est le jour et la nuit .
Enfin méfiez vous des amortisseurs "a gaz" . Bien souvent la réserve de gaz sert uniquement a compenser le volume d'huile ( Dans un amortisseur classique il y a une double paroi et l'espace entre les 2 parois fait office de réservoir) Les mauvais constructeurs ont économisé une paroi et introduit un piston flottant en bout de l'amortisseur
. Résultat sur une compression importante le débit d'huile est légèrement amorti . Sur une compression de faible course aucun effet avantageux .
Bonne soirée
Si vous avez du roulis il vous faut une barre stabilisatrice de plus gros diamètre . Si vous vous devez changer les amortisseurs ,je vous conseille des amortisseurs réglables en détente et en compression .Par rapport a des amortisseurs bon marché c'est le jour et la nuit .
Enfin méfiez vous des amortisseurs "a gaz" . Bien souvent la réserve de gaz sert uniquement a compenser le volume d'huile ( Dans un amortisseur classique il y a une double paroi et l'espace entre les 2 parois fait office de réservoir) Les mauvais constructeurs ont économisé une paroi et introduit un piston flottant en bout de l'amortisseur

Bonne soirée
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Re: Suspension pneumatique
Bonjour,
Un Bilstein gaz (azote) double parois pour Sprinter W906 5T
https://www.bilstein-shop.com/fr/bilste ... 47808.html
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Re: Suspension pneumatique
Bonjour à tous,
Peut être suis-je moins pointu que vous, mais les amortisseurs d'origines m'ont toujours donné satisfaction.
Peut être suis-je moins pointu que vous, mais les amortisseurs d'origines m'ont toujours donné satisfaction.

Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
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Re: Suspension pneumatique
Bonjour,
André c'est sans doute que la configuration était top. Un compromis entre la longueur le poids et le choix des bonnes lames de ressort. Le problème étant que l'on ne te donne pas le choix entre les différentes configurations et comme les vendeurs n'y connaissent rien. Donc selon ce qui est disponible sur la chaine de fabrication le comportement peut changer. Une loterie pour aucun problème avec le comportement routier. Juste trop dur sur les mauvaises routes "vraiment trop dur"... Il faudrait sans doute que je rajoute 1000kg dans la soute...
André c'est sans doute que la configuration était top. Un compromis entre la longueur le poids et le choix des bonnes lames de ressort. Le problème étant que l'on ne te donne pas le choix entre les différentes configurations et comme les vendeurs n'y connaissent rien. Donc selon ce qui est disponible sur la chaine de fabrication le comportement peut changer. Une loterie pour aucun problème avec le comportement routier. Juste trop dur sur les mauvaises routes "vraiment trop dur"... Il faudrait sans doute que je rajoute 1000kg dans la soute...
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