Suspension pneumatique

guillet paul
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Re: Suspension pneumatique

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Jean-Louis, l'option Full-Air existait en 2011, je ne l'avais pas retenu par peur en cas de crevaison d'un coussin de rester sur le bord de la route. A l'usage je pense que j'ai eu tord..
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Paul Guillet

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THIERRY 34
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Re: Suspension pneumatique

Message non lu par THIERRY 34 »

Bonjour , j ai roulé quelques kilomètres , le résultat est satisfaisant pour ma part , en effet ça durcie les suspensions qui dans mon cas étaient beaucoup trop souple pourtant amortisseur neuf d origine pris chez Mercedes .faut trouver le bon équilibre entre durcissement et souplesse donc faut jouer avec la pression pour trouver le bon réglage qui pour moi se situe entre 3 et 4 B . Après c’est sur que ça ne vaut pas une suspension pneumatique d’origine . Mais pour le prix (400€) ça apporte un plus et nécessaire si on attelle une remorque .
Thierry34meze

guillet paul
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Re: Suspension pneumatique

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

C'est certain que si c'était trop souple les boudins font leur boulot, la souplesse ne vient pas des amortisseurs mais des lames de ressort. Dans mon cas ayant la version PL 5T (roues jumelées) j'ai des lames renforcées.... trop dures
Est-ce que 3 à 4 bars est la fourchette recommandé par le fournisseurs? Chez VB ils recommandent de ne pas dépasser 3bars en roulage et 6bars à l'arrêt.
THIERRY 34 a écrit : ↑
ven. 20 déc. 2024, 07:59
les suspensions qui dans mon cas étaient beaucoup trop souple
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Paul Guillet

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kerozal
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Re: Suspension pneumatique

Message non lu par kerozal »

il y a aussi les SUMOSPRINGS les garçons...
C'est ce que j'ai monté (AV & AR) sur RX 5,3 t

((( bon, c'était pour faire avancer le Schmilblick)))
Pen Ar Bed ...

guillet paul
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Re: Suspension pneumatique

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Tu as raison jacques mais je ne pense pas que cela assouplisse la suspension mais règle la gestion du porte à faux et du roulis le cas échéant.
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Paul Guillet

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Gautré63
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Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Gautré63 »

Bonsoir

JLouis ! lorsque je parle d'amortisseur à Azote, je parle de cela :
bilstein-25-336078-10996751.jpg
bilstein-25-336078-10996751.jpg (12.61 Kio) Vu 871 fois
Il semblerait qu'il n'y en ait point pour le châssis Merco ..............pour le châssis ALKO, je ne me prononce pas, n'étant pas concerné.
Bien cordialement

Hervé :grin:

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Vincent
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Re: Suspension pneumatique

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Si vous avez du roulis il vous faut une barre stabilisatrice de plus gros diamètre . Si vous vous devez changer les amortisseurs ,je vous conseille des amortisseurs réglables en détente et en compression .Par rapport a des amortisseurs bon marché c'est le jour et la nuit .

Enfin méfiez vous des amortisseurs "a gaz" . Bien souvent la réserve de gaz sert uniquement a compenser le volume d'huile ( Dans un amortisseur classique il y a une double paroi et l'espace entre les 2 parois fait office de réservoir) Les mauvais constructeurs ont économisé une paroi et introduit un piston flottant en bout de l'amortisseur :oops: . Résultat sur une compression importante le débit d'huile est légèrement amorti . Sur une compression de faible course aucun effet avantageux .

Bonne soirée

guillet paul
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Re: Suspension pneumatique

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

Un Bilstein gaz (azote) double parois pour Sprinter W906 5T

https://www.bilstein-shop.com/fr/bilste ... 47808.html
Meilleures Salutations
Paul Guillet

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Re: Suspension pneumatique

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Peut être suis-je moins pointu que vous, mais les amortisseurs d'origines m'ont toujours donné satisfaction. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

guillet paul
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Re: Suspension pneumatique

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,

André c'est sans doute que la configuration était top. Un compromis entre la longueur le poids et le choix des bonnes lames de ressort. Le problème étant que l'on ne te donne pas le choix entre les différentes configurations et comme les vendeurs n'y connaissent rien. Donc selon ce qui est disponible sur la chaine de fabrication le comportement peut changer. Une loterie pour aucun problème avec le comportement routier. Juste trop dur sur les mauvaises routes "vraiment trop dur"... Il faudrait sans doute que je rajoute 1000kg dans la soute...
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Paul Guillet

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