branchement auto-radio

jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif

Re: branchement auto-radio

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Philippe,

Alors as-tu trouvé le fameux boîtier Alpine ?

Quelle est sa référence (histoire de savoir si elle est identique à la mienne HCE-C105) ?

Aurais tu eu la bonne idée de demander au SAV si une caméra Alpine est obligatoire ? La mienne étant de piètre qualité il me faut la remplacer et son modèle n'existe plus.
Alpine que j'ai contacté ne sait par laquelle de toutes ses références pourrait convenir.
Et puis, Alpine ne vend pas que la caméra seule, ils vendent un kit complet qui comprend le boîtier. Dans ce cas le prix est de l'ordre de 160 à 200 € alors qu'ailleurs une caméra de qualité est vendue facilement 100 € de moins.
A cet effet il faut une caméra non pas avec des LED car celles-ci resteraient allumées en permanence (j'ai fait le test). Dans ce cas une caméra à très haute sensibilité est indispensable.
Info pour Glem, ma caméra d'essai est en 12 V et non pas en 5 V et fonctionnait parfaitement hormis le problème de la lumière continue.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

glem
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017

Message non lu par glem »

Bonjour
Jean Louis, tu peux mettre la camera que tu souhaites , le plus difficile est de trouver le bon connecteur ou le bon adaptateur.
Attention pour l' arrivée du 12V (sur le mien ils avaient utilisé un fil très fin: fil de coaxial son et le courant était plutôt du 9V) j' ai du repasser une ligne pour avoir un bon 12V.
Cordialement

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Avec une caméra dotée d'un câble rca il est inutile de garder le boîtier juste récupérer le 12v, suivre les conseils de Glem. Il y a une caméra Alpine de meilleure qualité qui fait le boulot HCE‑C1100D. Les divers connecteurs sont fournis.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Picorette38300
Votre Prénom : philippe
Type de camping-car : RX 8 DE 2012
kilometrage : 81 000

Message non lu par Picorette38300 »

bonsoir
oui jean louis j'ai enfin trouvé grace a kerozal ce fameux boitier.j'ai demandé a atoto si la camera que j'ai était compatible avec le carplay.(photo a l'appui.) j'en ai commande un autre de meme marque, car j'avais modifié le faisceau, et ne voulais pas tout refaire. pour info, j'avais payé 249€ le 12 mars, et celui que j'ai commandé ce matin, plus evolué car il a une prises diag fournie est facturé 171€.Comme quoi la guerre ne fait pas tout augmenter.je joint la photo du boitier si bien caché.
bonne soirée
picorette
20260327_153911 - Copie.jpg
20260327_153911 - Copie.jpg (2.98 Mio) Vu 32 fois

guillet paul
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 120000

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir
Il me semble que ce boîtier est spécifique à la caméra HCE c105...Cmos
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Répondre

Retourner vers « Les tutoriels d'entretien d'un camping-car »