C est quoi
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 40
- Enregistré le : mer. 3 avr. 2024, 16:06
- Votre Prénom : Thierry
- Type de camping-car : Intégral SX de 2011
C est quoi
Bonjour à tous j ai une nouvelle demande . C est quoi et comment ça fonctionne
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3279
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 110000
Re: C est quoi
Bonjour,
Chauffage additionnel Eberspacher, démarrage avec un interrupteur à gauche du volant sur le tableau de bord
Chauffage additionnel Eberspacher, démarrage avec un interrupteur à gauche du volant sur le tableau de bord
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 40
- Enregistré le : mer. 3 avr. 2024, 16:06
- Votre Prénom : Thierry
- Type de camping-car : Intégral SX de 2011
Re: C est quoi
C est lui qui sert pour le dégivrage du pare-brise ?
- Gautré63
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1339
- Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
- Votre Prénom : Hervé
- Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
- kilometrage : évolutif
- Localisation : Auvergne
Re: C est quoi
Bonsoir
Cet appareil, sert surtout à faire monter rapidement le circuit de refroidissement, en température, moteur tournant bien sûr
Cet appareil, sert surtout à faire monter rapidement le circuit de refroidissement, en température, moteur tournant bien sûr
Bien cordialement
Hervé
Hervé
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1028
- Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
- Votre Prénom : jean
- Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
- kilometrage : 125000
Re: C est quoi
salu,t
c'est un chauffage additionnel au gazoil , il est alimneté par une pompe rpise sur le reservoir de carburant du cc
il y a 2 versions d'eberspachaer , le 1er envoie de l'air chaud dans les condtuits du chauffage du camion , le second envoie du liquide caloporteur ( 4 saisons ) , celui ci envoie la chaleur par le biais d'un reseau connecté sur celui du circuit de "refroidissment du moteur , il est en plus connecté sur l'echangeur thermique ( radiateur supplementaire sous le siege passager ) qui diffuce la chaleur elise par ce biais , sur cette version , il degivre aussi le pare brise , maintiend la temperature du moteur l'hiver , et sur le tableua de bord tu trouve les commandes des ventilateurs du radiant de l'echangeur sous le siege
çà chauffe rapirement et c'est tres efficace ....
il est aussi prevu que cet echangeur thermique , chaufffe en roulant l'habitacle il suffit pour çà d'ouvrir la vanne sous le tableau de bord pour que le syeteme fonctionne , soit pour l'echangeur thermique , ou , et en plus l'e chauffage ebeberspacher .....
normalement tu trouve les tutos de fonctionnement sur youtube ....
celui que tu nous montre est un Hydronic !
vvoila
c'est un chauffage additionnel au gazoil , il est alimneté par une pompe rpise sur le reservoir de carburant du cc
il y a 2 versions d'eberspachaer , le 1er envoie de l'air chaud dans les condtuits du chauffage du camion , le second envoie du liquide caloporteur ( 4 saisons ) , celui ci envoie la chaleur par le biais d'un reseau connecté sur celui du circuit de "refroidissment du moteur , il est en plus connecté sur l'echangeur thermique ( radiateur supplementaire sous le siege passager ) qui diffuce la chaleur elise par ce biais , sur cette version , il degivre aussi le pare brise , maintiend la temperature du moteur l'hiver , et sur le tableua de bord tu trouve les commandes des ventilateurs du radiant de l'echangeur sous le siege
çà chauffe rapirement et c'est tres efficace ....
il est aussi prevu que cet echangeur thermique , chaufffe en roulant l'habitacle il suffit pour çà d'ouvrir la vanne sous le tableau de bord pour que le syeteme fonctionne , soit pour l'echangeur thermique , ou , et en plus l'e chauffage ebeberspacher .....
normalement tu trouve les tutos de fonctionnement sur youtube ....
celui que tu nous montre est un Hydronic !
vvoila
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 40
- Enregistré le : mer. 3 avr. 2024, 16:06
- Votre Prénom : Thierry
- Type de camping-car : Intégral SX de 2011
Re: C est quoi
Merci pour vos réponses . Je vais regardez tout ça de plus prêt .
- kerozal
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3616
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
- Votre Prénom : Jacques
- Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
- kilometrage : changement continuel
- Localisation : Baie de Morlaix (29)
Re: C est quoi
Ce chauffage, particulièrement intéressant et par contre hyper bruyant !
Les voisins n'apprécient pas et se demandent ce qu'il se passe... Hic..
Les voisins n'apprécient pas et se demandent ce qu'il se passe... Hic..
Pen Ar Bed ...
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5783
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: C est quoi
Bonjour à tous,
Seul "Hic", ne pas le mettre en fonction si le réservoir de carburant est inférieur au 1/4 de sa capacité car dans ce cas il ne fonctionnera pas et il parait qu'il se mettra alors en mode défaut ce qui nécessiterait un passage à la valise diagnostic.
Je dis bien il parait mais cela reste à vérifier.
Bien amicalement.
Jlouis69
Seul "Hic", ne pas le mettre en fonction si le réservoir de carburant est inférieur au 1/4 de sa capacité car dans ce cas il ne fonctionnera pas et il parait qu'il se mettra alors en mode défaut ce qui nécessiterait un passage à la valise diagnostic.
Je dis bien il parait mais cela reste à vérifier.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 3279
- Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
- Votre Prénom : Paul
- Type de camping-car : LVX755SX 2012
- kilometrage : 110000
Re: C est quoi
Bonjour,
Et il dégage toujours une odeur de carburant brulé comme les réacteurs d'avion, bon pour le bruit moins gênant que les générateurs lancés le matin pour alimenter la cafetière ... (c'est du vécu)! ou ceux qui recharge avec le moteur du CC..
Et il dégage toujours une odeur de carburant brulé comme les réacteurs d'avion, bon pour le bruit moins gênant que les générateurs lancés le matin pour alimenter la cafetière ... (c'est du vécu)! ou ceux qui recharge avec le moteur du CC..
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 40
- Enregistré le : mer. 3 avr. 2024, 16:06
- Votre Prénom : Thierry
- Type de camping-car : Intégral SX de 2011
Re: C est quoi
Quelqu’un peut m’expliquer comment on le mets en route . J appuis sur le bouton à gauche du volant sur le tableau de bord , qui aparament sert pour le dégivrage du pare-brise aussi ( vu ce que as Dit l’ancien proprio) . Rien ne se passe . Le véhicule doit être en marche , y a t il quelque chose à mettre en route dans la cellule. Merci de vos réponses