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Circuit gaz

Posté : mer. 27 nov. 2024, 14:08
par THIERRY 34
Bonjour . Sur mon voyageur j ai un inverseur manuel et une vanne d arrêt électrique pour le gaz dans le compartiment bouteille. Je pense que c est d’origine, dates marqué dessus 2010 . Qui correspond à l’année du CC . Tout fonctionne très bien . Ma question : y a t il comme les réflexibles une durée de validation ou temps que ça fonctionne on peux les laisser . Merci pour votre réponse .

Re: Circuit gaz

Posté : mer. 27 nov. 2024, 16:40
par DARCY
THIERRY 34 a écrit :
mer. 27 nov. 2024, 14:08
Bonjour . Sur mon voyageur j ai un inverseur manuel et une vanne d arrêt électrique pour le gaz dans le compartiment bouteille. Je pense que c est d’origine, dates marqué dessus 2010 . Qui correspond à l’année du CC . Tout fonctionne très bien . Ma question : y a t il comme les réflexibles une durée de validation ou temps que ça fonctionne on peux les laisser . Merci pour votre réponse .
Bonjour

Il y a une date de limite d'utilisation normalement de noté sur les lyres, de mémoire la durée de validité est de 5 ans.

Re: Circuit gaz

Posté : jeu. 28 nov. 2024, 13:23
par THIERRY 34
Oui pour les lyres je sais la date est marquée dessus, la en occurrence ma question est sur l’inverseur manuel et la vanne électrique

Re: Circuit gaz

Posté : jeu. 28 nov. 2024, 13:42
par DARCY
Bonjour


Désolé je n'avais pas compris la question. A mon avis non il n'y a pas de date limite d'utilisation pour ces pièces

Re: Circuit gaz

Posté : jeu. 28 nov. 2024, 17:31
par guillet paul
Bonjour,

C'est étonnant car à cette époque je pense que la majorité d'entre nous avons du changer cette vanne de sécurité défaillante.
Particulièrement par temps froids. Peut-être à cause du débit.
THIERRY 34 a écrit :
jeu. 28 nov. 2024, 13:23
la en occurrence ma question est sur l’inverseur manuel et la vanne électrique

Re: Circuit gaz

Posté : jeu. 28 nov. 2024, 18:42
par DARCY
guillet paul a écrit :
jeu. 28 nov. 2024, 17:31
Bonjour,

C'est étonnant car à cette époque je pense que la majorité d'entre nous avons du changer cette vanne de sécurité défaillante.
Particulièrement par temps froids. Peut-être à cause du débit.
THIERRY 34 a écrit :
jeu. 28 nov. 2024, 13:23
la en occurrence ma question est sur l’inverseur manuel et la vanne électrique
Bonsoir Paul

Il y a environ deux ans, l'inverseur était dur à faire pivoter. Après quelques manipulation les choses sont rentrés dans l'ordre

Re: Circuit gaz

Posté : jeu. 28 nov. 2024, 19:28
par guillet paul
Bonsoir Alain,

En fait le problème était au niveau du Favex que j'ai remplacé par un duocontrol cs de chez Truma qui inclus également un inverseur.

Re: Circuit gaz

Posté : jeu. 28 nov. 2024, 19:43
par THIERRY 34
L’inconvénient c est que je veux garder l interrupteur à l intérieur qui actionne la vanne pour fermeture /ouverture .je retrouve pas l équivalent de cette vanne , avez vous une référence à me donner .

Re: Circuit gaz

Posté : ven. 29 nov. 2024, 09:37
par jlouis69
Bonjour à tous,

Il est effectivement possible que le FAVEX ne soit pas très fiable compte tenu que le précédent propriétaire de mon LVX actuel (année 2010) l'avait fait remplacer par un concessionnaire qui lui a mis en place un TRUMA (duocontrol).

Ce dernier ne nécessitant plus sa mise en fonction par l'interrupteur dédié au FAVEX, avez vous une idée à proposer afin de trouver une quelconque utilité de celui-ci que je pourrais brancher à l'extrémité de son câble ?

Peut-être une jauge déportée lorsque je remplacerais l'une de mes 2 bouteilles propane au profit d'une GPL ainsi que je l'avais fait sur mon précédent LVX.

Bien amicalement.
Jlouis69

Re: Circuit gaz

Posté : ven. 29 nov. 2024, 13:06
par guillet paul
Bonjour,

Personnellement face à ce changement j'ai installé le système de contrôle Truma qui en plus d'indiquer quand la bouteille est vide permet par temps froid de réchauffer le détendeur ce qui évite la formation de givre..
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