Page 1 sur 2

Message porteur

Posté : jeu. 13 févr. 2025, 11:39
par THIERRY 34
Bonjour à tous . Quelqu’un peut me dire si on peux enlever se message et comment ou si y a que Mercedes qui peux faire ça . Merci

Re: Message porteur

Posté : jeu. 13 févr. 2025, 12:55
par jperochain
bonjour
bien sur il est possible de supprimer le message il y a toute une procédure nous en avons parler sur le forum il faut retrouver le sujet
d'ailleurs il faut que j'efface la revision A qui s'affiche a mon tableau de bord revision a effectuer dans 10jours, car à la derriere vidange complète la A qui à était effectuée le 15/04/2024 la manipe n'a pas était réalisée

Re: Message porteur

Posté : jeu. 13 févr. 2025, 13:24
par guillet paul
Bonjour
C'est aussi documenté dans le manuel mercedes
Pour un Mercedes Sprinter de 2012, voici la procédure pour réinitialiser l'alerte d'entretien :

1. Mettez le contact : Tournez la clé en position "contact" (sans démarrer le moteur).


2. Accédez au tableau de bord : Appuyez sur le bouton "OK" ou "reset" sur le volant ou près de l'écran du tableau de bord (selon la configuration de votre modèle).


3. Réinitialisation de l'alerte :

Appuyez et maintenez le bouton "OK" ou "reset".

Tout en maintenant le bouton, tournez la clé en position "ON" sans démarrer le moteur.

Laissez le bouton enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le message d'alerte disparaisse.



4. Vérifiez la réinitialisation : L'alerte d'entretien ne devrait plus être présente après cette procédure.

Re: Message porteur

Posté : jeu. 13 févr. 2025, 14:35
par glem
Bonjour
ceci peut te rendre service , attention les 30s durent plutot une minute.
Ne pas se tromper de qualité d' huile:
la normale intervalle 1 an
la longlife intervalle 2 ans
mercedes001.pdf
(469.81 Kio) Téléchargé 4762 fois
ou ceci extrait MERCEDES
maintenance001.pdf
(663.03 Kio) Téléchargé 4150 fois
ATTENTION, il faut bien démarrer du bon menu.

Re: Message porteur

Posté : ven. 14 févr. 2025, 10:43
par THIERRY 34
Oui j ai vu une vidéo a se sujet sur internet . Mais je n y arrive pas je trouve pas la fonction reste . J ai tout essayer et impossible . J appuie 30 s sur le zéro j entends le bip après je monte avec la flèche et aucune fonction apparaît pour effacer le message . . Je vais chercher sur le forum . Merci

Re: Message porteur

Posté : sam. 15 févr. 2025, 23:27
par nomade69
Bonjour à tous,

J'ai aussi des problèmes pour effacer les codes défaut. J'ai bien suivi le PDF de Glem et comme Thierry, après le bip, je ne trouve aucune fonction pour effacer. J'ai 3 codes défaut, la révision, le contrôle technique, et un autre contrôle. En manipulant tous ces boutons, le tableau m'a indiqué ce message. Qui sait ce que ça veut dire?
Bien cordialement.

Jacques Image

Re: Message porteur

Posté : dim. 16 févr. 2025, 00:16
par guillet paul
Bonjour,

SW 19/06 → Version du logiciel (Software), ici version 19.06.
REL: 15.05 HL → Version spécifique du logiciel (Release 15.05), avec HL pouvant signifier "HighLine" (modèle avec fonctionnalités avancées).
HW 35/05 → Version du matériel (Hardware), ici version 35.05.
HW: A906 → Référence matérielle correspondant à la plateforme W906 du Sprinter.
Code 0208 → Peut être un code d’état ou d’erreur lié à la tentative de réinitialisation du service.

Réinitialisation du décompte d’entretien sur un Mercedes Sprinter W906 :
Si la réinitialisation classique ne fonctionne pas, essayez cette procédure :

Méthode standard pour Sprinter W906 (2006-2018) :
Mettez le contact en position 1 (sans démarrer le moteur).
Utilisez les boutons du volant ou du tableau de bord pour accéder au menu du kilométrage ou de l’entretien.
Appuyez 3 fois sur le bouton "MISE À ZÉRO" rapidement jusqu’à voir apparaître le menu "Service".
Maintenez enfoncé le bouton "MISE À ZÉRO" pendant environ 10 secondes, jusqu’à ce qu’un bip sonore se fasse entendre ou que l’écran affiche une confirmation.
Coupez le contact et remettez-le pour vérifier si la remise à zéro a fonctionné.
Si la réinitialisation ne fonctionne pas :
Code 0208 peut indiquer une anomalie dans le système de maintenance ou une protection contre la remise à zéro.
Certains modèles nécessitent un outil de diagnostic Mercedes Star Diagnosis (Xentry/DAS) pour effectuer la réinitialisation.
Vérifiez que vous suivez la procédure spécifique à votre année de fabrication, car elle peut varier légèrement selon les versions du W906.

Re: Message porteur

Posté : dim. 16 févr. 2025, 00:16
par guillet paul
Bonjour,

SW 19/06 → Version du logiciel (Software), ici version 19.06.
REL: 15.05 HL → Version spécifique du logiciel (Release 15.05), avec HL pouvant signifier "HighLine" (modèle avec fonctionnalités avancées).
HW 35/05 → Version du matériel (Hardware), ici version 35.05.
HW: A906 → Référence matérielle correspondant à la plateforme W906 du Sprinter.
Code 0208 → Peut être un code d’état ou d’erreur lié à la tentative de réinitialisation du service.

Réinitialisation du décompte d’entretien sur un Mercedes Sprinter W906 :
Si la réinitialisation classique ne fonctionne pas, essayez cette procédure :

Méthode standard pour Sprinter W906 (2006-2018) :
Mettez le contact en position 1 (sans démarrer le moteur).
Utilisez les boutons du volant ou du tableau de bord pour accéder au menu du kilométrage ou de l’entretien.
Appuyez 3 fois sur le bouton "MISE À ZÉRO" rapidement jusqu’à voir apparaître le menu "Service".
Maintenez enfoncé le bouton "MISE À ZÉRO" pendant environ 10 secondes, jusqu’à ce qu’un bip sonore se fasse entendre ou que l’écran affiche une confirmation.
Coupez le contact et remettez-le pour vérifier si la remise à zéro a fonctionné.
Si la réinitialisation ne fonctionne pas :
Code 0208 peut indiquer une anomalie dans le système de maintenance ou une protection contre la remise à zéro.
Certains modèles nécessitent un outil de diagnostic Mercedes Star Diagnosis (Xentry/DAS) pour effectuer la réinitialisation.
Vérifiez que vous suivez la procédure spécifique à votre année de fabrication, car elle peut varier légèrement selon les versions du W906.

Re: Message porteur

Posté : jeu. 20 févr. 2025, 05:29
par THIERRY 34
Merci pour cette information . Pour moi la méthode standard ne fonctionne pas ça m enlève juste les codes défauts , style feu stop , ou autre feu et me remets le compteur auxiliaire à zéro . C est tout . Pas de reste pour l entretien . Je pense qu il faut passer chez Mercedes . Je suis en vadrouille Portugal Espagne donc je m y pencherai plus sérieusement quand je rentre . La prise Diag est où 🤔🤔

Re: Message porteur

Posté : jeu. 20 févr. 2025, 07:22
par DARCY
Bonjour

A chaque entretien, j'employais la méthode donnée par Glem. Mais lors de la dernière maintenance impossible d'effacer les messages. J'ai dû avoir recours à Mercedes pour réinitialiser les données