Bonjour Jean,
Décidément ton message devance encore une fois ma pensée.
J'avais juste l'intention de poster un sujet relatif à une nouvelle dont j'ai pris connaissance ce matin en consultant mon compte bancaire.
Eh oui, alors que le gouvernement en n'a pas souvent l'habitude, il a pris une décision très rapide si bien même que les médias n'ont que très peu parlé de cette mesure applicable au 1er septembre, c'est à dire hier.
D'ailleurs oserais-je dire que les médias ont très vraisemblablement "omis" d'en parler compte tenu qu'ils sont "pilotés" par "notre" gouvernement.
Voici donc la nouvelle : Baisse des pensions de retraite ARRCO & AGIRC
Alors les "z'amis" prenez votre calculette et vous m'en direz des nouvelles
Pour moi cela représente une baisse mensuelle à 3 chiffres et je doute qu'il en soit ainsi pour nos ex députés et autres politiciens qui ont pourtant des retraites dorées même en ayant beaucoup moins "travaillés" que nous.
Après l'augmentation de près de 2 points de la CSG en 2018 par le "gigolo" de la 1ère "Cougar" de France tout juste élu à la présidence, voici qu'il nous en remet une couche !
Il se croyait le roi, seul Poutine l'a remis à sa place (c'est à dire de l'autre côté de la table à "X" mètres de lui).
Quand s'arrêtera t'il ? Même les gilets jaunes ont été bernés par ses belles paroles avec des quantités pharaoniques de carnets de doléances qui n'ont jamais été ouverts et encore plus récemment nos pauvres paysans qui sont retournés au turbin en attente d'une hypothétique réponse à leurs requêtes pourtant bien justifiées.
Pauvre France.
Bon courage à tous et bien amicalement à vous.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.